Arrivée de Pluton en VerseaU

2 Nov 2022

Mars 2023 : Pluton en Verseau

 

Bonjour,

Pluton est une planète très lente. Elle met 248 ans pour faire le tour du zodiaque. Ce sera donc la première fois que nous aurons conscience de son passage en Verseau. Sa lenteur et sa puissance font que nous commençons déjà à pouvoir ressentir son arrivée dans un nouveau signe.

Le 23 mars 2023, elle va faire une première entrée remarquée dans le signe du Verseau. Elle va ensuite revenir à deux reprises en Capricorne de juin 2023 à janvier 2024, puis de septembre à novembre 2024 afin de terminer son œuvre. Ensuite, Pluton restera en Verseau jusqu’en 2044. Pour information, Pluton est irrégulière dans son parcours. Elle reste douze ans en Scorpion et trente-deux ans en Taureau.

Elle termine donc sa traversée en Capricorne débutée en 2008. Pendant son passage, Pluton a chamboulé et révélé les différents systèmes de pouvoir qu’ils soient économiques, financiers ou gouvernementaux. Elle a bousculé nos structures sociétales et familiales. Elle a aussi créé en nous un appel fort pour se relier à quelque chose qui se situe au-delà de nous et du matérialisme, que ce soit l’invisible, l’énergétique ou le sacré.

Elle est la première des planètes transsaturniennes à changer de signe. En 2025 Neptune entrera en Bélier et Uranus en Gémeaux.  C’est l’annonce d’un changement total d’atmosphère de notre monde.

Pluton a été pressentie en 1915 par Percival Lowel qui mourut avant même de pouvoir valider ses conclusions. Elle fut officiellement découverte et prise en photo en 1930 par un certain Clyde Tombaugh. Sachant que Pluton gouverne le royaume des morts, on ne pouvait pas faire mieux.

Quand nous parlons de tout ce qui est total et totalitaire mais aussi de fond, fondement, fondation, profondeur et de tout ce qui est fondamental nous parlons de Pluton. Elle nous emmène au bout du voyage là où nous n’avons pas d’autre choix que de nous transformer. Pluton garde ce qui est caché et invisible que cela soit nos gisements les plus précieux ou nos cadavres et nos déchets. Elle parle des plus petits atomes et des puissances énergétiques invisibles.

Pluton amène à contacter l’essentiel et finalement à rencontrer notre puissance et notre force vitale. Cela se fait toujours après avoir nettoyé et détruit ce qui n’a plus de raison d’être.

Le Verseau est le signe de la liberté, de la fraternité, de l’unicité et de tout ce qui est avant-gardiste.

Quand Pluton a traversé le signe du Verseau de 1778 à 1798, nous avons vu naître les Etats Unis et mourir Louis XVI. Ce fut le début d’un vélocipède à quatre roues et l’envol d’une montgolfière. Cela évoque donc des puissances qui disparaissent pour de nouvelles qui apparaissent. C’est la promesse de grandes avancées technologiques qui vont modifier totalement, à plus ou moins long terme, la façon de vivre de chacun.

Quand Pluton entre en Verseau, il y a un air révolutionnaire remettant en cause les pouvoirs en place et utilisant la toute-puissance plutonienne pour la recherche de la liberté. La question qui se pose alors est : qu’allons-nous faire au nom de la liberté ? Il y a le risque de l’extrémisme dans l’air. Rappelons-nous que sous la révolution française, pendant la Terreur, on tuait au nom d’une idée et de la liberté. Cela peut devenir le règne de la pensée unique. C’est le côté sombre du Verseau, la présence d’une idéologie fermée et inflexible.

Le Verseau est un signe d’air, il évoque les ondes et la dématérialisation. Pluton est le dieu des richesses. Il y a fort à parier que la monnaie deviendra de plus en plus immatérielle.

Pluton en Verseau représente le contrôle du numérique et des ondes. Le côté ombre étant ce que G. Orwell nous a décrit avec Big Brother dans « 1984 ». Mais cela peut aussi être des avancées technologiques incroyables que ce soit pour le corps, le quotidien ou la conquête de l’espace.

C’est aussi le développement de tout ce qui est lié au collectif, à la solidarité et à l’amitié. Nous allons entrer dans l’air des nouvelles communautés et du vivre ensemble autrement. Cela me fait penser à ces « oasis » qui se créent un peu partout en France. Ce sont des éco-lieux collectifs où des gens mutualisent leurs ressources afin de vivre ensemble selon des valeurs communes.

Nous pouvons, si nous le souhaitons, faire vibrer la part humaniste et universaliste de la liberté.  N’oublions pas que la liberté c’est l’art de vivre ensemble avec nos différences. 

« La liberté commence là où l’ignorance finit » écrivait Victor Hugo. C’est donc un temps propice à la recherche de la connaissance.

Alors bien sûr, pour chacun, nous allons vivre différemment le transit de Pluton. Cela dépendra de ce qu’il dit dans notre thème de naissance mais aussi de la maison dans laquelle le signe du Verseau se trouve sur notre thème. Par exemple, si vous êtes Verseau ou Ascendant Verseau, vous allez avoir une magnifique opportunité pour rencontrer qui vous êtes vraiment et contacter cette liberté intérieure que vous recherchez profondément. Si vous êtes Scorpion, Lion ou Taureau vous allez certainement être confronté à quelques crises. Si vous acceptez tel un plongeur sous-marin d’aller voir ce qui se passe en vous, alors sans aucun doute, vous allez rencontrer une grande métamorphose accompagnée d’une belle force intérieure.

En sachant que Pluton rétrograde six mois par an. Elle duplique les enseignements autant de fois qu’il le faut pour que nous allions au bout de la transformation qu’elle propose. Cela nous permettra de remonter avec notre trésor, notre diamant brut qui n’est autre que la connexion à notre authenticité et à notre cœur.

Souhaitons-nous tout au long des années qui viennent de magnifiques rencontres et partages dans le cœur, la liberté et la fraternité. Il n’y a pas mieux qu’un transit de Pluton en Verseau pour faire vibrer en nous et nous enseigner que l’amour et la fraternité sont ce qu’il y a de plus puissant dans nos vies.

Laurence

6 Commentaires

  1. Catherine Michel

    C’est très inspirant, éclairant et aussi cela, nous met face à nos responsabilités individuelles. Allons nous plonger et libérer nos ombres pour que la Lumière, l’Amour et la Paix soient partagés collectivement ? C’est un grand portail d’ouverture et de joie qui s’offre à nous… Merci Laurence de le présenter ainsi avec clarté et puissance. 💞

    Réponse
  2. Viv gut

    Merci Laurence pour ce post très parlant.
    Tu y évoques plus particulièrement les signes du Verseau, Scorpion, Lion ou Taureau.
    Y a-t-il des petites infos pr les autres signes ou pas particulièrement ?
    Namastê. Viv.

    Réponse
  3. Kerry

    Merci beaucoup de partager vos réflexions dans ce texte intéressant.

    Réponse
  4. Karine

    Voilà un post qui transporte.
    Merci Laurence pour tes écrits.

    Réponse
  5. Bouvier Nanette

    Bonjour et bonne année,
    vous faites référence au passage précédent de pluton en verseau, ayant pu déclencher la révolution etc. J’ai cependant toujours entendu des Anciens, que lorsqu’une planète n’avait pas encore été « découverte », elle ne pouvait pas entrer dans la conscience collective ou individuelle des habitants de notre Terre. Par conséquent, n’y a-t-il pas un autre transit plus probant qui aurait pu être en vibration avec cet évènement ?

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire. Bonne année à vous. En effet il est dit qu’une planète non encore découverte implique qu’elle n’est pas conscientisée par l’humanité. Mais elle reste active parce qu’existante. En l’occurrence, lors de la révolution française, elle était à 18° du Verseau. Ce qui nous permettrait de penser qu’inconsciemment un esprit de libération était à l’œuvre. Pluton symbolise la transformation. En Verseau il donne un besoin de liberté. Si nous voulions être plus précis, nous pourrions dire qu’en 1789 un esprit de libération soufflait de manière non consciente. Par contre, un esprit de révolution symbolisé par la conjonction de Jupiter et Uranus en Lion soufflait lui de manière très consciente. D’autant plus que nous avions la découverte récente d’Uranus en 1781, son arrivée en Lion en 1788, suivi de sa conjonction à Jupiter active à compter de juin 1789 en Lion. En espérant avoir répondu à vos interrogations. Je vous souhaite une bonne journée. Laurence

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.