Nouvelle Lune avec éclipse du 14 octobre 2023

11 Oct 2023

Nouvelle Lune en Balance

avec éclipse

le 14 octobre 2023

Bonjour,

Nous débutons la saison des éclipses. Pourquoi dit-on une saison ?  Parce qu’il y a toujours deux ou trois éclipses qui se suivent et ce deux fois par an. Une éclipse est la disparition dans le ciel d’un des deux luminaires, le Soleil ou la Lune.

Le 14 octobre 2023, ce sera une éclipse annulaire. Autrement dit, la Lune va se positionner devant le Soleil. Puisqu’elle est très éloignée de la Terre, elle semblera légèrement plus petite que le Soleil.

Visuellement, il y aura comme un anneau de feu tout autour d’un disque noir. Cela va durer 5 minutes et 17 secondes. Elle sera observable au-dessus de l’Amérique et plus particulièrement l’Amérique centrale. Les textes nous disent que l’influence d’une éclipse équivaut à un an par minute. Celle-ci devrait donc avoir une influence de 5 ans et quelques mois.

Une nouvelle Lune est un nouveau départ. Quand elle est avec éclipse, c’est un nouveau départ démultiplié. Cela peut même être une rupture totale de notre cycle habituel. Pourquoi totale ? Parce que notre cher Pluton s’en mêle. Il forme un aspect de carré à Mars et à cette éclipse, ce qui indique la puissance du changement qu’elle nous propose.

Petite parenthèse, nous parlons rarement ici de l’astrologie mondiale, mais notre attention est portée vers le thème des Etats Unis. Pluton revient sur son emplacement natal. Il est situé dans le secteur des finances et des ressources. Nous pouvons donc supposer que les Etats-Unis vont vivre un grand changement d’ordre financier et vont devoir trouver un nouveau positionnement concernant leurs valeurs dans le monde. En d’autres termes, il y a fort à parier que la violence qui est à l’œuvre entre Israël et la Palestine et, plus globalement, dans le Moyen Orient amène un changement majeur dans l’équilibre des forces géopolitique. Mais nous verrons bien.

Ce que nous pouvons observer c’est que nous traversons une période de changements majeurs collectifs et personnels. Nous le savons bien maintenant : ce que nous pensons, nous le disons, ce que nous disons nous le faisons et ce que nous faisons devient notre destinée. Nos intentions conscientes ou inconscientes vont créer nos pensées et donc notre destinée.

Pluton est au carré de nœuds depuis le mois de février dernier et le sera jusqu’en décembre 2023. Son énergie nous a sollicitée pour faire des choix entre se positionner comme victime ou comme co-créateur de nos vies, autrement dit de retrouver notre souveraineté. Nous avons ce choix intime à faire entre la peur et l’amour ou la confiance en la Vie. C’est un moment précieux de choix car cela détermine la suite. L’éclipse nous amène à regarder en face nos ombres relatives à nos relations et à changer ce qui doit l’être.

Astronomiquement parlant, quand la Lune cache le Soleil nous pouvons voir des étoiles que nous ne pouvons pas voir habituellement. Il en est de même pour notre psyché. Lors de l’éclipse nous pouvons voir des parties de nous-même se révéler. Cela se passe en Balance, l’univers insiste donc sur le fait de regarder avec lucidité nos relations, nos modèles de comportements et plus particulièrement dans le secteur concerné par l’éclipse.

Alors commençons à regarder nos relations sous un nouvel angle. Nous pouvons faire des liens avec ce que nous avons vécu en 2005 date à laquelle a eu lieu la dernière éclipse annulaire dans le signe de la Balance. Pour rappel, le signe de la Balance nous parle de l’équilibre entre deux énergies comme celles de donner et recevoir. Il s’agit lors d’une éclipse, d’un reset, une réinitialisation de notre dynamique relationnelle. La question qui se pose est : Comment partageons-nous nos énergies avec les autres ? Y a-t-il des déséquilibres ? Quelque chose devient visible dans notre comportement et il ne nous convient plus. Il y a un temps d’évaluation à poser. Nous sommes invités à observer ce qui n’est pas aligné avec nos valeurs d’aujourd’hui mais qui reste teinté de croyances ou d’habitudes, provenant de notre éducation par exemple. C’est une intention claire à poser afin que le dégagement puisse se faire nettement, sachant que l’on ne reviendra pas sur le changement en question.

Mercure fait partie de l’éclipse. Il est opposé à Chiron. Cela vient nous interroger sur la valeur de nos relations. Quelque chose se révèle, ce qui nous amène à contacter une nouvelle vérité. C’est aussi une proposition pour apprendre autrement et réviser notre façon de penser. Il y a comme une exigence à aller voir en son for intérieur une nouvelle forme de communication.

Vénus est maître de cette éclipse. Elle est en vierge opposée à Saturne. Cela va nous aider à faire le point dans notre situation financière et relationnelle. C’est une énergie concrète et réaliste. Nous pourrons être objectif et avoir une vision claire pour améliorer les situations.

Mars est entré en Scorpion. Il est puissant. Il va au fond des choses et agit sans compromis. Nous avons toute la puissance nécessaire pour faire face à ces changements et aller loin dans la compréhension des différentes situations.

En conclusion, cette nouvelle Lune avec éclipse est puissante et nous invite à trouver un nouvel équilibre à l’intérieur de soi. Si nous le pouvons, créons-nous un temps de pause et honorons là. C’est le moment pour observer ce qui se révèle à nous. Accueillons-là et faisons-la entrer dans un espace de paix et de sécurité afin de pouvoir faire vibrer ce nouvel équilibre et cette nouvelle harmonie dans nos vies. Puis agissons en conséquence.

Merci pour votre fidélité qui me touche infiniment.

N’hésitez pas à partager, à vous abonner à ma newsletter et ou à mon podcast d’étoiles si le cœur vous en dit.

A tout bientôt pour la prochaine éclipse lunaire !

Laurence d’étoiles humanistes

Pour écouter le podcast d’étoiles en lien avec cette nouvelle Lune cliquez sur : https://youtu.be/C5ecfERk25E

eclipse solaire oct 23 et monde
nouvel lune du 14 oct 23

4 Commentaires

  1. Landron

    Merci pour cette lecture .
    Bravo

    Réponse
    • Perthuis Murielle

      Merci Beaucoup Laurence , j’aime entendre ta voix claire et agréable tout en suivant le schéma du thème de la nouvelle lune car c’est très aidant et parlant au niveau visuel !
      Gratitude pour les prises de conscience que tu nous apportes ainsi que les précieux conseils notamment au sujet de ce temps de pause à nous accorder : cela est très aidant pour avancer en fluidité avec l’énergie des planètes et leurs aspects entre elles 🙏🌈

      Réponse
      • Laurence DE LA CHAPELLE

        Merci beaucoup Murielle pour ce commentaire qui me fait beaucoup de bien.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.