Nouvelle Lune Balance avec éclipse le 2 octobre 2024

27 Sep 2024

Nouvelle Lune avec éclipse annulaire en Balance le 2 octobre 2024

 

Bonjour,

La prochaine Nouvelle Lune, accompagnée d’une éclipse annulaire, a lieu à 10° de la Balance, le 2 octobre à 20h49, heure de Paris. La Lune se positionne entre le Soleil et la Terre, masquant temporairement ce dernier à hauteur de 93% pendant près de sept minutes. Un anneau de feu autour du Soleil pourra être visible principalement au-dessus de l’océan Pacifique, le meilleur endroit pour le voir étant l’ile de Pâques. Cette éclipse impacte particulièrement les régions du Chili et de l’Argentine.

Les éclipses, par leur nature, sont des portails de transformation. Elles bousculent nos repères et déclenchent des événements inattendus, souvent surprenants. Elles sont des moments clés où de grandes libérations se produisent, dont les effets se déploient sur plusieurs mois. Cette éclipse, en particulier, invite à reconsidérer notre passé. Avec le Nœud Sud en conjonction au Soleil et à la Lune, elle propose une relecture de notre histoire personnelle. Certaines traditions évoquent la possibilité de revoir des lieux ou des personnes issus du passé. Quoiqu’il en soit une rupture de rythme s’opère, ouvrant la voie à de nouveaux comportements et à la dissolution d’anciens schémas. Une page se tourne pour permettre l’émergence d’un nouveau chapitre.

Placée sous le signe de la Balance, cette éclipse nous parle d’équilibre et de déséquilibre. La Nouvelle Lune en Balance cherche à révéler des vérités enfouies, ébranlant les murs que nous avons érigés autour de notre cœur. Elle nous pousse à initier des conversations que nous redoutions, tout cela au nom d’une quête de justice et d’harmonie. Sur le plan mondial, l’éclipse évoque des affaires de Justice au niveau international. Le signe de la Balance symbolise la loi et la vérité. À la lumière de cette éclipse, de nouvelles vérités émergeront, et des décisions importantes seront prises.

C’est aussi un moment propice pour porter une attention particulière à nos relations, tant avec autrui qu’avec nous-mêmes. Comment nous sentons-nous dans nos relations amicales ou amoureuses ? Sommes-nous en équilibre dans ce que nous donnons et recevons ? L’éclipse agit tel un miroir, nous invitant à observer clairement chaque aspect de notre vie, même ceux qui jusqu’ici nous mettaient mal à l’aise. Elle nous enseigne que ce que nous cherchons dans nos relations, que ce soit l’amour, l’approbation ou la sécurité, doit d’abord venir de l’intérieur. Aucune relation ne peut nous apporter ce que nous ne portons pas déjà en nous.

La Balance, régie par Vénus, invite à établir des relations plus saines, en examinant les limites et les liens qui les définissent. Mais avant tout, elle nous rappelle que la relation la plus précieuse est celle que nous entretenons avec nous-mêmes. La clé réside dans l’amour-propre et le respect de soi. Aimons-nous comme nous espérons être aimés par un ami ou un amant ? L’éclipse nous exhorte à devenir notre meilleur ami et à écouter la sagesse de notre cœur.

Mercure, en conjonction avec cette éclipse, nous encourage à exprimer nos pensées, à écrire et à communiquer. Il nous aide à clarifier nos choix et à mieux comprendre nos désirs profonds. Vénus, maîtresse de l’éclipse, est en Scorpion, apportant une intensité émotionnelle particulière. C’est une invitation à explorer nos mondes intérieurs et à affronter les parts de nous-mêmes que nous avons ignorées, car trop douloureuses. Ce processus de transformation, soutenu par un trigone avec Mars en Cancer et Saturne en Poissons, nous invite à libérer des empreintes émotionnelles liées à notre passé. Avec courage et résilience, Saturne nous guide dans cette traversée émotionnelle, nous offrant l’opportunité de nous élever au-delà de nos anciennes blessures.

Au terme de cette transformation, nous pourrions être étonnés des nouvelles relations qui se présentent à nous et des personnes avec qui nous ressentons la liberté d’être pleinement nous-même. Des échanges authentiques, empreints de paix, d’amour et de joie, pourraient fleurir, marquant le début d’une nouvelle ère relationnelle.

Je nous souhaite de nombreuses belles rencontres, empreintes de cœur et d’authenticité.

À tout bientôt pour la prochaine Pleine Lune,

Laurence

nl 2 oct 24

6 Commentaires

  1. Marie Françoise Lerolle

    Merci Laurence ! Tes podcasts sont toujours aussi vivifiants. Tu harmonises nos transformations intérieures en résonance avec celles du monde !
    C est toujours très motivant.
    Merci de merci.

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Merci à toi pour ton retour. Cela me fait chaud au coeur de savoir qu’ils sont motivants.

      Réponse
  2. Lorraine

    Comme d habitude une adéquation stupéfiante entre ce que je vis et ce que vous écrivez.
    Extraordinaire !!

    Réponse
  3. Mona BRAZ

    Merci Laurence pour la qualité de ce partage. Les cycles d’éclipses (environ 19 ans) se conjuguent aux cycles des lunistices (18,6 années environ). Cancer Ascendant Balance, je me sens très concernée… A bientôt avec plaisir.

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Merci Mona pour ton commentaire. Oui tu m’as fait découvrir les lunistices c’était passionnant. Cancer ascendant Balance voilà en effet une nouveau chapitre prometteur dans ta vie 🙂 J’espère à très vite, en attendant je tiens à te dire que je suis très heureuse de te connaitre!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Au sens étymologique, astrologie signifie la parole (logos) des astres. Elle est un langage symbolique qui traite..

l’affaire « Mazan » et la conjonction Saturne Neptune

l’affaire « Mazan » et la conjonction Saturne Neptune

L’affaire Mazan est au cœur de l’actualité. Un individu, Monsieur Pélicot, a recours à la soumission chimique pour contraindre sa femme à subir des violences sexuelles. L’astrologie pourrait-elle éclairer cette affaire à travers les influences de Saturne et Neptune ?