Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

30 Mai 2024

s

 

Nouvelle Lune des Gémeaux

du 6 juin 2024

Bonjour,

La nouvelle Lune du 6 juin 2024 a lieu à 16° du signe des Gémeaux. Sous cette Lune nous pourrions avoir le sentiment qu’il y a deux personnes dans notre tête. Nous pouvons passer d’une pensée ou d’une émotion à une autre en quelques minutes. L’incertitude, l’indécision et le bruit que fait nos pensées peuvent nous dérouter.

Les Gémeaux nous poussent à tout remettre en question, en particulier les raisons pour lesquelles nous nous sommes permis de rester bloqué dans certaines situations et ainsi, dans les mêmes doutes, peurs et émotions pendant si longtemps.

C’est une nouvelle Lune qui nous donne l’impression que notre ombre et notre lumière, notre tête et notre cœur, notre courage et nos peurs, nos rêves et notre tendance à l’auto sabotage, nos vérités et nos mensonges, notre confiance en nous et nos doutes se battent pour attirer notre attention. Une part de nous souhaite être dans l’ouverture et la communication, tandis que l’autre souhaiterait se cacher. Il est temps de nous rappeler la parabole amérindienne du combat terrible entre le loup noir et le loup blanc. Souvenez-vous le loup qui gagne et celui que l’on nourrit.

Le Soleil et la Lune sont conjoints à Vénus. C’est une pleine Vénus. Elle était nouvelle lors de sa dernière conjonction au Soleil alors qu’elle était rétrograde en juin 2020. C’est l’opportunité d’aller voir ce que nous avons commencé il y a quatre ans, et qui, aujourd’hui, est prêt à fleurir et à s’épanouir. Cela peut être une nouvelle compréhension. Celle-ci va nous permettre de nous adapter plus facilement et d’être plus flexible devant les aléas de la vie. Cela peut aussi concerner nos relations, qui, ayant changé depuis 4 ans, arrivent à une forme de plénitude. Une Vénus en Gémeaux éveille en nous des envies d’échanges affectifs, de jeux et de légèreté.

Jupiter est arrivé en Gémeaux, lui aussi. Il a aussitôt formé un trigone avec Pluton.  C’est une invitation à développer de nouveaux schémas de pensées et à accéder à de nouvelles perspectives. C’est aussi la possibilité de découvrir un peu plus le fonctionnement de nos pensées et comment elles affectent notre réalité. C’est une force puissante et motivante surtout pour celles et ceux qui ont des planètes entre 0 et 2° d’un signe d’air.

Quand la lumière du Soleil traverse le prisme du Gémeaux, elle va dans de nombreuses directions. Cela est très créatif mais peut également amener de la dispersion et de l’inconstance. L’une des meilleures façons pour ne pas aller dans ce travers est de nous recentrer en pratiquant la respiration consciente. Cela peut très concrètement nous aider à nous recentrer et à ne pas nous laisser prendre, par exemple, par une addiction à nos téléphones et aux réseaux sociaux. D’autant plus que Mars est au carré de Pluton. Ce qui indique une grande puissance dont nous pouvons nous servir pour nous affranchir d’une pensée unique, ancrée en nous depuis trop longtemps. C’est une grande puissance d’action qu’il va nous falloir canaliser afin de s’en servir à bon escient.

Saturne est au carré de toutes ces planètes en Gémeaux (Soleil, Lune, Vénus, Mercure et Jupiter). Ce qui est une magnifique opportunité pour intégrer ces multiples informations auxquelles nous avons accès et pour réussir à dire non à celles qui sont de trop. Saturne en Poissons vient enlever les énergies qu’il n’est plus nécessaire de connecter. Il nous aide à nous détacher de l’ancien qui nous encombre. C’est le bon moment pour lâcher prise et clarifier le secteur concerné dans notre thème.

C’est d’autant plus important que Neptune est en Poissons lui aussi. Nous ne revivrons pas ce moment qui a lieu tous les 164 ans. Ce degré indique la fin d’un vieux monde et la dissolution d’un grand nombre d’illusions. C’est la fin de tout un cycle qui contient déjà en termes de fréquence, la graine de ce nouveau monde que l’on sent arriver.

Pour terminer, n’oublions pas qu’une nouvelle Lune est un moment propice pour poser une nouvelle intention en lien avec le secteur concerné dans notre thème. C’est aussi le bon moment pour envoyer une intention de paix à notre Terre et à tous les êtres y vivant. Rappelons-nous que si nous voulons expérimenter la liberté et la paix, il est nécessaire, en premier lieu, de la ressentir à l’intérieur de nous. Dès que cela est présent, elle se manifeste bien plus rapidement à l’extérieur de nous.

Dans la paix, la joie, la bonne humeur, je vous souhaite une magnifique nouvelle Lune et vous dis à tout bientôt

Laurence

nl juin 24

1 Commentaire

  1. Rita

    Merci Laurence ❤️

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.