Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

4 Mar 2024

ssàembed]https://youtu.be/lnhG8EcMVuA[/embed]

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 2024

 

Bonjour

La nouvelle Lune des Poissons a lieu à 20°17’ du signe des Poissons. Saturne et Neptune entourent cette nouvelle Lune nous indiquant, par là même, un temps propice pour apaiser, purifier et renouveler nos émotions. Autrement dit, c’est le bon moment pour regarder nos peurs dans les yeux et accepter que ce baume planétaire se dépose dans nos cœurs et nos âmes en leur apportant des éclairages intérieurs et des réponses.

Le signe des Poissons est le signe de l’imaginaire et du rêve. L’un et l’autre sont sans limites. C’est un excellent moment pour pratiquer les rêves éveillés, faire confiance au flux de la vie et suivre les signes qui sont sur notre chemin. Là où se trouvent l’imaginaire et le rêve, se trouvent aussi les émotions. Alors nous pourrions par moment nous sentir submergés par des émotions. Nous pouvons nous sentir confus et dépassés. Dans ce cas, il est conseillé de revenir à nos sensations physiques dans le moment  présent en prononçant la phrase : « je suis ici et maintenant » puis de nous connecter à notre cœur et nous pourrons, alors, voir toutes les nouvelles voies qui s’ouvrent à nous.

C’est une nouvelle Lune qui nous parle d’ouverture et de confiance. Rappelons-nous que notre corps recroquevillé dans l’eau, coule. Alors que si nous ouvrons grand les bras et que nous nous laissons baigner par l’eau des vastes océans dans la lumière du soleil, nous restons à la surface. Nous pourrions même ressentir un grand moment de plénitude, voire de libération.

Mercure est à 0° du Bélier, le premier degré du premier signe du zodiaque. Il est conjoint à Neptune au sextile de Pluton. Nous allons pouvoir déployer une forme de pensée à la fois très nouvelle et très universelle. Cela peut concerner la création mais aussi le renouveau d’un projet. Des pensées profondes pourraient devenir des discours puissants qui feront date dans notre parcours.

Toutes les planètes sont en marche directes. Il peut y avoir une sensation d’accélération, d’autant plus que Mars est au carré d’Uranus. C’est comme une pression qui doit trouver un débouché. Les signes concernés : Taureau et Verseau sont des signes fixes qui sont des signes puissants et inflexibles, parfois même rigides. Quand les énergies manifestent de grandes tensions dans ces signes nous sommes plus proches d’une explosion que d’une adaptation. Cela peut se manifester au travers d’évènements climatiques intenses, de coupures d’électricité ou de réseaux. C’est aussi une énergie qui vient nous réveiller ou nous éveiller. Nous pourrions avoir envie de rompre et de couper. C’est une action indépendante que nous prenons pour assouvir notre besoin d’indépendance.

Jupiter est au sextile de Saturne. Nous avons le discernement, les connaissances et les soutiens légitimes pour concrétiser ces projets qui voient le jour.  C’est aussi une belle possibilité pour intégrer la confiance en nos capacités.

Ce sont des intentions majeures que nous sommes amenées à conscientiser afin de les transformer en actions à mettre en place. Majeures parce qu’elles vont s’inscrire dans le temps. En effet, nous entrons dans la saison des éclipses. La Nouvelle Lune contient en elle la promesse de la prochaine Pleine Lune du 25 mars qui est une éclipse lunaire. Cette Nouvelle Lune contient en elle des réalisations et des visions immenses grâce à sa conjonction à Neptune et son sextile à Uranus. Lors de l’éclipse qui suit, nous pourrons percevoir avec davantage d’objectivité nos attitudes et notre façon de nous relier aux autres. Nous pourrions avoir de nouvelles connexions avec des personnes qui partagent les mêmes visions que nous.

En conclusion, cette Nouvelle Lune contient en elle la promesse de nouvelles idées provenant d’un rêve ancien. Elle nous offre la possibilité de transformer cette idée en action. Nous allons donc pouvoir concrétiser un projet qui sommeillait en nous et le partager avec le plus grand nombre. En sachant, qu’au vu des aspects, ce projet va être porté vers une énergie de croissance et d’expansion qui pourrait nous surprendre.

Je nous souhaite de magnifiques rêves qui deviendront notre réalité de demain.

A tout bientôt

Laurence

1 Commentaire

  1. Dehee Catherine

    Coucou Laurence, très belles perspectives à venir, je les sens en moi 🙏
    NL sur ma lune noire moyenne en M7….
    Bisous 😘 💕 ✨

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.