Nouvelle Lune du 11 janvier 2024

8 Jan 2024

nt

Nouvelle Lune du 11 janvier

Bonjour

Voici la première nouvelle Lune de l’année en parfaite synchronicité avec les énergies de l’année 2024. Elle a lieu à 20°44 du signe du Capricorne pour la Lune et le Soleil.

Vous le savez une nouvelle Lune est une nouvelle graine. Etudier son thème permet de connaître la teneur de cette nouvelle intention que nous sommes consciemment ou inconsciemment en train de planter dans nos vies. Le 11 janvier, Pluton va imprégner, par sa conjonction aux luminaires, cette graine. Pluton est la planète qui symbolise notre puissance de transformation. Le Capricorne est un signe de concrétisation, de persévérance et d’endurance. Nous voici, en ce début d’année, à un moment important où les intentions que nous allons avoir, au travers de nos pensées ou de nos actions, vont se concrétiser avec puissance et s’inscrire dans le temps.

Il nous est proposé de déconstruire définitivement des formes obsolètes du passé pour nous préparer à toutes les nouveautés qui se proposent cette année.

En regardant de plus près cette carte, nous voyons que les trois planètes transpersonnelles autrement dit Uranus, Neptune et Pluton sont en aspects avec la nouvelle Lune. Ce sont des planètes très puissantes. Elles vont nous guider au travers des changements mentionnés précédemment.

Uranus nous apporte sa clarté. Il nous donne envie de nouveauté. Avec l’influence du Capricorne, c’est le moment de prendre des mesures concrètes pour incarner ces nouvelles décisions.

Neptune nous rappelle que nous faisons partie d’un ensemble plus vaste. Il nous rappelle aussi que nous pouvons faire confiance en la Vie et que nous avons le temps nécessaire à la mise en place de nos nouveaux projets.

La conjonction de Chiron au Nœud nord est en train de se former. Elle sera exacte au mois de février. Une prise de conscience émerge. Nous réalisons que nous ne sommes plus cette version de nous-même attachée à des peurs ou des traumatismes anciens. Nous le ressentons. Nous le savons. Nous sommes une nouvelle personne. Chiron forme un carré à la nouvelle Lune en Capricorne. Cela nous invite à honorer la sagesse de ce signe en prenant le temps d’affirmer cette nouvelle version de nous-même avec maîtrise et détermination.

La nouvelle Lune est au carré des Nœuds lunaires. Elle vient souligner ce qui sera à l’œuvre tout au long de l’année. Autrement dit, elle nous interroge sur les lieux de notre vie qui sont en déséquilibres. La question est : Comment pouvons-nous (re)trouver une harmonie avec les autres et avec la Vie tout en exprimant notre singularité lors de l’émergence de ce nouveau soi ?

Pour terminer, Saturne, le maître de cette nouvelle Lune, forme deux sextiles avec Jupiter et Mars qui sont en trigone l’un avec l’autre. Ces énergies nous permettent de garder le cap et nous aident à construire ce nouveau chapitre de vie. Nous pouvons ressentir de l’enthousiasme pour créer ce monde nouveau davantage en accord avec notre rêve de vie.

Tous mes meilleurs vœux de concrétisation et d’accomplissement pour cette nouvelle année !

A tout bientôt

Laurence d’Etoiles Humanistes

nl jan 24 carte

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.