Nouvelle Lune du 13 décembre 2023

7 Déc 2023

Nouvelle Lune du Sagittaire du 13 décembre 2023

Bonjour,

Voici la dernière nouvelle Lune de l’année 2023. Elle a lieu le 12 décembre à 23h32 en temps universel, autrement dit le 13 décembre à 0h32, heure de Paris. Le Soleil et la Lune seront à 20°40’ du signe du Sagittaire.

La nouvelle Lune du Sagittaire apporte de l’optimisme, de l’enthousiasme et un esprit d’aventure. Elle nous aide à développer un autre point de vue sur la vie. C’est un départ vers des horizons différents. C’est le moment de planter symboliquement une nouvelle graine en créant de nouvelles intentions. Il s’agit de prendre conscience de notre potentiel pour développer notre créativité. Pour nous aider, nous pouvons nous poser plusieurs questions : Qu’est ce qui nous inspire dans nos vies ? Quelle vision du futur choisissons-nous ? Comment pouvons-nous utiliser nos compréhensions et la sagesse, que nous avons pu acquérir, pour nourrir la prochaine étape de notre vie ?

Mars est conjoint à cette nouvelle Lune. Il est juste derrière elle. Il donne l’impression de pousser cette énergie de nouveauté vers l’avant. Le signe du Sagittaire aime l’aventure, avec la présence de Mars, nous pourrions aller au-delà des frontières du monde connu. Nous pourrions imaginer une nouvelle compréhension ou une nouvelle vision concernant le secteur que cette nouvelle Lune impacte dans notre thème.

L’aspect le plus marquant est l’aspect de carré de cette nouvelle Lune à Neptune.  Un carré à Neptune peut être un moment hautement émotionnel remplit de confusions et de désillusions. En regardant de plus près les deux signes concernés, le Sagittaire et les Poissons, nous constatons que ces deux parlent de foi et de confiance. La foi et la confiance en ce quelque chose que nous ne discernons pas encore et qui pourtant va se dessiner au fur et à mesure que nous avançons. C’est une invitation à rester ouvert aux opportunités qui se présentent à nous et à faire confiance en l’avenir.

La nouvelle Lune fait aussi un magnifique trigone aux Nœud Nord et à Chiron. C’est la possibilité d’une prise de conscience sur ce que nous souhaitons incarner dans notre vie. C’est le moment de révéler notre individualité, notre unicité et ce qui constitue notre particularité. Nous sommes prêts à faire les choses différemment et à franchir une nouvelle étape avec cette nouvelle conscience de nous-même. L’important étant de ne pas avoir d’attente précise. Il s’agit de lâcher les jugements et les comparaisons et de lever les yeux afin d’avoir une vision plus large.

Mercure devient rétrograde lors de cette nouvelle Lune. Il forme un trigone à Jupiter en Taureau. Nous sommes dans des signes de Terre. Nous ne connaissons pas la destination mais nous pouvons être très concret quand à nos intentions pour ce nouveau départ. La rétrogradation de Mercure nous offre de la profondeur dans nos réflexions. Elle nous amène à nous interroger sur l’utilisation sage de notre temps mais aussi sur notre place dans le monde et notre part de responsabilité.

En conclusion, cette nouvelle Lune est un temps propice pour s’ouvrir à de nouveaux espaces intérieurs et accueillir de nouvelles visions afin de construire une vie plus en accord avec nos aspirations profondes.

A tout bientôt

Laurence

nl 12 dec 23

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.