Nouvelle Lune du 13 novembre 2023

5 Nov 2023

 

Nouvelle Lune en Scorpion du 13 novembre 2023

Bonjour

Le 13 novembre 2023, le Soleil et la Lune se rejoindront à 20°44’ du signe du Scorpion.

La nouvelle Lune en Scorpion apporte un moment de transformation et de régénération. Il s’agit d’aller dans nos profondeurs et de regarder ce qui se cache sous la surface. Le but est de gagner en puissance personnelle ou en pouvoir individuel. L’énergie du Scorpion nous offre la volonté d’aller au bout des choses. C’est aussi la saison de la révélation de secrets avec parfois la volonté de percer les mystères de la vie.

La nouvelle Lune est conjointe à Mars. C’est la planète de l’action. Elle symbolise notre volonté. Un Mars en Scorpion nous donne une belle énergie vitale. C’est aussi une énergie impulsive, parfois agressive voire belliqueuse. C’est pourquoi notre attention doit être portée sur notre manière de nous relier aux autres. Nous pourrions être parfois combatifs voir hostiles. Cette configuration nous montre que les conflits larvés peuvent être réveillés. Mars aime creuser et révéler les causes profondes. Nous allons pouvoir être à l’écoute de notre corps émotionnel et observer ce qui se passe au fond de nous. Quelles sont les peurs qui se réveillent ? Quelles colères se présentent ? D’où viennent-elles ? Quelles en sont leurs origines ? Comment agir autrement face aux évènements de nos vies ? C’est une magnifique période pour mieux comprendre ce qui nous traverse ou ce qui nous contrôle afin de s’ouvrir à plus de liberté.

Mars va très vite dans le ciel en ce moment. Il donne l’impression de marcher main dans la main avec le Soleil jusqu’à la prochaine pleine Lune. Il va être très puissant. C’est une période d’action. Mars peut aussi être vu comme le serviteur de nos désirs et de nos intentions. Il nous apporte de l’élan et du dynamisme. Nous pouvons ressentir un désir d’accomplissement et de réalisation.

La nouvelle Lune et Mars sont opposés à Uranus. Une opposition est toujours une prise de conscience, avec ces planètes, nous pouvons penser à une révolution intérieure. Quelque chose se révèle et s’affirme de manière inattendue, soudaine et rapide. Nous pourrions y voir un tremblement de terre physique, politique ou financier. Il peut y avoir des surprises concernant notre positionnement par rapport à nos anciens fonctionnements. Uranus nous propose de sortir de nos profondeurs émotionnelles. Le Scorpion est un signe fixe et d’eau. L’eau symbolise entre autre les émotions. Nous pourrions imaginer que des émotions soient gelées dans nos cellules et que la foudre uranienne les libère soudainement. Cela peut être inconfortable au début mais au combien libérateur.

La nouvelle Lune et Mars forment un trigone à Neptune. Cet aspect va nous aider à dissoudre nos peurs ou d’autres émotions « gelées ». Il ouvre la voie pour lâcher prise avec des luttes sans fin, afin de prendre de la hauteur et nous connecter à plus de sagesse.

Enfin le Soleil, la Lune et Mars forment un sextile à Pluton. Nous avons donc une puissante énergie de transformation à notre disposition. Il y a beaucoup de puissance pour accomplir la libération des énergies bloquantes.

Saturne est passé direct depuis le 4 novembre et il va rester à 0° du signe des Poissons quasiment tous le mois de novembre. Il va nous aider à structurer nos intentions afin de ne pas nous laisser déborder par nos émotions et notre sensibilité.

En conclusion, cette nouvelle Lune manifeste des énergies puissantes, rapides et volcaniques. A nous de les mettre au service du vivant, de la paix et de l’harmonie. Nous voyons ici que nous sommes aidés pour affirmer notre individualité et notre libre arbitre. Il est temps d’agir en dirigeant ce feu au service du cœur. N’oublions pas que là où se trouve la nouvelle Lune est le lieu de nouvelles intentions que nous souhaitons manifester dans notre vie. Avec la présence de Mars à ses côtés, nous allons pouvoir concrétiser nos aspirations.

A tout bientôt

Laurence d’étoiles Humanistes

nl nov 23 2

2 Commentaires

  1. Dehée Catherine

    Merci beaucoup Laurence 🙏 ça me laisse une belle perspective d’espoir et de réalisation pour mon anniversaire et surtout ma révolution solaire 2023/2024 Jean-François était bien connecté. Il m’en a parlé il y a 7 ans 😊 😘 💖💕

    Réponse
  2. Dellapina

    Merci beaucoup pour votre analyse précieuse

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.