Nouvelle Lune du 15 septembre 2023

12 Sep 2023

La nouvelle Lune du 15 septembre 23

Bonjour,

Le 15 septembre 2023 a lieu la nouvelle Lune en Vierge. Le Soleil et la Lune se sont donnés rendez-vous à 21°59 de ce signe.

La nouvelle Lune est une nouvelle intention. Quelles intentions allons-nous actionner dans notre quotidien afin de nous simplifier la vie ? Qu’allons-nous ôter de ce qui ne fonctionne pas et qui n’est plus utile afin d’aller vers une vie plus équilibrée et plus harmonieuse ?

Cette nouvelle Lune en Vierge est toujours un moment pour plonger dans la réalité et trouver des solutions aux différents problèmes. Elle nous aide à clarifier, rationaliser et simplifier, si nécessaire, nos habitudes afin qu’elles soient plus positives et productives pour nous.

Par conséquent, c’est un bon moment faire le point sur notre chemin de vie et s’interroger sur ce que nous devons changer pour aller vers plus de bonheur, de sens et d’équilibre.

Nous pouvons aussi établir un plan, une méthode dans notre quotidien pour mettre en pratique les changements que nous sentons nécessaires. Le signe de la Vierge active des énergies très pragmatiques. Il nous amène à vivre le moment présent, qui est le seul moment à partir duquel nous pouvons effectuer des changements. Cela peut concerner la gestion de notre vie quotidienne ou de notre santé (faire une cure, une mono-diète ou autre).

Nous pourrions aussi avoir envie d’acquérir de nouvelles connaissances. C’est donc un bon moment pour choisir d’étudier une nouvelle discipline.

Une autre facette, à laquelle il est bon d’être vigilant, est l’émergence potentielle de nombreuses émotions. Ces émotions peuvent être dues à une forme d’auto-sabotage ou de critiques envers soi-même ou les autres. C’est le temps d’y faire face pour en prendre conscience et s’en libérer.

Mercure est la planète maitresse du signe de la Vierge. Il est donc important. Il termine sa rétrogradation quelques heures après la nouvelle Lune. Il est opposé à Saturne. Nous voyons donc très clairement ce qui ne fonctionne pas dans nos vies. C’est le moment pour rassembler les informations dont nous avons besoin pour nos nouveaux projets, puis vérifier et percevoir avec plus distinctement les prochaines étapes. Nous avons pu prendre le temps, pendant la rétrogradation de Mercure, pour examiner les détails qui peuvent avoir une incidence majeure dans nos vies. Aujourd’hui, nous pouvons les modifier si nécessaire afin de créer plus de cohérence dans nos vies.

Quand nous regardons les différents aspects nous voyons un magnifique cerf-volant dont l’axe majeur est formé par la nouvelle Lune et Neptune.  Ainsi, Neptune entraine ce cerf-volant dirigé par la nouvelle Lune.

Autrement dit, il y a un équilibre à trouver entre Neptune (nos intuitions, notre imagination et nos inspirations) et la nouvelle Lune (nos intentions qui émergent dans cette espace sacré de la nuit où nous sommes en connexion avec notre monde intérieur).

Il se peut que nous ressentions une énergie d’abandon et d’acceptation. Ici se manifeste alors la possibilité de choisir entre le laisser aller et le lâcher prise. Nous pouvons créer une intention et lâcher prise. Ce faisant, faire confiance à l’univers et à la vie pour la manière dont elle va se manifester. Mais nous pouvons aussi choisir le laisser aller ou le « à quoi bon » et se laisser porter au gré de ses émotions. Là se trouve notre libre arbitre.

Nous sommes aidés par des aspects de trigone à la nouvelle Lune avec Uranus qui nous apporte de la clarté et une nouvelle vision possible. Pluton, en trigone aussi avec la nouvelle Lune, nous donne de la puissance pour faire face à nos peurs et à nos doutes. Cela nous offre de belles prises de conscience. De plus, l’ensemble forme un grand trigone en signe de Terre. Ce qui va nous aider à construire un nouveau système de valeur en lien avec le monde physique et la réalité tangible.

En conclusion, mettons à profit ce moment pour faire le tri, mettre de l’ordre en soi et dans nos vies. Saisissons ces belles énergies pour aller à la rencontre de nouvelles perceptions de notre monde. Soyons exigeant quant à la qualité de nos intentions et lâchons prise.  Surtout, connectons-nous à notre cœur afin de vivre joyeusement chaque instant de notre vie.

Merci pour votre fidélité.

Bonne rentrée et à tout bientôt.

Laurence d’étoiles Humanistes.

nouvelle lune 2 15092023 paris

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.