Nouvelle Lune du 16 août 2023

14 Août 2023

Nouvelle Lune du 16 août 2023

Bonjour,

Voici la nouvelle Lune du 16 août 2023 qui aura lieu à 23° du signe du Lion. Une nouvelle Lune nous parle toujours de l’opportunité de créer de nouvelles intentions à manifester dans notre vie. Lorsqu’il s’agit du signe du Lion, nous sommes encouragés à entrer dans notre souveraineté, à être le héros de notre vie et à oser rayonner. C’est le signe qui vient nous rappeler à quel point il est important de partir du cœur pour réaliser nos projets. L’enthousiasme, la joie et la bienveillance sont des moteurs très puissants nous permettant de réaliser nos plus grands rêves.

Cette nouvelle Lune est particulière car elle est conjointe à Vénus et à la Lune noire. Vénus est invisible dans le ciel comme la Lune, nous démarrons donc un nouveau cycle qui apparaîtra quand nous reverrons la Lune et Vénus. Nous aurons alors la possibilité d’accéder à une nouvelle compréhension sur la place que nous occupons dans nos relations et sur notre façon d’aimer. L’accent est mis sur ce qui nous plaît ou pas. Nous sommes mis au défi d’accepter que l’autre ou les autres ne soient pas tels que nous le souhaitons. Il va nous falloir regarder en face ce que nous n’aimons plus et que nous avons accepté par habitude.  En d’autres termes, il s’agit de voir la face ombre et la face lumineuse de situations en lien avec le secteur concerné par cette nouvelle Lune dans nos thèmes. Par exemple, en maison 6, il est temps d’observer avec attention notre quotidien et notre attitude vis-à-vis de nos collègues de travail*. Il s’agit simplement de retrouver sa vraie place et de positionner les autres à leur juste place surtout en ce qui concerne l’estime de soi et notre besoin de reconnaissance.

Uranus est interpellant ce jour de nouvelle Lune. En effet, il forme un aspect avec 5 de nos planètes personnelles. Il s’agit du Soleil, de la Lune, de Vénus, de Mercure et de Mars. Il a un message important à nous communiquer. Uranus vient nous affranchir de quelque chose. C’est la planète qui annonce un changement inattendu, soudain et surprenant. Il vient casser les codes et nous faire sortir de nos cadres obsolètes.

Il forme un carré à Vénus et à cette nouvelle Lune. Il peut y avoir un choc, un éveil ou une prise de conscience. Uranus vient nous réveiller et nous ouvrir à de nouvelles possibilités. Il nous bouscule pour voir les choses ou les événements avec plus de clarté. Il peut aussi être celui qui nous apporte une opportunité inattendue nous permettant de réaliser un désir depuis longtemps présent.

Uranus forme un aspect très harmonieux, un trigone, avec Mars et Mercure. Autrement dit, il nous permet d’avoir des idées très novatrices et surtout l’art de les concrétiser. Nous allons pouvoir aller chercher des pensées que nous n’avions jamais eu pour réaliser des projets qui dorment au fond de notre cœur depuis quelque temps déjà. Mars et Mercure en Vierge nous garantissent de savoir comment faire pour agir et trouver de nouvelles façons d’accomplir ce qui doit l’être. Par ailleurs, Mars est opposé à Neptune. Aussi  la meilleure façon de saisir cette énergie est d’agir en se mettant au service de quelque chose qui nous inspire.

En conclusion, ne nous attachons pas au paraître. Restons connectés à notre cœur dans la joie, la légèreté et la bienveillance. Regardons toutes ces nouveautés qui arrivent comme de magnifiques opportunités pour réaliser nos rêves. Osons partir à l’aventure !

A tout bientôt

Laurence

* : Les maisons 1 et 7 nous parlent de nous et des autres, 2 et 8 de notre relation à l’argent et à nos biens, 3 et 9 : de notre intellect et notre philosophie, 4 et 10 : notre place dans le monde, 5 et 11 de notre créativité et nos projets, 6 et 12 : de gérer notre quotidien et du service.

nl 16 aout 23

2 Commentaires

  1. Michel

    Merci pour toutes ces informations.. c’est toujours aussi nourrissant pour moi 💐comment savoir dans quelle maison nous sommes ? Changent elles selon la lune ou bien y sommes nous de façon constante ? 💃☀️💃

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour Merci pour ce retour. La nouvelle Lune a lieu à 23° du signe du Lion et cela impacte notre thème natal qui lui ne bouge pas. Pour savoir quelle est la maison ou le secteur concerné, il faut regarder dans son thème natal où se trouve le 23° du Lion. Si on ne le sait pas il est possible d’aller sur astrothème de rentrer ses coordonnées de naissance et ils vous l’indiquent. je vous souhaite une belle journée.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

La nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 2024 indique un nouveau départ à plein de points de vue différents. C’est le début de la saison des éclipses (même si la première éclipse aura lieu le 25 mars) C’est l’amorce de ce que la nouvelle conjonction Saturne Neptune nous prépare pour 2025, C’est aussi l’impulsion de l’équinoxe du printemps et le début de la manifestation de la conjonction Jupiter Uranus. La nouvelle graine que nous plantons en termes d’intention va pousser très rapidement ! Vive la nouveauté !

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.