Nouvelle Lune du 17 juillet 2023

17 Juil 2023

Nouvelle Lune du 17 juillet 2023

Bonjour,

Le 17 juillet 2023, le Soleil et la Lune se rejoindront pour former une nouvelle Lune dans le signe du Cancer à 24°56’. C’est un temps très particulier. Ce même jour, les Nœuds lunaires changeront de signes et Pluton manifestera fortement sa présence. Il formera une opposition à la nouvelle Lune et un carré aux Nœuds lunaires. Cet ensemble se situe dans, ce que l’on nomme, la croix cardinale qui concerne les signes du Bélier, de la Balance, du Capricorne et du Cancer. Cette croix impulse une énergie d’ensemencement. C’est une mise en mouvement pour amorcer une dynamique inédite. C’est un bon moment pour choisir ce que nous voulons mettre en œuvre dans ce nouveau monde qui s’incarne.

La nouvelle Lune en Cancer est toujours une Lune importante car elle permet de se connecter à nos réflexions intimes, aux histoires que nous avons créées et à nos émotions, sécurités ou insécurités intérieures. Elle nous demande de concentrer notre attention sur notre intimité et sur notre foyer. Il s’agit de prendre soin de soi et d’être à l’écoute de ses besoins.

Tous les aspects de ce thème de nouvelle Lune nous rappellent qu’il y a un temps pour être dans le monde et un temps pour se poser et faire le point sur nos états d’être. N’oublions pas que le Cancer évoque un temps d’intégration. Nous aurons à intégrer une transformation majeure relative à notre intimité et à nos attachements.

Il s’agit ici de dire non aux situations inconfortables et de prendre soin de soi. Osons aller visiter notre vulnérabilité et ouvrons notre cœur afin d’exprimer nos besoins et nos peurs. La présence de Pluton va nous permettre de prendre conscience que certaines sécurités et certains fonctionnements sont devenues des prisons. Le temps est propice pour nous approcher encore plus de notre authenticité.

Le Nœud nord entre en Bélier et le Nœud sud en Balance. Nous avons dix-huit mois pour trouver un nouvel équilibre dans l’affirmation de qui nous sommes au milieu de tous. Pluton continue d’être au carré des Nœuds lunaire et nous indique la manifestation d’un changement dans notre façon de nous relier à nous-mêmes, aux autres et à la vie. Les changements seront différents pour chacun en fonction des secteurs du thème concernés. Pour nous tous, cependant, il s’agit de clarifier ce qui relève de véritable compromis et ce qui relève de concessions. Dans le premier cas, le respect des besoins de chacun est à l’œuvre. Dans le deuxième, seul le conflit semble évité, en tout cas dans un premier temps.  C’est le moment de refuser d’accepter l’inacceptable et d’oser se libérer de dépendances. Comme écrivait Jean Cocteau : « l’harmonie c’est la conciliation des contraires, et pas l’écrasement des différences. »

Quant à Vénus, elle a arrêté sa progression et est devenue stationnaire. Elle démarre sa rétrogradation quelques jours après la nouvelle Lune. Elle était le maître du Nœud nord en Taureau et passe maître du Nœud sud en Balance. Il y a ici la promesse d’une belle récolte de tout le travail que nous avons accompli concernant notre estime de soi et notre façon de gérer nos valeurs et nos amours. Vénus va rester dans le signe du Lion jusqu’en septembre, nous avons donc tout l’été pour réévaluer la mise en lumière de nos dons et ouvrir notre cœur à la beauté, la reconnaissance et la générosité. Vénus fait trois fois un carré à Uranus. Autrement dit, nous allons pouvoir nous affranchir de ce qui nous bloque et oser affirmer notre liberté d’être.

Nous sommes soutenus par de très beaux aspects pour accomplir ce travail intérieur. Neptune est au trigone de la nouvelle Lune. Il nous ouvre à de nouvelles et belles inspirations. Uranus est au sextile du Soleil et de la Lune. C’est le moment de saisir cette énergie pour planter une nouvelle graine et aller vers une nouvelle façon de prendre soin de soi et des autres.

En conclusion, soyons à l’écoute de nos ressentis, de nos besoins et de nos nourritures (physiques, affectives et spirituelles) cet été. Prenons soin de nous et de ceux qui nous entourent.

A tout bientôt.

Laurence

nl 17 juil 23

4 Commentaires

  1. Batier

    Quel beau message d esperance, à nous maintenant de trouver les clés pour Concrétiser et devenir ce que nous sommes vraiment…merci1💕

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Merci beaucoup pour votre retour. C’est tellement important pour moi. Je vous souhaite une belle nouvelle Lune

      Réponse
  2. Perthuis murielle

    Merci infiniment Laurence. Votre lecture de la nouvelle lune me conforte véritablement dans mes ressentis d’être encore plus consciente de mes ressentis et par là même prendre soin de mes besoins en les satisfaisant.
    Une nouvelle façon de me relier à moi m’aime, aux autres et encore plus à la vie dans la notion de lui faire confiance est en ce moment très prégnante. J’aspire à oser m’affirmer et prendre ma place dans le monde.
    Gratitude Laurence pour ce décodage Inspirant qui nous connecte plus en conscience avec les planètes qui nous animent ! 🙏🥰
    Murielle

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Un grand merci Murielle pour votre partage qui me donne encore plus l’envie de continuer.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.