Nouvelle Lune du 18 juin 2023

14 Juin 2023

Nouvelle Lune du 18 juin 2023

« Les mots ont le pouvoir de soigner, lorsqu’ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde. » Bouddha

 

Bonjour,

Voici la nouvelle Lune des Gémeaux ! Elle a lieu le 18 juin prochain à 26°43’, soit 3 jours avant le Solstice d’été du 21 juin, le jour de la pleine lumière. Le Solstice d’été est la fête de la lumière, de la musique et de la danse ! Il y a une belle énergie d’échanges et de relations qui se présente.

Une nouvelle Lune vient toujours nous proposer de planter une nouvelle graine dans le parcours de notre vie. Quand elle se passe en Gémeaux, elle vient nous parler d’information et de communication : Que faisons-nous avec toutes les informations qui se présentent à nous ? Comment gérons-nous toutes ces informations qui nous viennent sous la forme d’intuitions et d’échanges ou via les réseaux sociaux et les médias ? Nous sentons nous  débordés par leur trop grand nombre ? Arrivons-nous à en faire le tri ? C’est le moment de prendre du recul et de poser des limites.

Mercure, le maître des Gémeaux, forme un carré avec Saturne qui débute sa rétrogradation au moment de la nouvelle Lune. Nous sommes invités à prendre du temps pour restructurer ce qui doit l’être afin de gagner en maturité et en sagesse. Parfois, le plus important se trouve être dans notre quotidien. Avons-nous répondu à tous nos mails ? Sommes-nous à jour de notre liste de choses à faire ? Et si nous prenions le temps de contacter quelqu’un que nous avons mis de côté car trop occupé par nos obligations. Il est important de prendre le temps, quitte à revenir en arrière pour régler ce qui doit l’être.

C’est aussi un bon moment pour observer ce qui fonctionne dans notre façon de communiquer et ce qui ne fonctionne pas. Changeons notre façon de nous relier aux autres, si nous le désirons et surtout prenons la mesure des mots.

Cette nouvelle Lune se trouve être exactement en face du centre galactique. Cela donne du sens à nos compréhensions et en même temps permet d’accéder à une vision plus universelle.

De surcroît, Neptune est en carré de cette nouvelle Lune. Neptune, dans un premier temps peut créer du flou et des illusions, mais il nous aide à dissoudre la tension et le stress contenus dans le signe des Gémeaux. Nous sommes invités à écouter notre cœur et nos ressentis. Si nous restons bloqués sur des idées reliées uniquement à l’intellect et à la logique, alors nous risquons de nous sentir perdu. C’est une période où nous pouvons réaliser que nous n’avons pas reçu toutes les informations, nous ne connaissons pas tous les faits. Nous pouvons même oublier des choses. Il s’agit ici d’accepter que nous ne pouvons pas avoir de prise sur les événements, nous ne pouvons pas tout contrôler. Accueillons ce qui est et surtout écoutons. Les changements sont à l’œuvre. Quittons l’agitation et la dispersion. Réfléchissons à ce que nous avons mis en place ces derniers mois. Faisons une pause et regardons nos projets et nos envies. Réfléchissons aux façons dont nous pourrions les mettre en place ou les structurer autrement. Nous sommes invités à regarder notre quotidien avec un nouveau regard.

Mars et Vénus sont en Lion. Ils sont tous les deux au sextile de Mercure mais Mars forme un carré à Uranus et Vénus à Jupiter. Il y a là un vrai soutien à notre créativité pour mettre en œuvre ce qui nous tient à cœur. C’est le moment de créer une nouvelle façon d’agir plus en lien avec ce que nous aimons. Il va falloir cependant faire attention à notre boulimie qu’elle soit financière ou alimentaire et à notre dose de stress. Nous pourrions réagir de façon trop intempestive. Il y a beaucoup d’énergie ici. Il est important de la diriger. Pour autant, c’est le moment de s’affirmer et d’oser. Le courage est au rendez-vous pour oser se reconnaître et montrer sa valeur au monde, oser briller et être fier de soi.

C’est une belle période pour affirmer qui on est, pour échanger. Permettons aux mots justes de s’exprimer. Nous le savons, les mots créent, tissent des liens et dessinent parfois une alliance sacrée. Alors célébrons les partages !

A tout bientôt

Laurence

nl 18 juin 23

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.