Nouvelle Lune du 19 mai 2023

10 Mai 2023

La nouvelle Lune du 19 mai 2023

Bonjour,

La prochaine nouvelle Lune aura lieu le 19 mai 2023 à 28°25 du signe du Taureau. Au même moment, le Nœud Nord et cinq planètes sur les dix prises en compte en astrologie seront dans ce signe : Jupiter, Mercure, Uranus, Soleil et Lune. L’énergie de ce signe est mise au premier plan. Le Taureau est un signe de Terre qui nous parle de la Nature, de l’agriculture, de l’alimentation et de finances. Le signe du Taureau nous invite aussi à être présent pour soi-même et à revenir à l’instant présent.

Si nous regardons le dessin à l’intérieur de cette carte, nous pouvons voir un bateau dont le fond est formé par le sextile entre Neptune et la nouvelle Lune. Il y a une belle et grande énergie ici autour de ressentis puissants et d’intuitions. La figure du Bateau ou du Baquet parle de trouver un nouvel équilibre relationnel. C’est un temps propice pour s’interroger sur comment mieux se respecter et s’écouter que cela soit avec nous-même ou au milieu des autres.

Si nous portons notre attention à nos ressentis, nous pouvons capter ce qui est essentiel pour nous dans nos relations. Il s’agit de prendre le temps pour conscientiser nos émotions afin qu’elles nous servent à avancer dans la direction que nous avons choisi.

Nous pourrions aussi écouter la voix de notre intuition afin d’effectuer les changements nécessaires pour concrétiser ce qui doit l’être. Il pourrait y avoir une mise en évidence des choses dont nous avions connaissance mais que nous ne concrétisions pas.

La nouvelle Lune forme une large conjonction à Uranus la planète des surprises et des bouleversements.  Il semble donc important de ne pas nous laisser emporter par des réactions trop impulsives surtout face à des situations inattendues.

Jupiter vient de rentrer dans le signe du Taureau. Il y était il y a douze ans. Comment avons-nous vécu son dernier passage dans le signe du Taureau en 2011 ? Il nous parle de notre capacité à gérer nos ressources qu‘elles soient alimentaires ou financières. Il nous apporte de belles opportunités mais il peut aussi amener à faire des excès.

Jupiter forme un carré à Pluton. Un carré est toujours une crise ou une opportunité. C’est une prise de décision afin de poser un acte en lien avec le projet contenu lors de la conjonction de ces deux planètes. Cette dernière a eu lieu en 2020. Qu’avons-nous vécu lors du confinement ? Quelles intentions ont émergées lors de ce moment hors-norme ? Aujourd’hui, il est temps de poser un acte clair en lien avec ces intentions. Peut-être avions-nous décidé de voir nos proches plus souvent, de changer de travail ou de lieu de vie ? L’avons-nous fait ? Si oui, souhaitons-nous continuer sur cette voie ? Quel que soit la réponse à cette question, c’est le moment de passer à l’action.

Pluton, Mars et Jupiter forment ce que l’on nomme un carré en T qui est l’une des figures les plus dynamiques en astrologie. Jupiter et Pluton sont deux planètes de pouvoir. Avec Pluton, nous pouvons être certains que des éléments du passé vont être mis à jour et que des révélations vont avoir lieu en lien avec les responsabilités ou l’intégrité. 

Mars est en Cancer et va rentrer en Lion le 21 mai. Le Lion, le Verseau et le Taureau sont des signes fixes. Nous pourrions ressentir, dans un premier temps, l’impression d’une situation insoluble. Il y a comme une ébullition, quelque chose qui demande à être transformé et une nouvelle façon de voir les choses qui émergent. Mars va avancer vite. Il crée une dynamique rapide et intense. Nous sommes invités à relever des défis et à passer à l’action.

Nous avons, lors de cette nouvelle Lune, une puissante énergie à notre disposition pour réaliser nos projets et changer nos habitudes, si nous le souhaitons. Nous ne pourrons pas maîtriser les impondérables mais nous sentirons certainement cette lame de fond qui nous pousse à changer. Il est important, cependant, de ne pas basculer dans l’agressivité qui pourrait être bien plus destructrice que prévue.

En conclusion surfons sur le haut de cette vague puissante de transformation pour accomplir nos rêves les plus grands. Rappelons-nous que cette nouvelle Lune nous ramène à l’énergie de la Terre et de la construction sur du long terme. Soyons concret et plein de gratitude pour tous ces cadeaux que la vie nous offre.

Merci d’avance pour vos commentaires qui sont toujours bienvenus. Je vous réponds toujours dans un délai maximum d’une semaine.

A tout bientôt.

Laurence

nl 19 mai 23

4 Commentaires

  1. Jean François

    Merci de tes judicieuses informations comme à chacune de tes publications.
    Bonne journée à partager.😘🙏🌹

    Réponse
  2. Elisabeth Frattini

    Merci infiniment Laurence pour cette guidance qui me permet d être soutenue et de m harmoniser avec les planètes pour retrouver la lumière qui m habite 🌹🎶🌹🎵🍀🩵🤍💙🙏

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.