Nouvelle Lune du 20 avril 2023

18 Avr 2023

 

Nouvelle Lune du 20 avril 2023

La nouvelle Lune du 20 avril 2023 est la deuxième nouvelle Lune de l’année dans le signe du Bélier. Son énergie est donc fortement amplifiée.

La dernière nouvelle Lune en Bélier portait en elle une énergie de naissance et une forte envie de créer quelque chose de nouveau. Celle du 20 avril, ayant lieu à 29°50’ du signe du Bélier, nous demande de concrétiser ces impulsions de renouveau. Notre puissance de vie et nos projets sont invités à s’allier à la matière et à travailler main dans la main avec les contraintes que nous pouvons rencontrer.

C’est la première éclipse de l’année. Cette éclipse sera à son maximum au-dessus de l’île de Timor (Indonésie) à 6h16, heure française. Elle est hybride car elle passe d’éclipse annulaire (où on voit le Soleil tout autour du cercle de la Lune) à une éclipse totale (où le cercle de la Lune cache totalement le Soleil). Une éclipse a eu lieu sur le même degré en avril 2004. Pour celles et ceux qui tiennent un journal, n’hésitez pas à rechercher des liens avec aujourd’hui.

Une éclipse hybride est présente sur le dernier degré du Bélier au carré de Pluton. Il n’y a pas d’hésitation. Nous sommes bien en train de traverser collectivement un pont. C’est un passage.

Quand le soleil est caché par la Lune, nous avons accès aux étoiles que nous ne voyons jamais à la lumière du jour. C’est comme une invitation à regarder, d’un œil nouveau, notre monde intérieur. C’est un temps très propice pour se poser, entrer en soi et aller voir nos plus grandes richesses intérieures. Vous savez celles que vous avez mises sous le tapis pour des raisons étranges telles que « je ne suis pas digne de », « d’autres le feront mieux que moi » ou autres idées farfelues.

Bien sûr, cela peut créer en nous de fortes émotions. Dans le signe du Bélier en conjonction à Jupiter, nous pourrions avoir des coups de tête émotionnels. Ne nous laissons pas entraîner par nos réactions irréfléchies ou nos susceptibilités. Ne cédons pas aux explosions liées à des frustrations mais utilisons cette énergie pour créer, concrétiser et transformer ce qui doit l’être pour nous sentir plus en accord avec nous-même. Nos capacités de structure, d’organisation et de planification sont disponibles avec le sextile de Saturne à la nouvelle Lune. Servons nous en afin que ces projets puissent s’inscrire dans la durée !

Pour finir, Mercure sera rétrograde le lendemain entre les 5ème et 15ème degrés du Taureau. Tout est là pour réévaluer, réfléchir et réaménager la gestion de nos ressources et de nos potentiels afin de créer plus d’abondance dans nos vies. C’est le moment de reconsidérer nos conceptions mentales et de réfléchir sur nos nourritures qu’elles soient intellectuelles, alimentaires ou psychiques.  Mercure fait une conjonction à Uranus, nous pouvons donc décupler d’inventivité et d’inspiration pour reconsidérer ce qui doit l’être.

En conclusion, cette éclipse solaire est une grande puissance de transformation et une belle opportunité de croissance intérieure. Les effets de l’éclipse solaire totale se manifestent pendant six mois. Il y a un pic de concrétisation au bout de trois mois donc en juillet prochain. Le secteur dans lequel se trouve le 29°50’ du Bélier dans notre thème indique le domaine de notre vie qui va être bousculé afin que nous puissions exprimer et mettre au monde nos richesses cachées. Osons le temps de cette éclipse nous poser et prendre le temps d’envisager notre vie autrement afin d’y créer plus de joie et d’abondance.

A tout bientôt

Laurence

nl 20 avr 23

1 Commentaire

  1. Pouvreau

    Merci infiniment Laurence,pour tous ces riches apports , qui m’accompagnent au quotidien
    Gratitude!
    Odile

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.