Nouvelle Lune du 20 février 2023

17 Fév 2023

Nouvelle Lune du 20 février 2023

Bonjour,

La nouvelle Lune du 20 février 2023 aura lieu à 1°22 du signe des Poissons. C’est la dernière de l’année astrologique. Elle nous prépare aux changements énergétiques puissants qui auront lieu lors de l’équinoxe du Printemps au moment de la prochaine nouvelle Lune. Nous pouvons commencer à en ressentir les effets. Pour rappel, au mois de mars, Pluton entre en Verseau, Saturne entre en Poissons et Jupiter rejoint Chiron.

Une nouvelle Lune en Poissons est toujours un temps propice pour se retirer dans notre monde intérieur et prendre du recul afin de libérer de l’espace pour accueillir le nouveau. C’est le moment pour se préparer à quitter l’hiver, pour rentrer en contact avec ses besoins et pour en prendre soin afin d’offrir au monde notre lumineuse présence quand le printemps sera là.

C’est un temps pour apaiser et purifier nos émotions. Les Poissons sont doubles. L’un nage au sein des royaumes spirituels, du rêve et de l’imaginaire. L’autre nage dans la réalité et la matière. Un pont relie les deux. C’est le moment pour faire des rêves éveillés et visualiser ce que nous souhaitons. N’oublions pas que si nous pouvons le rêver alors nous pouvons l’accomplir. Nous pouvons ici relier nos aspirations les plus hautes et profondes à de futures actions concrètes. Il s’agit donc d’écouter nos ressentis et de nous connecter à nous-mêmes. Au fond de nous, nous savons ce que nous voulons créer, où nous voulons aller et ce que nous devons lâcher pour nous y rendre. Ecoutons notre intuition, suivons les signes que la vie nous envoie et amenons-les dans la réalité physique. Cette nouvelle Lune nous donne accès à notre infini. Cela est accentué par la conjonction de Vénus et Neptune en Poissons. L’aspect par excellence de l’ouverture du cœur et de nos sens. Nous allons pouvoir rêver immensément et  sans limite. Dans les heures qui suivent, Vénus entrera en Bélier et nous donnera l’enthousiasme pour initier ces nouveaux rêves.

La nouvelle Lune vient de croiser Saturne et est en conjonction avec lui. Saturne symbolise le plomb. Nous pouvons nous laisser plomber par l’ambiance actuelle, en nous sentant frustrés, empêchés ou bloqués. Mais nous pouvons choisir de faire vibrer une autre facette de Saturne en utilisant son énergie pour ancrer notre dimension spirituelle. Activons l’alchimiste en nous et transformons le plomb en or, symbolisé par le Soleil ! Autrement dit, révélons notre Soleil et notre rayonnement au sein de la matière. Il va s’agir ici de prendre en main nos responsabilités. Nous pourrons canaliser nos ressentis et les confronter au principe de réalité afin d’y mettre de l’ordre. Saturne est perçu comme le maître de la spiritualité. Il est celui qui nous aide à mettre des frontières et des barrières pour nous protéger et nous rendre sécure. En même temps, il nous permet d’organiser nos pensées pour vaincre nos limites et accéder à plus de liberté. Il nous offre un cadeau inestimable : le sens pratique.  Il nous donne ses énergies de patience, de persévérance et de sagesse pour accomplir nos nouveaux projets. Il passera trois fois sur ce degré en mars, en octobre et en décembre afin que nous puissions donner de la matière à notre idéal et assurer notre sécurité.

Jupiter est en Bélier. Il est au sommet d’un triangle mineur avec Mercure en Verseau et Mars en Gémeaux. Il nous donne de l’optimisme et de la puissance pour agir. Il représente l’indication d’une envie de nouvelles aventures et d’une volonté d’aller de l’avant et de réaliser ce qui nous tient à cœur. Attention cependant à ce que nous pensons car nos pensées se concrétisent vite.

Mercure est au carré d’Uranus. Il y a donc de la tension et de l’impulsivité possible. Il est bon de prendre du recul et d’observer toutes les idées nouvelles qui nous arrivent afin de les exprimer en conscience et à bon escient.

En conclusion, servons-nous de cette nouvelle Lune pour prendre un temps avec soi au cœur du silence afin de contacter notre rêve de vie. Ancrons-le bien solidement dans notre cœur. Afin qu’empli de ce rêve et de notre confiance en la Vie, nous allions joyeusement de l’avant dans ce nouveau monde en construction.

Merci pour votre fidélité.

A tout bientôt.

Laurence

nl fev 23

6 Commentaires

  1. Annick Vandenbulcke

    j’ ai lu avec un grand intérêt ce que nous propose cette lune nouvelle .elle nourrit mes réflexions sur ce que vis présentement tant sur le plan spirituel que dans la matière .

    Merci

    Réponse
  2. Myriam

    Merci Laurence pour cette analyse qui livre la magnificence de ce que nous pouvons être acteur lorsque nous comprenons ce qui se joue et que nous décidons d’agir .
    🙏🏼Infini🙏🏼🥰

    Réponse
  3. Frattini

    Merci infiniment Laurence pour ce partage qui m interpelle C est le temps de m aligner sur toutes ces planètes et s oser faire vibrer la joie la lumière qui habite au plus profond de mon Être et de la partager avec toute la communauté la famille le vivant et le vibrant de notre belle planète Terre

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.