Nouvelle Lune du 21 janvier 2023

16 Jan 2023

Nouvelle Lune du 21 janvier 2023

 

Bonjour,

Le 21 janvier 2023 à 21h53, heure de Paris aura lieu le réveillon du nouvel an chinois et la première nouvelle Lune de l’année ! Bonne nouvelle année à toutes et tous ! Le Soleil et la Lune seront à 1°33 du Verseau.

La carte de cette nouvelle Lune est pleine d’énergies nouvelles et révolutionnaires. Elle porte en elle une énergie de réforme et de renouveau. Quand on regarde les symboles Sabian de Dane Rudyar, qui est en quelque sorte notre Yi King Astrologique, la représentation symbolique de ce degré est : « un orage soudain. Le besoin d’acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues. »  Quelques manifestations sont prévues ce jour-là. Gageons que l’énergie sera forte.

C’est aussi l’anniversaire de la mort de Louis XVI. D’ailleurs, en y regardant de plus près, on peut constater que les 21 janvier des années 1793 et 2023, il y a la même opposition, aux mêmes degrés, entre le Soleil et la Lune noire. Mais revenons à notre nouvelle Lune. Le Soleil et la Lune sont en Verseau, conjoints à Pluton et opposés à la Lune noire en Lion. Elle nous parle d’une remise en question concernant la place de l’autorité. Cela peut concerner la place du père que ce soit de famille ou d’une nation.  Il s’agit aussi d’une crise d’identité et d’un besoin d’affirmation. Cela peut réveiller les blessures en lien avec le sentiment de ne pas exister et de ne pas se sentir reconnu ou aimé. Le défi à relever est de s’aimer en osant exprimer qui nous sommes.

Vénus est conjointe à Saturne en Verseau. Nous allons pouvoir discipliner nos envies. Nous pourrons ainsi planter une graine nous permettant de mieux contrôler nos émotions afin d’entrer en contact avec des sentiments nouveaux, profonds et durables.

Uranus, le maître de cette nouvelle Lune, passera direct le lendemain. Par conséquent, toutes les planètes seront en marche directe. A nous de mettre à profit le travail intérieur qui nous a été proposé en 2022 pour agir et gérer notre place dans la société autrement. C’est le moment pour avancer. Une réalité nouvelle prend forme. Nos idées sont créatives et innovantes avec le trigone Mercure Uranus. Les idées fusent. Notre capacité de synthétiser les informations est au rendez-vous. Nous sommes à même de percevoir une nouvelle façon d’appréhender les situations. Cependant Mercure forme trois aspects de tension : un quinconce à Mars, un carré à Jupiter et un semi carré à Saturne. Jean François Berry nous alertait toujours sur la puissance de concrétisation du semi carré. Il peut y avoir une tension nerveuse et du conflit dans l’air concernant toutes formes d’autorités et de rétentions d’information. Les questions que nous pourrions nous poser sont : Quelle autorité, en nous, nous freine dans la réalisation de notre rêve ? Quelles sont les pensées qui nous empêchent de concrétiser nos aspirations ? Quelles sont ces peurs liées à d’anciens schémas obsolètes qui nous enchaînent à notre vieux monde intérieur ? Nous sommes actuellement comme poussés par un vent nouveau pour nous libérer.

Mars et Jupiter font des aspects harmoniques entre eux et avec cette nouvelle Lune. Ils nous apportent une magnifique énergie pour réaliser nos objectifs et trouver notre nouvelle place dans la société. Nous sommes invités à aller de l’avant et à innover. Il est temps d’exprimer notre vérité et de faire confiance en lâchant nos inquiétudes et nos attentes pour vivre une nouvelle aventure. Et si nous faisions la liste de nos talents, de nos désirs, de nos passions et de tout ce qui nous procure de la joie dans notre vie ? Et si nous commencions à les faire vivre dans notre quotidien ?

Il est temps d’oser faire différemment, de penser différemment, d’aimer différemment et de retrouver l’amour et l’estime de soi.

Je nous souhaite un magnifique vent nouveau. Que sa puissance de changement soit assurée, douce et harmonieuse dans nos vies.

A tout bientôt pour la prochaine pleine Lune.

Laurence

nl jan 23

4 Commentaires

  1. Fabienne Bosc

    Merci de nous rappeler combien il est important de ne pas se contenter de considérer les freins externes mais de regarder aussi à l’intérieur de nous. Ce pourrait être tentant en tout cas pour moi de regarder l’autorité extérieure en oubliant celle encore plus puissante qui gît au fond de moi.

    Réponse
  2. Caroline Ader Lamy

    Cher Laurence,
    Merci pour ces publications inspirantes. J’aime beaucoup dans celui-ci les questions que tu poses, cette invitation plonger à l’intérieur et laisser émerger un mouvement créatif et puissant merci pour ta guidance je t’embrasse

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

La nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 2024 indique un nouveau départ à plein de points de vue différents. C’est le début de la saison des éclipses (même si la première éclipse aura lieu le 25 mars) C’est l’amorce de ce que la nouvelle conjonction Saturne Neptune nous prépare pour 2025, C’est aussi l’impulsion de l’équinoxe du printemps et le début de la manifestation de la conjonction Jupiter Uranus. La nouvelle graine que nous plantons en termes d’intention va pousser très rapidement ! Vive la nouveauté !

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.