Nouvelle Lune du 21 mars 2023

18 Mar 2023

Nouvelle Lune du 21 mars 2023

 

La nouvelle Lune du 21 mars 2023 a lieu sur le 1er degré du Bélier. Un premier degré sur le premier signe du zodiaque. Le Soleil démarre un nouveau voyage au travers des douze signes pour une année entière. C’est l’annonce d’une énergie nouvelle et d’un nouveau départ. C’est aussi l’équinoxe du Printemps. L’équinoxe est un temps d’équilibre entre le jour et la nuit, entre l’ombre et la lumière. C’est le mystère de la renaissance. C’est un moment de bascule vers plus de lumière. Nous sentons les énergies du printemps s’activer et la Terre se réveiller. Traditionnellement, c’est le moment de s’occuper de son corps afin de l’accorder, tel un instrument de musique, à ces nouvelles énergies. Prenons le temps de faire des respirations en plein air et de nous promener afin d’entrer en contact avec la Nature.

La nouvelle Lune en Bélier initie une forte énergie de naissance. C’est un peu comme si nous allions avoir l’envie irrépressible de sortir de la matrice ou du collectif. Cela éveille en nous le besoin d’exprimer haut et fort notre désir d’être et d’exister. Ceci fonctionne pour tout le mois puisque la prochaine nouvelle Lune sera aussi en Bélier mais à la toute fin du signe.

Nous allons donc avoir potentiellement envie de sortir de notre routine et de secouer les vieilles poussières pour créer une nouvelle atmosphère dans nos maisons et dans nos vies. Il y a de l’impatience dans l’air et l’envie d’aller de l’avant.

Mars, la planète maîtresse du Bélier, forme un aspect de tension avec la nouvelle Lune. Il nous envoie le défi d’oser nous lancer. Il est temps d’agir. Il nous faudra cependant faire attention à ne pas nous laisser emporter par des énergies de colère ou d’agressivité. Il est important de porter notre vigilance sur les mots utilisés et nos réactions qui peuvent être un peu trop vives et non réfléchies. Utilisons l’ingéniosité du Gémeaux et sa polyvalence pour canaliser cette belle énergie dans la direction que nous souhaitons prendre sans nous disperser. D’autant plus que Pluton forme un sextile à la nouvelle Lune, ce qui nous donne la force et la puissance nécessaire pour aller chercher les ressources dont nous avons besoin afin d’accomplir ces nouveaux projets.

Pour accompagner ces énergies d’une impulsion nouvelle, nous avons Pluton qui va faire un premier tour dans le signe du Verseau le 23 mars (Voir mes posts à ce sujet « Arrivée de Pluton en Verseau » et « Transit de Pluton en Verseau dans les maisons du thème » – sur mon blog : etoiles-humanistes.com)

Nous avons aussi Mars, qui après avoir effectué un séjour de 7 mois dans le signe des Gémeaux, va entrer en Cancer le 25 mars. Nous changeons totalement d’atmosphère.  Nous quittons la curiosité et l’envie de se diversifier du Gémeaux pour une action plus en lien avec l’envie de défendre ses besoins de sécurité et son autonomie.

Un dernier point concerne les nœuds lunaires qui nous indiquent la direction à prendre. Ils sont, depuis janvier 2022, dans l’axe Taureau Scorpion. C’est un axe qui nous parle, entre autres, de construire de nouvelles valeurs. Les maîtres de cet axe sont Vénus, Mars et Pluton. Vénus est conjointe au Nœud Nord, Mars forme un carré à la nouvelle Lune et Pluton forme un carré aux nœuds. Tout nous indique que nous allons ressentir la nécessité de transformer des systèmes de fonctionnement personnels mais aussi sociaux afin de construire une vie plus en accord avec nos propres valeurs. Cela semble être le bon moment de faire évoluer les pressions, les manipulations et les abus de pouvoir vers des valeurs plus simples, plus sereines et plus paisibles. D’autant plus, que Saturne nous aide à mettre concrètement en place nos projets sur du long terme.

En conclusion, prenons soin de notre corps. Réveillons-le en douceur. Soyons à l’écoute de nos ressentis et de toutes ces énergies nouvelles qui se manifestent. Choisissons une direction et utilisons les énergies d’action de renouveau en lien avec nos valeurs pour avancer sur les projets qui nous tiennent à cœur.

Merci pour votre fidélité et vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.

A tout bientôt.

Laurence

nl 21 mars 23

8 Commentaires

  1. elisabeth bitboul

    Bonjour Laurence .
    Le carre de Pluton aux noeuds lunaires va durer plusieurs annees et je suis deja preocupee par son influence difficile sur ma vie puisque l on parle d un carre. Pouvez vous en approfondir la signification.? Merci.

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour Elisabeth, Le carré de Pluton a lieu en gros de février à novembre 2023. Un carré est un aspect indiquant un effort demandé souvent au travers de l’expression d’une crise, d’une remise en cause. Pluton, planète de la transformation, nous amène ici à nettoyer, purger les problématiques de pouvoir et de manipulation (en nous et sociétal) afin de retrouver de nouvelles valeurs donnant accès à une plus grande stabilité intérieure et surtout plus de paix (en nous et sociétal). J’espère avoir répondu à votre question. A bientôt.

      Réponse
  2. Perthuis Murielle

    Merci Laurence pour cette description très soutenant et qui ouvre ma conscience quand je regarde mon quotidien. Je reconnais l’influence des énergies mars dans son passage du gémeaux ( ou je voulais me diversifier par 3 activités professionnelles) en cancer où je ressens de façon plus juste de me concentrer sur mon démarrage d’activité principale d’hypnopraticienne 🙏

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour Murielle, Oui c’est exactement cela! C’est pour cela que j’aime tant l’astrologie. Merci pour votre retour.

      Réponse
  3. Nathalie Hervio

    Je ressens effectivement un besoin de changement à différents niveaux et surtout dans mes relations. Merci de me rappeler à la diplomatie !
    La lune est en Bélier dans dans mon thème…
    Un conseil peut être ?

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour Nathalie, Avec la Lune en Bélier au natal il est important, surtout en étant ascendant Cancer, de faire attention à des réactions intempestives qui ne serviraient pas l’objectif que nous avons choisi. Par ailleurs, c’est une très belle période pour oser initier un nouveau mouvement ou une nouvelle façon d’agir. Merci pour le commentaire.

      Réponse
  4. Danièle Duluc

    Trop tard pour la diplomatie : je viens de virer 4 personnes (proches !) de ma vie avec perte et fracas…
    Super dur quand même !

    Merci Laurence pour ta profonde analyse.

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour Danièle, Parfois il faut mettre beaucoup d’énergie pour arrêter des relations affectives qui n’ont plus lieu d’être mais dont la nostalgie nous fait accepter l’inacceptable. Alors bravo d’avoir eu ce courage.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.