Nouvelle Lune du 23 décembre 2022

20 Déc 2022

Nouvelle Lune

du 23 décembre 2022

Bonjour,

Entre le solstice d’hiver et Noël, voici la nouvelle Lune du Capricorne sur le premier degré du signe. Elle a lieu le 23 décembre 2022 à 11h17, heure de Paris. Le solstice d’hiver est le moment où la nuit est la plus longue, mais aussi le moment où le soleil renaît. La nouvelle Lune est toujours un moment de nouveau départ. Nous voici donc au cœur de l’hiver avec une nouvelle énergie qui est en train de s’éveiller à l’intérieur de nous. Allons-nous la laisser grandir ? Quelle direction allons-nous lui donner ?

Pour nous accompagner, nous avons le Soleil, la Lune, Vénus, Mercure et Pluton en Capricorne soit 5 planètes sur 10. C’est beaucoup. Les astrologues nomment cela une doryphorie et promis cela n’a rien à voir avec les doryphores qui viennent dévorer nos cultures. Cela indique une énergie du signe décuplée. Le Capricorne sait penser à l’avenir pour gérer ses réserves et ses ressources dans le temps. Nous allons être  à même de planifier, structurer et organiser ce qui émerge afin de le mettre en place en 2023.

Par ailleurs, le Soleil et la Lune ne reçoivent qu’un seul aspect, ce qui lui donne de l’importance. Il s’agit d’un carré à Jupiter à 0° degré du Bélier, soit le tout début du premier signe du zodiaque. Jupiter restera en Bélier jusqu’en mai 2023. Il y était en mai et octobre dernier, mais il marque son entrée définitive par ce carré.  Un Jupiter en Bélier souhaite bousculer et foncer vers de nouveaux projets. Il fonctionne à l’instinct et en fonction des émotions qui le traversent. C’est un deuxième carré, autrement dit, de réévaluation. Il va nous falloir gérer notre place autrement, être à l’écoute de notre justesse intérieure et évaluer avec attention nos ambitions. Nous nous rêvions en haut de l’affiche et bousculant le monde. Peut-être, nous voyons nous fracassant les « empêcheurs » de toute notre colère. Nous pouvons même envisager de partir sur un coup de tête à l’autre bout du monde. Mais nous laisserions, alors, les émotions nous envahir et risquerions d’aller droit vers des déceptions. Cette nouvelle Lune nous indique qu’il est temps de se poser et de laisser venir à notre conscience notre rêve intime et profond.  C’est un nouveau rêve beaucoup plus grand et plus important même s’il semble moins grandiose. Ce peut être simplement se donner du temps pour être seul avec soi-même ou s’offrir des moments de partage avec ceux que nous aimons ou une alternance des deux. Tout est possible.

D’autant plus que Mercure en Capricorne est en aspect avec Uranus, Neptune et Pluton.  Notre capacité de réfléchir est puissante, novatrice et inspirée.  Mercure a démarré sa boucle de rétrogradation et sera rétrograde du 29 décembre au 18 janvier de  24° à 8° du Capricorne. Il nous amène à prendre le temps de la réflexion et à avoir une pensée concrète et efficace. Tout est là pour retrouver la puissance de notre pensée et faire descendre nos rêves dans la réalité.

Vénus est en trigone à Uranus et en opposition à la Lune Noire. Elle nous fait franchir une étape sur nos peurs du manque, de l’abandon et du rejet. Elle nous propose de métamorphoser notre relation avec l’argent, nos possessions ou une souffrance affective en lien avec la famille. Elle nous offre la possibilité de se regarder autrement et de trouver une nouvelle voie pour ressentir plus de liberté.

En conclusion, tout dans cette nouvelle Lune nous porte à réfléchir et à trouver des voies nouvelles dans notre façon d’agir, de consommer, d’aimer et de penser. Autrement dit, il s’agit de faire mieux avec moins. Alors, je nous invite à saisir l’énergie de ce temps sacré des douze nuits du 20 au 31 décembre pour nous poser, nous déposer et nous reposer. Accompagnons cette toute nouvelle flamme qui s’anime et donnons-lui du temps et toute notre patience pour la laisser grandir en accord avec notre rêve.

Je vous souhaite de très lumineuses fêtes de fin d’année,

De tout mon cœur merci pour votre fidélité, vos partages, vos likes et vos commentaires.

Dans la joie de vous retrouver l’année prochaine,

Laurence

nl 23 dec 22 1

7 Commentaires

  1. Marie

    Merci beaucoup Laurence pour cet éclairage. Je te souhaite très belles fêtes et à l’année prochaine pour des nouvelles pleines lunes et nouvelles lunes 🌝. 😘

    Réponse
  2. chantal gérard

    Un grand merci Laurence pour ces éclairages, les astres nous accompagnent de par leur énergie et leur singularité propre. J’aime cette période d’introspection et de voyage intérieur, cela me permet de découvrir au delà des apparences on Moi Divin. Je vous souhaite le meilleur à venir dans la Joie, la Lumière et l’Amour. 2023 sera à n’en pas douter une merveilleuse année. Bien lumineusement. Cégée

    Réponse
  3. Frattini

    Merci infiniment Laurence
    Comment ne pas profiter des énergies de cette nouvelle lune pour me poser en moi m’aime et ouvrir le cadeau que l Univers m’a confié pour le rayonner

    Réponse
  4. Dellapina Carla

    Merci beaucoup pour votre travail généreux ❤et lumineux 🌟

    Réponse
  5. Fabienne

    Merci Laurence de nous rappeler combien il est important d’ouvrir de nouvelles voies. L’harmonie avec les mouvements célestes devient comme un tremplin. Passe de belles fêtes et à très bientôt pour un atelier 2023!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Au sens étymologique, astrologie signifie la parole (logos) des astres. Elle est un langage symbolique qui traite..

Pleine Lune du Capricorne 21 juillet 2024

La seconde Pleine Lune du Capricorne, aussi appelée Lune Bleue aura lieu le 21 juillet 2024. Une pleine Lune annonciatrice de changement et de soif de libert

Nouvelle Lune du Cancer le 6 juillet 2024

Nouvelle Lune du Cancer le 6 juillet 2024

La nouvelle Lune du Cancer a lieu le 6 juillet 2024. Elle se trouve entre deux pleines Lunes du Capricorne et nous informe qu’il est nécessaire d’être à l’écoute de notre monde intérieur.