Nouvelle Lune du 23 novembre 2022

17 Nov 2022

NOUVELLE LUNE

DU 23 NOVEMBRE 2022

 

Bonjour,

La nouvelle Lune du 23 novembre aura lieu à 23h57, heure de Paris et se fera à 1°38’ du signe du Sagittaire. Elle est conjointe à Mercure et Vénus. Elle propose une ambiance totalement différente des nouvelles Lunes précédentes.

Le Sagittaire correspond au temps où les nuits se font plus longues. Il invite à allumer la lumière à l’intérieur et à y prendre soin.

Jupiter est le maître de cette nouvelle Lune. Il passe en marche directe quelques heures après la nouvelle Lune et forme un trigone à la nouvelle Lune. Il va donc être puissant. Il va nous permettre de faire le plein d’énergie. C’est la dernière fois qu’il fait une conjonction à Neptune dans le signe des Poissons. Cela nous donne accès à une grande réceptivité aux mondes invisibles. Il nous ouvre à une nouvelle vision de tout ce qui est possible pour nous. Nous pourrions nous sentir encore plus reliés à nos guides, nos alliés ou nos anges selon comment nous les nommons. Ainsi nous pourrions retrouver une belle confiance et de la puissance dans notre ventre afin d’aller de l’avant.

Nous sommes portés vers de plus grandes aspirations. C’est une invitation à déployer notre créativité et à aller voir nos rêves et nos idéaux pour les inscrire dans le réel. La question qui se pose est : de quoi rêvons-nous et que faisons-nous pour y parvenir ? Prenons conscience de nos potentiels et activons notre créativité. C’est un temps parfait pour les confronter à la réalité. N’hésitons pas à oser voir grand.

Mars est toujours rétrograde en Gémeaux jusqu’au mois de janvier et encore en carré à Neptune. Il nous invite à réfléchir à notre façon de communiquer mais aussi à ce que nous ressentons. Nous pouvons être las de nous sentir fatigués ou bien empêchés, voire même de constater que certaines actions semblent être des coups d’épées dans l’eau. Il nous interroge sur comment être plus efficace en canalisant notre agressivité et en développant notre écoute à l’autre mais aussi à nous-même. C’est d’autant plus important qu’il sera conjoint à la pleine Lune prochaine.

Le trigone de Saturne à Mars nous invite à structurer et à concrétiser notre rêve. C’est le temps de planifier. Il indique que nous pourrons le construire solidement et dans la durée. Nous aurons la patience nécessaire. Même s’il reste quelques empêchements ou ralentissements dans nos actions, ne lâchons pas l’affaire. Laissons-nous emporter par ces énergies de joie et d’enthousiasme disponibles à l’intérieur de nous. Nos idées et nos pensées sont beaucoup plus claires pendant cette nouvelle Lune. C’est une très bonne période pour apprendre autrement, pour démarrer de nouvelles négociations et pour lever le voile sur nos brouillards intérieurs. Nous allons pouvoir mieux comprendre quelles sont nos aspirations et mieux discerner ce qui a du sens pour nous aujourd’hui. C’est un temps parfait pour s’interroger sur ce qui nous donne de l’énergie et ce qui nous fait nous sentir vivant pour aller dans ce sens.

Pour conclure, cette nouvelle Lune nous permet de nous ouvrir à une plus grande créativité. Elle nous porte pour concrétiser notre plus grand rêve mais aussi pour faire de nouvelles rencontres permettant d’ouvrir encore plus notre cœur.

nl nov 22

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.