Nouvelle lune du 25 octobre 2022

22 Oct 2022

Nouvelle lune du 25 octobre 2022

 

Bonjour,

Le 25 octobre 2022 à 12h49 heure de Paris, une nouvelle Lune aura lieu à 2° du Scorpion. Elle annonce l’ouverture de la saison des éclipses.

C’est une éclipse solaire partielle. Plus vous serez à l’Est et au Nord, mieux vous pourrez la voir. Alors nous conseillons à nos amis belges et alsaciens de bien protéger leurs yeux s’ils veulent la regarder. A savoir, le moment de plus forte intensité aura lieu à 12h.

Quand nous vivons une éclipse solaire, la Lune, en cachant le Soleil, nous permet de voir un nouveau ciel étoilé. Celui qui est occulté par la lumière du jour.  L’éclipse est donc un moment qui nous permet de voir ce qui était caché. C’est un portail énergétique puissant qui nous offre la possibilité de sortir de l’ordinaire et, pourquoi pas, de nous réinventer. Il y a de la magie dans l’air.

Une éclipse solaire est toujours un dévoilement. En Scorpion et au carré de Pluton, c’est une mise à nue. L’énergie du Scorpion nous demande de nettoyer et de transformer les émotions qui nous freinent, nous encombrent et nous alourdissent. Nous pourrons alors regarder les désirs enfouis au plus profond de nous, les déterrer et les faire grandir si nous le souhaitons. Pour information, les changements que propose une éclipse peuvent se déployer pendant six mois.

Comme toujours, il nous faut regarder où se trouve cette nouvelle Lune dans notre thème afin de préciser le secteur de notre vie où nos désirs et nos aspirations vont pouvoir être transformés en profondeur.

Vénus est conjointe, au degré près, à la nouvelle Lune. Elle est donc hautement concernée. Vénus dans le signe du Scorpion est ensorcelante et magnétique. C’est un aimant puissance 1000. Avec l’éclipse, nous pouvons regarder d’un autre œil, au plus profond de nous, les vieilles blessures relationnelles que nous traînons avec nous. Nous allons pouvoir voir autrement nos liens avec les autres, la vie, la nature mais aussi avec l’argent et le pouvoir. Il nous est proposé de nous connecter à nos désirs authentiques, libérés des vieilles blessures et de nos vieux mécanismes, afin d’aimanter nos véritables désirs et non pas nos angoisses et nos craintes.  C’est un temps idéal pour accepter de ressentir notre richesse intérieure et notre part lumineuse. Cette Vénus peut nous aider à assainir nos relations pour pouvoir bénéficier pleinement de toute la puissance stable et féconde du Taureau, là où se trouve le Nœud nord, autrement dit ce à quoi nous aspirons.

Alors, voilà, plongeons au cœur de nos émotions ! Saisissons la magie de ces énergies de métamorphose et gagnons en puissance personnelle et en liberté !

Mars sera rétrograde le 30 octobre et fera de fait un carré à Neptune pendant plus ou moins les six mois que dure sa rétrogradation. (C’est le temps de l’influence de l’éclipse dont Mars est le maître.) Mars est le bras armé du Soleil et le serviteur des désirs de Vénus. En rétrogradant, il ralentit notre pouvoir d’action, ce qui nous laisse le temps de nous transformer sans faire trop de bêtises, si j’ose dire. Mars rétrograde nous invite à questionner nos envies et la nature profonde de nos motivations afin de repenser nos actions. Le carré à Neptune permet de dissoudre nos façons d’agir pour agir de façon plus consciente. Nous allons probablement nous sentir fatigués et sujet à de la nervosité. Réfléchir et respirer avant d’agir sont donc fortement conseillés.

Pour nous aider, nous avons un magnifique triangle d’air (trois trigones) entre Mercure, Saturne et Mars. L’air est l’élément du chakra vénusien. Nous sommes soutenus par cette énergie de mise en relation, de connexion et de communication. Ce triangle nous donne accès à une façon plus fluide de communiquer et nous permet de retrouver la puissance de guérison des mots. C’est une invitation à retrouver la parole sacrée.

Souhaitons-nous un merveilleux voyage transformateur et une belle connexion à nos lumières intérieures !

A tout bientôt pour la prochaine éclipse lunaire.

Laurence

nl du 25 oct 22

3 Commentaires

  1. chantal gérard

    Merci pour ces paroles de Lumière, que nos Divinités jaillissent de l’ombre et inondent le monde. CG

    Réponse
      • Marie

        Merci Laurence 🥰🥰

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.