Nouvelle LUNE DU 25 SEPTEMBRE 2022

23 Sep 2022

Nouvelle Lune

du 25 septembre 2022

Bonjour,

Juste après l’équinoxe d’automne, voici la nouvelle Lune du 25 septembre 2022. La Lune et le Soleil se sont donnés rendez-vous en Balance. Nos deux luminaires se retrouvent conjoints à Vénus et à Mercure en Vierge formant ce que l’on appelle un stellium.

Le premier ressenti de cette nouvelle Lune est la dualité. Nous avons deux paires de planètes conjointes chacune dans un signe : la Vierge et la Balance. Une paire forme une opposition à Jupiter en Bélier et l’autre à Neptune en Poissons. En terme astrologique, c’est la figure du sablier. Les énergies oscillent d’un côté ou de l’autre. Allons-nous nous laisser emporter comme sur une balançoire, cheveux au vent, riant aux éclats, dans des grands mouvements aller-retour ou allons-nous adapter notre posture afin d’ajuster les micros mouvements intérieurs pour trouver un nouvel équilibre ?

L’opposition avec Jupiter en Bélier nous indique des tensions. Nous pourrions avoir envie de nous affirmer de façon excessive ou trop impulsive. L’opposition avec Neptune en Poissons nous amène à une possible perte de repère, à des moments de grandes fatigues et aussi à une hypersensibilité à notre environnement.

Afin de retrouver un équilibre, nous sommes invités à aller chercher les énergies des signes opposés (la Balance et la Vierge) qui nous parlent de discernement, de faire la part des choses et de prendre soin de son corps. Il s’agit ici de faire le point entre la réalité quotidienne et nos rêves. L’important étant de revenir au présent et de ne pas s’emballer « tout feu, tout flamme » à la première opportunité qui passe.

Les rétrogradations de six planètes insistent sur l’importance d’un choix intérieur et d’une posture choisie. Où voulons-nous porter notre regard ? Que voulons-nous faire grandir, vibrer et rendre vivant en nous ? Avec quelle énergie nous nourrissons-nous ? Il s’agit de rechercher l’équilibre et l’harmonie dans nos relations et de faire en sorte que chacun ait sa place tout en respectant nos envies d’expansion et d’affirmer qui nous sommes.

Pluton est au trigone de cette nouvelle Lune. Nous pourrions penser à Isis qui incarne une divinité double, nourricière et destructrice. Elle est celle qui a réussi à rassembler tous les morceaux de son mari, Osiris, pour le ramener à la vie. Et si comme elle, nous rassemblions dans un ordre nouveau les morceaux de notre passé pour nous créer une nouvelle façon de vivre ?

Mars en Gémeaux forme un carré à Neptune et au stellium (Vénus, Mercure, Soleil et Lune). Il y a de la nervosité et de l’agressivité dans l’air. Nous pourrions avoir du mal à trouver les mots. Nous nous battons pour des idées et voulons avoir raison à tout prix. Les réactions de colère pourraient être très regrettables et nous éloigner de notre quête d’un nouvel équilibre et d’harmonie dans nos vies. Aussi, utilisons les messages de nos planètes pour clarifier et prioriser nos objectifs. C’est un temps propice pour réfléchir sur nos motivations profondes et être à l’écoute de notre ressenti.

A noter, Mars forme un trigone à Saturne. Nos choix et nos intentions vont s’inscrire dans la durée.

Mercure est rétrograde pour encore une semaine.  Le temps de faire le tri dans nos relations et de clarifier notre discours et nos pensées afin de créer une plus grande harmonie dans notre façon de rencontrer le monde.

Je ne résiste pas à l’envie de partager la dominante du symbole Sabian de cette nouvelle Lune : «La possibilité toujours actuelle de recommencer sur de nouvelles bases. ». Je nous souhaite donc de recommencer sur de nouvelles bases, les plus harmonieuses et équilibrées possibles, afin que nous puissions projeter dans le monde notre plus grand rêve.

A tout bientôt

Laurence 

Photo : Blog Laurence Dutilleul

nl 25 sept 22

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune et chiron avec éclipse du 8 avril 24

Nouvelle Lune et chiron avec éclipse du 8 avril 24

Une nouvelle Lune en Bélier avec éclipse solaire totale et la présence de Chiron où nous trouvons Mercure rétrograde et la conjonction Jupiter Uranus. Voilà un ciel qui annonce de grands mouvements.

La conjonction Jupiter Uranus du 21 avril 24

La conjonction Jupiter Uranus du 21 avril 24

Le 21 avril 2024, Jupiter et Uranus seront conjoints dans le signe du Taureau. Lorsque Jupiter et Uranus se rencontrent, c’est l’idéalisme et l’optimisme qui se tiennent la main. C’est aussi l’excès et la démesure. C’est conjointement la nécessité d’aller de l’avant. C’est un aspect qui génère un esprit révolutionnaire ou réformateur selon notre état d’être.