Nouvelle lune du 27 aout 2022

24 Août 2022

Nouvelle Lune du 27 août 2022

 

Bonjour,

Voici la fin de l’été et la nouvelle Lune à 4°04 de la Vierge.

Au premier regard, 3 points importants se dégagent de cette carte du ciel.

Toutes les nouvelles Lunes en Vierge symbolisent le sens pratique, le discernement et l’analyse. La Vierge tend toujours à améliorer ce qu’elle entreprend que ce soit notre vie physique, psychique ou émotionnelle. C’est un temps de tri et de mise en ordre afin de se projeter dans le futur avec plus de précision et de méthode. En d’autres termes, c’est la rentrée. Ce qui correspond pour beaucoup d’entre nous à l’envie de prendre de nouvelles résolutions et de planifier de nouveaux projets.

Cette année se différencie par le fait qu’il n’y a qu’un seul aspect qui touche la nouvelle Lune. C’est notre premier point, un carré avec Mars en Gémeaux. Un carré est toujours l’expression d’une crise en tous cas d’une tension. La Vierge et le Gémeaux sont deux signes gouvernés par Mercure, la planète de la communication. Il s’agit donc d’une tension concernant un nouveau départ (symbolisé par la nouvelle Lune). Nous ne sommes pas à l’abri de paroles irritantes, agressives ou même violentes. La question que nous pourrions nous poser est comment communiquons-nous avec les autres et avec nous-même. Notre récit intérieur est-il bienveillant ou particulièrement critique et perfectionniste ?

Mars en Gémeaux a soif de mouvement, de légèreté, d’amusement et de dispersion, la nouvelle Lune en Vierge dégage une énergie de contrôle avec l’impression de ne jamais faire assez bien. Il y a donc potentiellement un risque de tension voir de surmenage. Les inquiétudes comme la volonté de contrôler font partie des causes des maux de ventre. Nous savons que nos émotions sont reliées à nos intestins. Ils sont sensibles au stress. Il va donc nous falloir être attentifs à dénouer les tensions dans notre ventre. Nous pourrions planifier des cours de Yoga, de Qi Gong, la respiration consciente, des massages du ventre ou tout autre pratique permettant de détendre nos intestins symbolisés par le signe de la Vierge et considérés comme notre second cerveau.

Le 2ème point important est Mercure, le maître de cette lunaison. Il est en Balance. Le signe du relationnel et de la diplomatie. Ses trigones à Pluton et à Mars vont nous permettre de développer notre perspicacité, de mieux comprendre les tenants et les aboutissants des informations qui nous parviennent et de faire le tri. L’esprit est rapide et nos paroles aussi. Mercure est entré dans sa boucle de rétrogradation. Pour information, il sera rétrograde du 10 septembre à 9° de la Balance au 2 octobre à 24° de la Vierge. Nous pourrions donc avoir à faire face à quelques maladresses en termes de communication.

Jupiter est en face de Mercure, nos conversations pourraient s’enflammer et nous allons devoir faire attention à ne pas nous emballer dans des excès que nous regretterions. Un équilibre est à trouver entre le « je » et le « nous ». Comme Jupiter est rétrograde et qu’il se prépare à revenir en Poissons, nous pourrions tout à fait choisir ces énergies pour nous déconditionner d’une certaine façon de nous relier aux autres. La présence de Chiron au côté de Jupiter et au carré de la Lune noire nous indique qu’un certain nombre de faux guides peuvent être mis à jour, il nous faudra faire le tri auprès de notre entourage mais aussi et surtout auprès des différentes sources d’information.

Le 3ème et dernier point concerne Vénus. Elle est en Lion, forme un carré avec Uranus et s’oppose à Saturne. C’est la figure de la croix en T pour ceux qui connaissent. C’est une figure qui nous oblige à agir afin de se libérer des tensions en présence. Vénus concerne les amours mais aussi nos valeurs, l’argent et notre santé. Des restrictions et des frustrations peuvent se faire sentir. Le point de libération est en Scorpion autrement dit nous sommes amenés à transformer notre relation aux autres et à la vie en générale. Il devient important d’être à l’écoute de ce qui est essentiel pour nous et de retrouver notre liberté intérieure.  Il est probable qu’il y ait des effets d’annonce qui nous feront sur-réagir. Il sera alors très important de se retirer dans notre grotte intérieure, de ne pas céder au stress ambiant et de ressentir ce qui est juste pour nous. Ne cédons pas à la peur ou la panique et revenons au présent, dans notre quotidien. Prenons le temps de trier et de clarifier.

En résumé, cette nouvelle Lune très mercurienne va nous donner l’énergie suffisante et nécessaire pour changer notre façon de nous relier aux autres sur le plan de la communication comme sur le plan affectif. Je nous invite à en profiter pour changer notre relation à la vie. Pour cela saisissons Mercure et changeons notre façon de penser. Cela changera notre façon d’agir et donc notre devenir. Je nous souhaite donc de découvrir des pensées d’amour et d’abondance que nous n’avons jamais pensées et de réussir à les nourrir dans notre quotidien.

Merci pour votre fidélité

Laurence de la Chapelle

nl du 27 aout 22

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.