Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

2 Mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau

le 8 mai 2024

 

Bonjour,

La nouvelle Lune du 8 mai 2024 a lieu à 18° du signe du Taureau à 5h22, heure de Paris.

Après ce mois d’avril intense, le début du mois de mai nous propose une toute autre énergie.

Cette nouvelle Lune est conjointe à Jupiter et Uranus. Nous sommes à un moment fort de redémarrage. J’ai déjà écrit sur cette conjonction Jupiter Uranus, vous trouverez le lien de mon article et de ma vidéo ci-dessous. Cette conjonction vient, entre autre, briser les vieux schémas obsolètes : autrement dit, tout ce qui est routinier. Avec la présence de la nouvelle Lune, des expériences nouvelles vont se manifester. Le moment est venu pour s’interroger sur ce que nous construisons dans notre vie et qui matérialise les changements que nous ressentons en nous.

Pour nous aider, nous avons la présence de Mars qui vient d’entrer en Bélier. Il est le maître de ce signe. Il est par conséquent puissant. Sa présence dans les premiers degrés du premier signe du zodiaque indique une énergie nouvelle. Nous avons donc à notre disposition une belle et puissante énergie de courage et, pourquoi pas, de bravoure pour aller en quête de nouveaux projets et d’initiatives. Il s’agit maintenant de s’y connecter.

Nous pourrions en profiter pour conscientiser la présence de Neptune sur le dernier degré du dernier signe du zodiaque.  Sa présence à la toute fin de notre roue zodiacale, nous montre que nous terminons un cycle. Ce qui implique qu’un nouveau cycle est en train d’émerger. De nouvelles aspirations prennent formes. C’est donc le moment pour visualiser clairement nos idéaux afin que nous puissions façonner nos vies en fonction.

Une autre piste de réflexion concernant la direction à prendre peut se faire grâce à la présence du semi-carré Saturne Pluton. Je vous invite à lire ou regarder ma vidéo sur cet aspect qui nous propose de faire une première action en lien avec ce qui a émergé en nous lors du confinement. Voici le lien : https://etoiles-humanistes.com/le-semi-carre-saturne-pluton/

Nous voyons donc que tout nous pousse à agir d’une nouvelle manière pour prendre une direction plus en adéquation avec nous-même.

Cependant le signe du Taureau est un signe qui n’aime pas le changement. Il aime la stabilité. Nous sommes invités à observer avec attention notre besoin de sécurité. Soyons attentif à ce à quoi nous essayons de nous agripper. Rappelons-nous que la sécurité la plus fiable passe par un ressenti intérieur. Les conditions extérieures ne seront jamais totalement sécurisantes. C’est un état d’être intérieur.

La nouvelle Lune en Taureau nous invite à utiliser nos 5 sens. Ecoutons de la musique apaisante et ressourçante, regardons la beauté des fleurs, humons leur parfum, touchons la terre ou dégustons un bon jus de citron rafraichissant. Trouvons le sens qui nous mène sur une voie directe vers l’apaisement et nourrissons-le.

Le signe du Taureau nous parle aussi d’abondance. C’est donc un très bon moment pour regarder ses finances et le discours intérieur que nous nous faisons sur le manque afin de nous en libérer et d’accueillir la profusion de chemins possibles qui s’offrent à nous.

Le Taureau nous rappelle que le présent est le moment le plus important. Cessons de ruminer le passé ou de nous agiter sur le futur. Vivons pleinement l’instant présent. Chemin faisant, nous serons prêt à agir, quand ce sera le moment, sans précipitation pour effectuer les changements nécessaires.

Pour terminer, rappelons-nous qu’une nouvelle Lune est une nouvelle graine d’intention que nous plantons dans nos vies. Avant de la planter, connectons nous à notre cœur et à ce lieu d’apaisement intérieur afin que la fleur de nos idéaux nous ressemble vraiment.

A tout bientôt

Laurence

PS : Lien vers l’article concernant la conjonction Jupiter Uranus : https://etoiles-humanistes.com/la-conjonction-jupiter-uranus-du-21-avril-24/

nl mai 24

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.