Nouvelle Lune et chiron avec éclipse du 8 avril 24

28 Mar 2024

 

Nouvelle Lune et Chiron éclipse solaire totale du 8 avril 24

Bonjour,

Le 8 avril 2024 est le jour d’une nouvelle Lune bien particulière. Cette nouvelle Lune est une éclipse solaire totale qui aura lieu à 20h21, heure de Paris. Elle sera visible aux Etats Unis et au nord du Mexique. Le point particulièrement exceptionnel de cette nouvelle Lune est la présence de Chiron. Il se trouve à 19°24’ du Bélier comme le Soleil et la Lune, le tout conjoint à Mercure rétrograde.

Tout est réuni pour signifier un moment d’exception. Il y a dans les énergies planétaires un grand changement de fréquence et un besoin important de changer et d’évoluer.

Une nouvelle Lune est toujours un nouveau départ. Elle est accentuée par sa présence dans le signe du Bélier et par le fait qu’elle forme une éclipse solaire totale. Cela accentue fortement l’idée de démarrer un nouveau chemin et de voir les choses sous un nouvel angle. Un nouveau potentiel émerge mais nous ne le voyons pas. Nous serons tout particulièrement concernés si nous avons des planètes entre 16 et 22° des signes cardinaux (Bélier, Balance, Cancer et Capricorne).

Le 8 avril, la conjonction Jupiter Uranus est déjà active. J’ai écrit un article à ce sujet que vous pouvez consulter sur mon site. En quelques mots, elle symbolise la révolution, la vérité qui éclate mais aussi le fait d’oser la nouveauté et d’oser se laisser surprendre par des situations inattendues. La nouvelle Lune est un démarrage, le signe du Bélier évoque l’envie de faire des choses nouvelles et Chiron vient manifester la nécessité d’ouvrir les limites et de changer nos habitudes. Qu’avons-nous envie de faire depuis longtemps mais que nous n’avons pas fait en raison de certaines croyances ou habitudes de vie?

Chiron en Bélier, nous invite à revenir au présent. Son rôle est de nous éveiller à une autre façon de voir la vie. En étant au cœur de l’éclipse, nous voyons que c’est le moment d’initier un saut en avant. Chiron est toujours hors norme. Nous sommes donc invités à retrouver notre souveraineté et notre indépendance en manifestant pleinement notre singularité. Osons manifester notre différence !

Mercure a un rôle particulier lors de cette nouvelle Lune. Il est rétrograde depuis le 1er avril. Dans le signe du Bélier, il nous invite à ralentir. Il souligne l’importance de prendre le temps de réfléchir et de ne pas faire de supposition. Il ne faut pas hésiter à revenir sur les détails de tel ou tel contrat ou organisations en cours. Il est essentiel de laisser la place à des perturbations éventuelles et de se préparer à l’idée que des changements pourraient survenir. C’est un espace-temps, où nous nous devons de réaliser qu’il faut absolument quitter le mode automatique et réfléchir en osant remettre en question les habitudes. Osons penser et envisager les situations différemment. D’autant plus que Mercure va, par trois fois, former une conjonction à Chiron. La première fois le 20 mars, puis le 18 avril et enfin le 6 mai. C’est un véritable processus de transformation concernant notre compréhension du monde qui est à l’œuvre. C’est aussi un bon moment pour faire le point sur qui nous sommes pour oser l’exprimer afin de manifester notre indépendance.

Nous savons que nos pensées créent notre réalité. Lors de cette nouvelle Lune, cela va se manifester encore plus clairement. Profitons de cette occasion pour nous rappeler que l’astrologie indique un potentiel. Il nous appartient de lui donner une direction ou une autre. Il nous appartient, par conséquent, de créer notre monde afin qu’il ressemble à nos rêves et non à nos cauchemars.

Mars et Saturne sont conjoints en Poissons. C’est une énergie qui est mise au service d’une pratique spirituelle, si nous le voulons bien. Mars est le maître de la nouvelle Lune. Il adoucit le feu du Bélier et nous permet d’intégrer notre part spirituelle. C’est une invitation à prendre conscience qu’il ne s’agit pas d’être le numéro un ou d’être le meilleur mais de manifester le meilleur de soi.

En conclusion, nous voici arrivés au moment clé de l’année 2024, qui est le début d’une nouvelle vie, d’une nouvelle façon de voir le monde et de se manifester dans le monde. Alors, je nous souhaite d’avoir cette pensée que nous n’avons jamais eue, de l’arroser de paix et d’amour afin que nous puissions manifester le meilleur de nous-même tout au long de cette nouvelle page du nouveau chapitre de nos vies.

A tout bientôt

Laurence

trajet eclipse avri 24
sans nom

2 Commentaires

  1. Dehée Catherine

    Coucou Laurence
    J’ai compris que mon Jupiter balance était encore en action, évidemment je n’avais rien vu….et il a déjà était bien présent à l’éclipse précédente….
    Bisous 🥰💕 bon weekend de Pâques 🙏💚

    Réponse
  2. Carla Dellapina

    Un grand merci pour vos interprétations profondément lumineuses

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.