Pleine Lune avec éclipse du 28 octobre 2023

24 Oct 2023

Pleine Lune avec éclipse du 28 octobre 2023

Bonjour,

Le 28 octobre 2023 a lieu la dernière éclipse de Lune en Taureau ! C’est une éclipse lunaire partielle. Elle sera à son maximum à 22h14, heure de Paris. Nous pourrons la voir depuis la France et dans beaucoup d’autres pays (voir la carte ci-jointe sur mon site).

C’est donc le moment de lever la tête vers le ciel, d’ouvrir son regard vers un espace plus grand et de lâcher son portable et son écran si étroit.

Une éclipse de Lune est le moment où la Terre forme une ombre sur la Lune. Nos modes de fonctionnement représentés par la Lune ne sont plus sous les feux lumineux du Soleil. Il nous faut quitter le passé et revenir au présent. C’est un temps de rupture de nos habitudes. C’est un portail qui apportent des opportunités et des surprises tout particulièrement quand il impacte quelque chose dans notre thème. Aussi, regardons ce qui se trouve à 5° du Taureau et du Scorpion dans nos thèmes et profitons de cette pleine Lune avec éclipse pour méditer sur ce que nous avons mis dans l’ombre ou autrement dit ce qui nous dérange.

C’est une éclipse importante car elle termine un cycle d’éclipses dans l’axe du Taureau et du Scorpion qui a débuté en novembre 2021. C’est donc la dernière fois, avant un long moment, que nous allons être sollicités par les éclipses sur un axe relatif à nos valeurs et notre lien aux pouvoirs et aux possessions.

Nous avons les deux luminaires et quatre planètes dans des signes fixes. Autant dire qu’il va y avoir dans l’air de la détermination, mais aussi le risque de certaines fixités dans nos points de vue et en particulier concernant nos croyances.

La Lune, Jupiter et Uranus sont en Taureau. Le Soleil, Mercure et Mars sont en Scorpion. Deux équipes qui se font face le jour de la finale de la Coupe du Monde de rugby. Interpellant, non ?  Sachant que les thèmes des pays finalistes (l’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande) ont tous les deux la Lune en Taureau. Est-ce que cette Coupe du Monde sera éclipsée par d’autres évènements ? Cela semble en prendre le chemin.

Le Scorpion est un signe de fusion. Nous pourrions, si nous ne faisons pas attention, absorber ce que ressentent ou pensent les autres et croire que cela vient de nous. Mars est chez lui en Scorpion. Il est conjoint à Mercure. Il est le grand frère de Mercure. Il prend le contrôle. Il est puissant, instinctif et réactif. Lors d’une conjonction Mercure – Mars, il est fortement conseillé de ne pas dire tout ce que nous pensons. Il serait bon de prendre en compte que toutes nos paroles peuvent être amplifiées ou mal comprises. D’autre part, il va être important d’être conscient de ce que l’on dit et surtout de ce que l’on pense. Finalement, la question à se poser est : est-ce ma pensée ou mon ressenti ou est-ce celle que je capte de mon entourage ? Soyons vigilant à rester en contact avec nous-même et à ce que notre expression soit alignée avec nos valeurs. Une autre facette de cet aspect est que nous allons, sans doute, être amenés à plonger dans nos profondeurs afin de nous libérer d’émotions enfouies qui nous encombrent.

La Lune est en Taureau. Elle est en exaltation et sa puissance est maximale. Elle est conjointe à Jupiter qui l’amplifie. C’est une invitation à vivre notre vie plus en lien avec notre corps et nos besoins vitaux. C’est aussi une mise en évidence de problèmes dont il va falloir s’occuper très concrètement. Ce sur quoi nous avons travaillé concernant notre estime de soi et notre désir de construire une nouvelle vie va probablement pouvoir se manifester. Jupiter nous soutient dans ce que nous souhaitons construire de nouveau dans nos vies.

Cette éclipse lunaire fait remonter à la surface des émotions liées à des personnes ou des choses qui peuvent nous faire réagir profondément. C’est un très bon moment pour transformer nos défis en opportunités et pour lâcher notre entêtement au profit d’une nouvelle créativité. Le signe du Taureau, avec l’aide de Jupiter, nous apporte un espace de sécurité intérieure. La foi et la confiance sont au rendez-vous.  Cette éclipse va nous permettre d’effectuer un nettoyage émotionnel, d’accepter notre côté lumineux comme notre côté ombre et surtout de créer des fondations durables libérées des vieilles blessures.

En conclusion, cette éclipse nous rappelle que les choses simples de la vie sont essentielles. Cela me fait penser à Eckhart Tolle : « cherche un arbre et laisse lui t’apprendre le calme »

et si nous ne trouvons pas d’arbre : Invitons-nous à respirer profondément et à créer le calme intérieur. Enfermons les drames, les ennuis et le stress de nos vies dans un boite, juste un moment, puis prenons le temps de nous connecter à un espace de paix. Nous le savons maintenant, c’est en soignant et en apaisant les zones de conflits en nous que nous aurons une chance de soigner et d’apaiser les conflits à l’extérieur de nous. N’oublions pas que la conjonction de la Lune et de Jupiter en Taureau mettent à notre disposition un immense champ de conscience infinie d’amour. Et si nous osions nous y connecter ?

A tout bientôt

Laurence d’étoiles Humanistes

eclipse lunaire oct 23schema
pl du 28 oct

4 Commentaires

  1. Guillard

    Merci beaucoup pour ton explication et tes réderences.(Tolle).
    C’est apaisant de te lire et de t’écouter, t’entendre.
    Depuis 15 jours, j’ai attendu le moment opportun me semble-t-il; le 23octobre date anniversaire de ma compagne décédée, puis , enfin le 24: j’ai brûlé les fleurs et plantes séchées ainsi qu’une partie de ses cendres ; le reste attendra le bord de mer

    Je crois bien que je vais revenir vers Toi pour une consultation ; par envie , d’autant plus que je
    suis Scorpion ascendant Taureau !!!

    Bonne soirée et à bientôt.
    Thierry

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour Thierry
      Merci pour ton commentaire. Oh oui Scorpion ascendant Taureau, l’éclipse est bien active. Une belle année de changement en perspective. Quand tu veux pour une consultation.
      Très bonnes soirée à toi.
      Laurence

      Réponse
  2. Murielle Perthuis

    Merci Infiniment Laurence de nourrir de façon merveilleuse comme tu le fais, nos champs de conscience !!! Sérénité, Sécurité, Paix , Harmonie 🙏🙏🙏🌈

    Réponse
    • Marie

      Merci beaucoup Laurence, toujours très parlant et intéressant…
      Incroyable synchronicité ce jour même avec un.appel inattendu du père de mes enfants concernant « le possible » terrain d entente quand au partage…de la maison toujours non définie après 10 ans de séparation…
      L envie d’y aller à fond, remuant emotionnellement, mais nécessaire afin de rétablir la justice justesse…
      Bien amicalement,
      A bientôt

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Au sens étymologique, astrologie signifie la parole (logos) des astres. Elle est un langage symbolique qui traite..

Nouvelle Lune du 13 novembre 2023

Nouvelle Lune du 13 novembre 2023

La nouvelle Lune en Scorpion du 13 novembre 2023 est conjointe à Mars et opposée à Uranus. Voilà de l’action et du mouvement en perspective.