Pleine Lune des Gémeaux du 27 novembre 2023

22 Nov 2023

Pleine Lune du 27 novembre 2023

Bonjour

Le 27 novembre 2023 aura lieu la pleine Lune à 4°51’ du Sagittaire pour le Soleil et des Gémeaux pour la Lune. C’est une pleine Lune de mouvements et d’actions.

Le Soleil éclaire le signe des Gémeaux. Autrement dit, il éclaire nos idées, mais aussi les médias et toutes formes d’informations. Gardons l’esprit ouvert et soyons agiles ! Mars et conjoint au Soleil. Il nous donne de l’élan et de l’enthousiasme pour avancer.

Cette pleine Lune fait vibrer la nervosité. L’esprit est en ébullition et nous pourrions nous poser beaucoup de questions. Pourquoi fais-je ceci ? Pourquoi est-ce que je pense cela ? Pourquoi ai-je dit cela ? C’est un bon moment pour laisser la pleine lumière éclairer le double miroir des Gémeaux et observer nos peurs et nos croyances. Cette pleine Lune nous offre l’envie d’aller de l’avant et de trouver de nouvelles façons de procéder. Il s’agit de dissoudre les anciennes façons de penser pour s’ouvrir à de nouvelles. C’est l’opportunité de changer les lentilles aux travers desquelles nous regardons la réalité et notre expérience de vie afin de les voir autrement. La manière et la posture avec laquelle nous regardons les choses déterminent ce que l’on voit. Comme l’écrivait Antoine de Saint Exupéry dans Le Petit Prince « on ne voit bien qu’avec le cœur ».

Six planètes sont en signes mutables. Ce qui nous donne une belle capacité d’adaptabilité et de flexibilité pour ce passage dans le monde de demain.

Cependant, l’aspect majeur est sans contexte le carré de Saturne à cette pleine Lune. Nous allons nous sentir freiné ou empêché. Une pause s’impose. Cet aspect est une opportunité pour réfléchir et ne pas rester enfermer dans une forme de dogme ou de pensée telle que : « J’ai raison l’autre à tort ». C’est aussi un temps pour prendre du recul et ne pas rester bloqué dans l’angoisse créée par des milliards de questionnements ou pensées diverses. Ce carré amène à réfléchir à ce qu’on choisit pour s’assurer de ne pas répéter un chemin que nous avons déjà parcouru. Faisons confiance au temps. La Vierge est le lieu de libération de la tension provoqué par ce carré en T. Ce signe nous invite à mettre en action notre sens du discernement et notre bon sens afin de mieux communiquer notamment sur nos décisions. Rappelons-nous la différence entre la prudence et la peur. L’une permet de faire des choix, l’autre empêche de réfléchir.

Mercure est le maître des Gémeaux et donc de la pleine Lune. Il est conjoint au centre galactique. Il  est par conséquent directement connecté à ce centre et aux informations qu’il contient. Il nous rappelle que nous sommes des êtres spirituels en chemin. De plus, il est au carré de Neptune. Ce qui nous amène à nous interroger sur ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. Ainsi, notre esprit peut  s’élever au-dessus des apparences et voir les choses autrement.

Pluton est toujours au carré des nœuds et ce jusqu’au mois prochain. Le carré est un moment de crise et de choix à faire. Sur quelles fréquences allons-nous choisir de nous aligner ? C’est un processus interne qui est à l’œuvre. Quelle posture interne allons-nous choisir ? Allons-nous nous laisser emporter par nos peurs du manque ou du futur ? Sachant que cette peur finira par engendrer un besoin de protection qui a de fortes chances d’aboutir à de la violence. A l’inverse nous pouvons choisir la confiance dans la puissance de la vie et se battre à partir du cœur.

Cette pleine Lune me semble être le parfait moment pour prendre conscience de notre souveraineté et pour réaliser qu’il n’y a pas d’un côté la vie et de l’autre nous. Nous ne sommes pas à part, nous sommes la vie. A ce titre, nos actions participent à la vie et nos choix en découlent. Nos pensées, créent une émotion qui crée une vibration. Cette vibration résonne et engendre des actions. Ainsi, l’ensemble de ces actions créent le monde dans lequel nous vivons. Et si nous changions le monde en changeant notre façon de penser et de communiquer?

A tout bientôt

Laurence d’Etoiles Humanistes

pl 27 nov 23

7 Commentaires

  1. Catherine Michel

    Merci Laurence
    La conclusion de ce message est à contempler et à mettre en pratique à partir du cœur sans modération 💞

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Oui sans modération! Un grand merci pour votre retour. Je vous souhaite une très belle pleine Lune.

      Réponse
  2. Lilianne

    Bonsoir Laurence,
    Cette Pleine Lune tombe pile sur mon Ascendant. Je sens une prise de conscience de mon identité.

    Réponse
  3. Perthuis Murielle

    Merci infiniment Laurence pour la pertinence de tes interprétations !
    de plus , j apprécie te suivre à partir du tracé du thème et des coups de stylo qui s’activent quand tu décris les aspects : ça aide très bien à repérer en simultané . Gratitude Laurence !

    Réponse
  4. Marylene André

    Merci bcp pour cette lecture de PL qui me donne du courage, ds ce moment de doute (je suis Sagittaire pourtant 😊).

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour, rien de telle qu’une pleine Lune des Gémeaux pour faire douter un Sagittaire! Et lui faire faire de belles compréhensions ! Merci pour votre message.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

La nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 2024 indique un nouveau départ à plein de points de vue différents. C’est le début de la saison des éclipses (même si la première éclipse aura lieu le 25 mars) C’est l’amorce de ce que la nouvelle conjonction Saturne Neptune nous prépare pour 2025, C’est aussi l’impulsion de l’équinoxe du printemps et le début de la manifestation de la conjonction Jupiter Uranus. La nouvelle graine que nous plantons en termes d’intention va pousser très rapidement ! Vive la nouveauté !

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.