Pleine Lune du 1er août 2023

24 Juil 2023

La pleine Lune du 1er août 2023

La première pleine Lune de ce mois se fera à 9°16’ du Lion pour le Soleil et du Verseau pour la Lune. C’est une date un peu particulière. Le 1er août est le point culminant des énergies de feu du solstice d’été. Point qui annonce l’arrivée de l’équinoxe d’automne. Certaines cultures celtes ou amérindiennes fêtent- ce jour-là – la fête de Lammas ou Lughnasad. C’est une fête pour célébrer la fertilité de la terre, son abondance et les récoltes. Alors fêtons notre Terre mère ! Reconnaissons l’abondance dans nos vies ! Soyons dans la gratitude de tout ce que nous avons pu semer et récolter !

La pleine Lune du Verseau met la pleine lumière sur ce qui va nous permettre de construire l’avenir le plus lumineux possible. Il s’agit pour cela d’exprimer nos dons et notre créativité en se servant de notre singularité. Les questions que nous devons nous poser sont : qu’est ce qui nous fait nous sentir vivant et comment l’exprimer dans le monde ? Osons rayonner ce qui nous rend unique et si précieux dans ce monde !

Jupiter est en Taureau au carré de cette pleine Lune. Les excès sont au rendez-vous. Faisons attention à nos dépenses et à nos émotions. Il vient aussi nous faire travailler sur notre besoin de reconnaissance et sur comment trouver notre place dans ce monde.  Cependant, saisissons cette énergie d’amplification pour oser franchir un pas vers la création de quelque chose de nouveau. Le fait qu’il soit en Taureau nous interroge sur comment nous allons concrétiser nos projets. Puisque Mars en Vierge forme un trigone exact avec Jupiter, nous avons une belle énergie à disposition pour agir avec méthode et précision. Saisissons là pour être efficace dans notre volonté de réaliser nos envies, nos aspirations en somme ce qui nous rend heureux et heureuses.

Mercure est lui aussi en Vierge et forme une opposition à Saturne en Poissons. Cet aspect met de la mesure dans notre façon de voir et de penser ce que nous allons faire. Il nous aide à prendre du recul et nous invite à faire une pause afin d’éviter une trop grande fatigue mentale. Le principe de réalité nous rattrape et nous allons pouvoir trouver des solutions concrètes à ce qui nous semblait impossible.

C’est une pleine Lune où l’élément Terre est très présent. Il s’agit donc de commencer à concrétiser nos projets, ne serait-ce qu’en les écrivant dans un premier temps.

Pour terminer parlons de Vénus qui est fortement sollicitée en ce moment.

Tout d’abord, elle est rétrograde dans le signe du Lion depuis le 23 juillet  jusqu’au 4 septembre prochain en passant trois fois de 28° à 12° du Lion. Une Vénus en Lion nous parle d’intensité, de noblesse des sentiments, de feu et de joie. Quand elle rétrograde, elle sollicite notre royaume intérieur. Elle nous permet de revenir à nous afin de nous reconnaître et de faire le point sur ce que nous aimons et sur la valeur que nous nous accordons. Elle nous demande tout simplement : Où en sommes-nous affectivement, financièrement et dans notre créativité ?

Par cette rétrogradation, elle va faire trois fois un carré à Uranus, le 2 juillet, le 9 août et le 29 septembre 2023. Ce sont des moments clés. Cela va nous permettre de nous affranchir de certaines dépendances comme le regard des autres. Nous allons pouvoir exprimer et affirmer ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. L’innovation est au rendez-vous ainsi que l’inventivité.

Vénus est conjointe à la Lune noire et forme un Yod lors de cette pleine Lune. Un yod représente deux quinconces, ici à Pluton et Neptune, qui forment un sextile entre elles. Ce Yod va nous pousser à changer l’énergie de Vénus suite à l’inconfort que nous pourrions ressentir. Vénus est bousculée de toute part. Nous sommes mis au défi de rompre avec ce que nous n’aimons plus et qui ne nous correspond plus. Nous allons pouvoir donner plus de place dans notre vie à ce qui nourrit notre cœur, notre joie et nos nouveaux désirs.

En conclusion nous sommes invités à aller visiter une nouvelle façon de nous aimer et de nous valoriser. Alors fêtons cela, plein de gratitude, autour d’un grand feu de joie !

Avec joie et gratitude, je vous dis à tout bientôt !

Laurence

Citation de la pleine Lune : «La gratitude est le secret de la vie. L’essentiel est de remercier pour tout. Celui qui a appris cela sait ce que vivre signifie. Il a pénétré le profond mystère de la vie. » Albert Schweitzer

pl 1 aout 23

4 Commentaires

  1. LAURENCE MARGARITA

    Merci Laurence pour ces éclairages astrologiques. A chaque fois tes mots résonnent pour moi et je suis pleine de gratitude de les recevoir avec tant de générosité. Et cette pleine lune est particulière car le 1er aout c’est mon anniversaire. Alors merci pour ce cadeau et tous les autres que j’ai reçu de toi cette année.
    Très chaleureusement
    Laurence (du groupe de Dominique B)

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Merci à toi. Je suis vraiment heureuse de savoir que ces quelques mots permettent d’éclairer certains chemins. Un grand merci pour ton retour. Et je te souhaite un merveilleux et très joyeux anniversaire remplie d’abondance et de bonheur.

      Réponse
  2. SVHD

    Bravo et merci pour cette excellente analyse de la prochaine lune, à la fois éclairante et inspirante !
    Sylvie

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.