Pleine Lune du 27 décembre 2023

20 Déc 2023

S

 

Pleine Lune du 27 décembre 2023

Bonjour,

Voici quelques mots concernant la pleine Lune du 27 décembre 2023 qui aura lieu à 1h33, heure de Paris. Elle se passe à 4°58’ du signe du Cancer pour la Lune et du signe du Capricorne pour le Soleil.

Cette pleine Lune est la dernière de l’année 2023. Elle a lieu peu de temps après le solstice d’hiver qui aura lieu le 22 décembre à 4h27, heure de Paris.

Le solstice d’hiver est la nuit la plus longue de l’année. De très anciennes traditions célèbrent le retour de la lumière lors de ce solstice. En effet, à partir de cette nuit les jours vont commencer à se rallonger. Nous sommes invités à allumer des bougies afin d’honorer, aussi, notre lumière intérieure. C’est une période propice pour aller visiter notre monde intérieur et pour contacter nos ressentis et nos intuitions. C’est le moment pour rencontrer cet espace sombre, cette obscurité fertile et cette absence de sollicitation extérieure afin de célébrer les mystères de la vie. Laissons émerger en nous une vision plus profonde.  Osons accueillir ce qui nous dépasse et ouvrons-nous à quelque chose de plus grand avec humilité et pourquoi pas émerveillement. Connectons nous à ce qu’il y a de plus sacré en nous. Nous pourrions être étonnés de la qualité de nos recueillements en cette fin d’année.

Les aspects de cette pleine Lune vont dans ce sens. C’est un temps pour se relier à ses ressentis et  pour trouver un sens à nos émotions. Nous sommes mêmes invités à mettre un peu de distance afin de pouvoir canaliser ces émotions et ne pas nous laisser déborder par elles. C’est un temps intérieur parfait pour faire la liste de ce que nous avons accompli en 2023 et de ce que nous voulons changer. Nous pouvons en profiter pour faire un petit rituel avec de la Sauge, par exemple, pour nettoyer la maison des atmosphères du passé. Il sera temps alors de se connecter à ce ressenti délicieux : se sentir chez soi, protégé et en totale sécurité malgré nos zones de vulnérabilité.

Cette pleine Lune fait de nombreux sextiles. Un sextile est un aspect qui favorise la coopération entre deux planètes. C’est un aspect qui facilite la communication et la concrétisation.

Jupiter est au sextile de la pleine Lune. Il nous apporte du soutien, des ressources et une confiance en ce que l’on ressent. Il nous permet de voir les choses sous un nouvel angle avec une nouvelle lumière. Cela nous donne de la force.

Saturne fait un sextile à Jupiter et au Soleil. Il nous apporte de la force et de la stabilité émotionnelle.

Mercure, rétrograde et conjoint à Mars, forme un beau trigone à Jupiter rétrograde lui aussi. Ces aspects nous proposent de revoir notre façon de juger les situations. Ils nous offrent une nouvelle capacité à les comprendre et à les analyser. Nous sommes aptes à construire un nouveau mental en étant capable de faire face aux difficultés actuelles. Nous allons donc pouvoir penser et créer notre vision du futur. C’est une énergie puissante, alors si nous sommes un peu intempestif, il sera peut être bon de prendre un temps de respiration avant de parler.

Jupiter est au sextile de Saturne. La conjonction entre ces deux planètes a eu lieu il y a trois ans. Cette dernière était l’initiation d’un nouveau départ et d’un nouveau rêve. Aujourd’hui, le temps est venu de le concevoir et d’y consacrer de l’énergie, si ce n’est pas déjà le cas.

Il y a un aspect de tension. Il s’agit de Neptune au carré de Mercure et de Mars. Neptune vient dissoudre nos anciennes façons de penser et d’agir afin de lâcher le jugement et de s’ouvrir à plus de compassion. Dans un premier temps, nous pourrions ressentir une forme de confusion. Cependant, la dissolution peut nous permettre d’abandonner nos luttes stériles. Il s’agit de dissoudre ce qui nous déconnecte de l’harmonie dans nos liens avec les autres et avec la vie.

En conclusion, cette fin d’année 2023 est une invitation à aller visiter nos profondeurs afin de laisser émerger une nouvelle façon de concevoir notre vie avec plus de conscience et plus de lumière.

Je nous souhaite de belles prises de conscience et une magnifique lumière derrière et devant nos yeux.

Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine !

Laurence d’étoiles humanistes

Si vous souhaitez en savoir plus sur Mercure Rétrograde jusqu’au début de l’année 2024, vous pouvez écouter mon podcast en cliquant sur ce lien :

https://youtu.be/P-8uMn_newE 

pl dec 23 theme

2 Commentaires

  1. Dehée

    Merci Laurence belles fêtes de fin d’année 🎄🥂🍾
    Plein de bisous
    Catherine 😘 💖

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Merci à toi! Je te souhaite à mon tour de très belles fêtes de fin d’année! Dans la joie et la sérénité.
      Je t’embrasse bien fort

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

La nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 2024 indique un nouveau départ à plein de points de vue différents. C’est le début de la saison des éclipses (même si la première éclipse aura lieu le 25 mars) C’est l’amorce de ce que la nouvelle conjonction Saturne Neptune nous prépare pour 2025, C’est aussi l’impulsion de l’équinoxe du printemps et le début de la manifestation de la conjonction Jupiter Uranus. La nouvelle graine que nous plantons en termes d’intention va pousser très rapidement ! Vive la nouveauté !

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.