Pleine Lune du 29 septembre 2023

25 Sep 2023

Pleine Lune du 29 septembre 2023

Bonjour,

Le 29 septembre, jour de la Saint Michel, nous avons une pleine Lune à 6° de la Balance pour le Soleil et du Bélier pour la Lune.

Quand la Lune se trouve en Bélier, il y a dans l’air une immense énergie à la fois pour aller de l’avant mais aussi chargée d’émotions où tout semble intensifier.

Nous ressentons une envie de nouveauté dans nos relations mais aussi de nouveaux départs. En même temps, nous pouvons nous sentir frustrés, impatients ou irritables. Il est temps d’aller voir les causes de nos frustrations afin de faire le nécessaire pour les apaiser ou pour s’en détacher.

Cette pleine Lune est un moment idéal pour découvrir des nouvelles facettes de nous-mêmes. C’est le moment d’abandonner ses doutes. C’est également le moment de regarder avec plus de lucidité nos émotions, nos croyances et nos relations afin d’identifier ce que nous devons lâcher. La pleine Lune en Bélier éclaire ce que nous ressentons.

C’est aussi un parfait moment pour s’affirmer et oser se mettre en avant. Osons demander ce dont on a besoin. Faisons les premiers pas même si nous pouvons ressentir de la peur. Il s’agit d’avancer sur notre propre chemin, de croire en nous et de l’annoncer au monde.

Comme vous le voyez, c’est une pleine Lune intense. Si nous avons du mal à dormir, il est fort probable que cela soit parce que nous savons qu’il nous faut agir. Cependant, il est important de faire le tri, comme toujours en automne et surtout après l’équinoxe. Il est bon de nous assurer que les décisions prises sous cette Lune ne soient pas purement impulsives. Peut-être pourrions-nous faire une liste des émotions ou des relations qui nous retiennent et nous empêchent de parcourir le chemin que nous avons choisi ou qui nous appelle ?

Mars gouverne le Bélier et Vénus gouverne la Balance. Deux planètes importantes qui font des aspects majeurs lors de cette pleine Lune.

Tout d’abord, Mars est conjoint au Nœud Sud et au carré de Pluton. Il y a un travail de transformation à faire ici. Pluton nous propose une réévaluation de notre chemin de vie.  Quel chemin allons-nous choisir et surtout comment allons-nous nous positionner ? Nous pouvons nous sentir victime ou co-créateur. Prenons conscience que nous pouvons choisir l’énergie qui nous accompagne dans ce changement qui s’impose. Cela peut être de se laisser guider par la peur ou par la confiance, l’amour ou la sagesse.

Mars est opposé à Eris qui est conjointe au nœud Nord. Eris est la déesse de la discorde. C’est la grande sœur de Mars, une guerrière remplie de colère. Nous avons donc ici une énergie très puissante de colère et de rébellion qu’il va nous falloir gérer.

Mars en Balance met à notre disposition une capacité d’écoute et de discussion avant d’agir. Nous pourrions retrouver d’anciennes capacités de diplomatie mais attention à prendre en compte ses propres besoins afin de ne pas activer nos frustrations.

Ceci est important puisque la prochaine nouvelle Lune sera avec éclipse là où se trouve Mars actuellement. Prenons conscience de ce qui anime notre colère ou nos frustrations afin de ne pas se laisser emporter par des émotions trop fortes qui seront plus difficile à gérer.

Vénus est en Lion et le Soleil en Balance. C’est ce que l’on nomme une réception mutuelle. En d’autres termes,  le Soleil est chez Vénus et Vénus est chez le Soleil. Cela nous donne accès à une forte énergie venant du cœur et à un bel élan vital ! Nous pouvons ressentir à quel point il est important de retrouver une belle et puissante énergie d’estime de soi et ce pour chacun de nous.

Vénus fait son troisième et dernier carré avec Uranus. Le besoin de s’affranchir et de se sentir libre est fort ici. Cela nous aide à trouver la force de changer en fonction de ce qui compte pour nous.

Puis, nous avons Mercure qui forme un trigone de terre avec Uranus et Pluton. De belles idées nouvelles vont pouvoir être concrétisées concernant la gestion de nos affaires mais aussi de notre santé. Cependant, Neptune est en face de Mercure. Deux possibilités s’offrent ici, soit nous sommes dans le brouillard et l’illusion, soit nous réussissons à passer au-dessus des nuages. Au-dessus des nuages, nous sommes en prises directes avec de belles intuitions et de belles acceptations concernant le lâcher prise de certaines croyances obsolètes.

En conclusion, c’est un temps propice pour l’action, le changement et le détachement. Cependant la vigilance est de mise afin de ne pas se laisser embarquer dans des colères dont nous ne pourrions pas maitriser les conséquences. Si nous ressentons de la frustration osons aller voir la cause réelle afin de nous en libérer. Prenons le temps d’écouter le point de vue des autres, de ceux en qui nous avons confiance. Enfin, mettons une intention ferme pour prendre des décisions du lieu le plus paisible à l’intérieur de nous.

Vive le changement, la seule chose vraiment constante dans nos vies !

A tout bientôt

Laurence d’Etoiles Humanistes.

PS: si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur cette pleine Lune vous pouvez écouter le podcast qui correspond en cliquant sur ce lien :

pl 29 sept 2 aure

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.