Pleine Lune du 3 juillet 2023

30 Juin 2023

,,Pleine Lune du 3 juillet 2023

« Le cœur donne la direction; le cerveau la solution et le corps la concrétisation. »

Luis Fernandez

 

La pleine Lune du 3 juillet a lieu à 11°19 du Cancer pour le Soleil et du Capricorne pour la Lune. Le premier jour de l’année démarre avec le Soleil en Capricorne. A la moitié du parcours se trouve la pleine Lune en Capricorne. Il est donc temps de se demander : où en sommes-nous de nos intentions faîtes à la nouvelle année ? Comment se passe l’année 2023 pour nous ? C’est un temps propice pour faire le point. Le signe du Capricorne nous permet de prendre de la hauteur, de regarder la route d’un autre point de vue. Cela nous permet de voir où nous en sommes sur notre chemin et de réajuster si nécessaire le reste du parcours. 

Quand le Soleil éclaire de tous ses feux la Lune en Capricorne, il met de la lumière sur les structures cachées de notre inconscient et sur nos émotions cadenassées. Il nous permet de prendre du recul pour gagner en maturité et consolider notre sécurité intérieure.  Nous allons pouvoir améliorer la gestion de nos émotions.

Deux planètes viennent nous apporter leurs soutiens. Il s’agit en premier lieu de Saturne, le maître de cette pleine Lune. Saturne pose des limites et en Poissons, il nous aide à dissoudre nos croyances erronées. Il vient nous faire confronter nos rêves à la réalité afin de pouvoir les concrétiser.

Jupiter soutient lui aussi cette pleine Lune au travers de son trigone. Il nous apporte de l’inspiration et de la confiance en soi. Ces planètes nous soutiennent et attirent notre attention sur l’importance de nos rêves. Soyons vigilant ! Nos rêves vont se réaliser ! N’hésitons pas à rêver encore plus grand et prenons conscience qu’il y a ici une belle énergie qui nous aide à avancer !

Puisque Jupiter est sextile à Saturne nous sommes invités à avoir confiance dans notre prochain pas et dans notre envie de faire grandir nos ressources. Ils viennent nous protéger pendant ce travail d’intériorisation et nous accompagner pour grandir en autonomie et sécurité intérieure. C’est important car ce que nous sommes en train de construire va l’être sur du long terme.

Nous sommes en train de construire notre nouveau monde. Il est important de ne pas retomber dans nos vieux schémas parce qu’ils sont plus familiers ou qu’ils semblent plus confortables. Pluton est là au carré des Nœuds et veillent à nous rappeler que nous sommes maîtres de nos choix. Nous sommes libres de choisir notre positionnement.

Avec ces aspects qui nous soutiennent et nous accompagnent, nous avons Mars et Vénus qui sont conjointes en Lion et ce jusqu’à la mi-juillet. Elles forment un carré à Uranus. C’est incroyable comme tout est parfaitement orchestré. Il y a peu, Mars et Vénus ont fait une belle opposition à Pluton qui nous a amené à changer notre façon d’agir et notre façon d’aimer certains aspects de notre vie.  Aujourd‘hui, elles sont ensemble au carré d’Uranus. Vénus va même faire trois fois un carré à Uranus, grâce à sa rétrogradation. Autrement dit, il va y avoir des chocs électriques et des coups de foudre. Cela ressemble à une remise à niveau. C’est l’obligation d’une prise de conscience  qui passe par la lumière et la noblesse du cœur. Osons rayonner !

Alors bien sûr, cela peut provoquer des étincelles émotionnelles, affectives ou relationnelles. Cependant, ce sera l’occasion de nous faire grandir en maturité et de gérer avec mesure nos émotions et notre sensibilité. C’est ce que propose cette pleine Lune. Coupons avec d’anciennes façons d’agir et d’aimer ! Intégrons dans nos structures, (autrement dit dans nos vies), nos nouveaux ressentis et notre nouvelle façon de nous relier au monde et à l’Amour.

Ces aspects nous offrent une magnifique énergie de créativité, et une vision plus profonde de ce que sont nos vrais désirs. Le Capricorne est un signe de construction et de manifestation. Alors, sans hésitation, ancrons dans le concret de nos nouvelles aspirations et inspirations.

Je vous souhaite une belle pleine Lune.

A tout bientôt,

Laurence d’Etoiles Humanistes

pl 3 juillet 23

3 Commentaires

  1. Isabelle Meynard

    Bonjour Laurence,
    Je me sens totalement en phase avec ce que vous décrivez dans ce billet !
    Ça résonne fort !
    Merci pour cette lecture du ciel et son partage

    Réponse
  2. DEHEE Catherine

    Bonjour Laurence,
    Toujours en osmose avec tes posts et avec toi ! C’est le chant de la résonance ! clin d’œil à Jean François Berry. Merci beaucoup pour cette confirmation de mon ressenti

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.