Pleine Lune du 31 août 2023

29 Août 2023

Pleine Lune du 31 août 2023

 

Bonjour,

La pleine Lune du 31 aout 2023 a lieu à 7° de la Vierge pour le Soleil et des Poissons pour la Lune à 3h36 du matin. C’est la pleine Lune la plus brillante de l’année. Elle est toute proche de la Terre et nous sentirons très probablement fortement sa présence.

La pleine Lune en Poissons est toujours un moment fort en sensibilité et en émotions. Elle vient éclairer, dans le secteur qu’elle occupe dans notre thème, quelque chose qui va nous permettre de nous connecter à notre âme et à nos ressentis.

Comme Neptune est présent lui aussi en Poissons, il augmente nos capacités d’écoute et de réceptivité. C’est un moment idéal pour noter nos rêves et aussi pour poser une question avant de s’endormir, par exemple : quel choix dois-je faire ? Quelle direction dois-je prendre ? Nos rêves seront certainement très explicites.

Cependant, cette pleine Lune peut aussi mettre en lumière des illusions qui s’effondrent ou des déceptions. Ce pourrait être le moment de sortir du brouillard. Nous allons pouvoir faire le ménage et nous recentrer sur ce que nous pouvons vraiment concrétiser.

Nous pouvons constater que 5 planètes se trouvent dans des signes dit « mutables ». Ce qui nous donne de fortes capacités d’adaptation et de flexibilité.

Saturne est conjoint à la Lune. Saturne est la planète qui nous aide à être réalistes. Dans le signe des Poissons, il est celui qui vient mettre de l’ordre dans le chaos. Il structure et organise les éléments qui composent notre univers. Il est comme une balise au milieu de l’océan. Il nous donne des repères. Il nous aide à prendre de la distance et à être plus détachés et plus objectifs. N’oublions pas que Saturne est la dernière planète que nous pouvons voir à l’œil nu. Il est comme le gardien du seuil et va nous aider à voyager entre le monde visible et le monde invisible. Il nous permet de concrétiser nos aspirations.

Parfois, il est difficile d’accepter ses émotions. Saturne, dans ce cas, risque de bloquer notre sensibilité afin de garder les émotions enfermées. Alors pendant cette pleine Lune, nous risquons d’être submergés par des sentiments d’impuissance, de solitude ou de trop grande vulnérabilité.

Si tel est le cas, rappelons-nous que dans le signe des Poissons l’important est de laisser l’énergie circuler. Prenons régulièrement conscience de notre respiration. Ressentons notre corps au travers de mouvements tel que la marche, le Qi cong ou autre et connectons nous à la nature et à la vie qui nous entourent.  Nous pouvons, aussi, prendre en main la responsabilité de nos ressentis et traverser les tempêtes émotionnelles en osant si besoin demander de l’aide. C’est un temps de guérison.

Mercure est rétrograde en Vierge. C’est vraiment le moment pour trouver les réponses aux questions telles que : « Comment en suis-je arrivé à cette conclusion ou situation ? » Notre capacité d’analyse est puissante et nous permet de faire le point sur différents secteurs de notre vie afin d’observer ce qui ne fonctionne plus ou fonctionne mal et de l’améliorer. Nous sommes arrivés au bon moment pour remédier à des situations que nous avions mises de côté mais qu’il est temps, maintenant, de régler.

En conclusion, c’est un moment idéal pour se libérer de vieilles illusions et pour oser aller à la rencontre de nos nouveaux projets, de les imaginer et de visualiser leur concrétisation. Nous pourrons alors nous servir de nos capacités d’analyse et de stratège pour poser des actions concrètes et réalistes! Vive nos nouveaux projets ! Posons nos deux pieds bien sur Terre et osons rêver grand !

A tout bientôt,

Laurence

pleine lune du 31 aout 23

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

La nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 2024 indique un nouveau départ à plein de points de vue différents. C’est le début de la saison des éclipses (même si la première éclipse aura lieu le 25 mars) C’est l’amorce de ce que la nouvelle conjonction Saturne Neptune nous prépare pour 2025, C’est aussi l’impulsion de l’équinoxe du printemps et le début de la manifestation de la conjonction Jupiter Uranus. La nouvelle graine que nous plantons en termes d’intention va pousser très rapidement ! Vive la nouveauté !

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.