Pleine Lune du 4 juin 2023

31 Mai 2023

Pleine Lune du 4 juin 2023

La tradition nous dit que voir la pleine Lune de Juin est synonyme de réjouissance ! Elle porte des noms variés : pleine Lune de Miel, de Fraise ou des amoureux. Elle nous propose de nous reconnecter à l’abondance de la Nature et de nous en réjouir.

La pleine Lune passe à 13°18 du signe du Sagittaire pour la Lune et du Gémeaux pour le Soleil. C’est un moment porteur d’enthousiasme accompagné d’un esprit d’aventure. Mais c’est surtout un moment de recherche de Vérité !

Nous allons pouvoir accéder à un nouveau point de vue, tout particulièrement en ce qui concerne ce qui nous confine et nous restreint. Les problématiques autour du contrôle, de l’autorité et de la discipline peuvent refaire surface. Nous pourrions nous sentir coincé ou à l’étroit. Saturne au carré de cette Pleine Lune peut nous apporter quelques frustrations. Cependant, nous pouvons utiliser son énergie pour nous organiser avec plus de méthode, de discipline et de patience afin de nous sentir plus en cohérence avec nous-même.

La pleine Lune vient éclairer des zones d’ombre et en les regardant sous sa lumière, nous allons accéder à une plus grande liberté. Nous allons pouvoir observer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans notre vie afin de pouvoir révéler notre plein potentiel. D’autant plus qu’Uranus et Mercure se rejoignent en Taureau et nous apportent synthèse, logique, intuition et intransigeance. Nous pouvons télécharger leurs messages afin de clarifier nos besoins pour guérir et pour être plus en accord avec nous-même dans la matière et dans notre corps. Certaines vérités vont se faire jour au travers, parfois, de nouvelles soudaines et surprenantes.

L’énergie de cette pleine Lune nous demande d’être honnête avec nous-même et surtout d’affronter la Vérité. Il s’agit donc de se concentrer sur ce qui nous rend vivant et de suivre le chemin de la Joie. Jupiter est le maître de la Lune en Sagittaire, il est conjoint depuis quelques jours au Nœud nord en Taureau et fait de nombreux aspects. Il est très puissant. Soyons attentif à respecter les lois et à ne pas pécher par excès en tout genre. Il nous emmène à la frontière de notre zone de confort pour oser développer notre plein potentiel et saisir les opportunités qui se présentent à nous. C’est le moment de dire OUI à la vie. Il s’agit d’entendre l’appel de votre cœur et d’accepter le côté libre et aventureux de votre esprit.

A la nouvelle Lune, nous avions Mars aux carrés des Nœuds en opposition à Pluton qui nous a permis de reconfigurer nos actions pour être plus aligné avec notre sentiment d’unité. A la pleine Lune, c’est au tour de Vénus d’être aux carrés des Nœuds en opposition à Pluton. Ce sont les maîtres des Nœuds lunaires jusqu’en 2025. C’est donc un moment important. Cela est idéal pour s’interroger sur la façon dont nous nous relions aux autres, à nous-même et à la Nature. Cela va nous permettre de changer nos croyances et de guérir des relations passées en les regardant autrement mais aussi et surtout en se regardant différemment. Rappelons-nous que nous sommes tous unique et en même temps tous interconnectés !

Alors, saisissons les énergies de cette pleine Lune pour regarder ce qui nous bloque afin de desserrer les liens qui nous restreignent. Soyons dans notre authenticité et notre vérité ! Réglons ce qui doit l’être pour avancer plus libre vers un nouveau départ et programmons-nous un bel été ! Rappelons-nous qu’un rêve ne nous est jamais donné sans les moyens de le réaliser !

A tout bientôt

Laurence

pl 4 juin 23

4 Commentaires

  1. Nathalie Hervio

    De bonnes nouvelles pour cette pleine lune!
    Merci Laurence pour ton travail 😉🥰

    Réponse
  2. Catherine Dehee

    Ça laisse beaucoup d’espoir pour que mes rêves se réalisent, c’est exactement ce que je ressentais. Merci Laurence toujours dans l’excellence 😘🙏🙏🙏💖💖💖

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.