Pleine Lune du 5 février 2023

31 Jan 2023

Pleine Lune du 5 février 2023

 

Bonjour,

La pleine Lune a lieu le 5 février à 19h29 (heure de Paris). Le Soleil en Verseau fait face à la Lune en Lion à 16°41. La pleine Lune du Lion demande à entrer en contact avec notre cœur, notre vérité et notre courage. Elle nous parle de la joie de se relier aux autres et d’affirmer notre identité au sein du groupe afin de lui faire bénéficier de notre rayonnement.

Uranus est au sommet de la croix en T formée avec la Lune et le Soleil. Il vient nous bousculer et nous réveiller. Cela crée une grande tension avec une énergie de rébellion et de revendication. Uranus en Taureau nous pousse à réinventer la société sur de nouvelles valeurs en lien avec la Terre, l’alimentation, les ressources et énergies en général. Nous pouvons percevoir l’expression d’une crise majeure soutenue par une soif d’indépendance et d’autonomie. Le point de libération de cette tension se trouve en face d’Uranus. Il s’agit du 16° du Scorpion. Quand nous ouvrons les symboles Sabian de Dane Rudyar voici ce qui est écrit : « le visage d’une jeune fille s’éclaire d’un sourire… Peut-être le sourire est-il un trait spécifiquement humain parce qu’il implique d’accepter consciemment une relation ». Il est clair que le choix nous est donné concernant notre façon de nous relier aux différents mondes qui nous entourent. Nous pouvons choisir la peur et la colère. Nous pouvons aussi traverser harmonieusement cette forte tension en choisissant de sourire à la Vie.

Saturne est conjoint au Soleil (la conjonction exacte aura lieu le 16 février). Cet aspect renforce notre volonté, notre côté individualiste, notre besoin d’indépendance et notre refus de nous laisser limiter par ce qui pourrait nous sembler des menaces extérieures. Il y a ici comme une méfiance de tout ce qui représente l’autorité.

Chiron commence à entrer en conjonction à Jupiter. La conjonction exacte aura lieu le 12 mars et va venir bousculer notre vision de la norme, du conventionnel et de la loi afin que nous puissions exister et affirmer notre individualité autrement. Il y a fort à parier que les revendications concernant les réformes des retraites vont augmenter en puissance. Cependant, symboliquement, cette conjonction nous parle d’oser affirmer au monde ce que nous souhaitons pour une nouvelle société et pour notre nouvelle vie.

Vénus est en Poissons bientôt conjointe à Neptune (la conjonction exacte sera le 15 février). Elle nous parle d’amour universel. Elle déploie notre créativité. Elle nous donne des ailes pour avoir une nouvelle vision avec un cœur plus grand et nous connecter à notre humanité. Son carré à Mars indique la nécessité d’être attentif à d’éventuelles maladresses dans notre comportement. Nous pourrions avoir envie de formuler au plus vite nos milles et une idées qui nous traversent sans tenir compte de nos aspirations profondes ou de celles des autres.

Mercure rejoint Pluton cinq jours plus tard. Il est relié harmonieusement à Neptune et Pluton. Autrement dit, nous allons pouvoir penser différemment. Il nous aide à innover afin de mettre en place une nouvelle façon d’envisager notre vie. La profondeur et la perspicacité sont au rendez-vous.  Nous avons de l’inspiration et une grande puissance de créativité à notre disposition pour traverser cette pleine Lune bousculante.

La question que pose cette pleine Lune est : Comment allons-nous traverser ces changements impératifs qui s’annoncent dans nos vies ? Allons-nous les accompagner avec le sourire dans le cœur en faisant confiance en la puissance de la vie et de l’amour ou allons-nous nous laisser emporter par la peur et le stress ? Il nous appartient de choisir l’intention et le chemin que nous voulons nourrir.

A tout bientôt.

Laurence de la Chapelle

pl du 5 fev 23

4 Commentaires

  1. Catherine Michel

    Le choix… Comme à chaque fois le choix du regard que je porte sur ce qui arrive, nous entoure est de notre responsabilité et c’est là où se trouve notre liberté. Merci Laurence de nous le rappeler avec ce décryptage de cette nouvelle lune.

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Merci Catherine pour votre retour. En effet c’est tellement important de se sentir libre.

      Réponse
      • Worms

        Merci Laurence pour tes cadeaux de conscience si précisément et clairement énoncés.
        Bises.
        Jean François

      • Laurence DE LA CHAPELLE

        Merci à toi pour ton retour qui me touche infiniment. Bises Laurence

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.