Pleine Lune du 6 avril2023

3 Avr 2023

Pleine Lune du 6 avril 2023

Bonjour,

La pleine Lune du 6 avril 2023 a lieu à 16° du Bélier pour le Soleil et de la Balance pour la Lune. Cette pleine Lune nous parle essentiellement de naître à soi même et de libération. Cela correspond parfaitement au week-end pascal qui a lieu trois jours après.

La Lune en Balance nous amène à faire le point sur les relations privées professionnelles et celles que nous entretenons avec nous-même. Elle nous invite à réfléchir sur les compromis que nous faisons. Sommes-nous toujours en accord avec eux ? Sont-ils devenus des sacrifices ? Nuisent-ils à notre intégrité ? C’est un temps idéal pour s’interroger et réajuster nos relations afin de trouver un nouvel équilibre et plus d’harmonie.

Ce qui est remarquable, lors de cette pleine Lune, c’est le Soleil en Bélier conjoint à Chiron et Jupiter. Le signe du Bélier manifeste toujours un nouveau départ. Voilà de bien belles énergies pour initier un nouveau mouvement dans notre vie et surtout pour oser être soi et s’extraire du collectif. Nous pouvons ressentir les énergies vivifiantes et bousculantes du Printemps accompagnées par la question majeure du jour : Qui suis-je ?

Il peut y avoir une envie grandissante, à l’intérieur de nous, d’exister et de manifester qui nous sommes dans ce monde. La présence de Chiron et de Jupiter vient nous bousculer sur notre légitimité et notre rapport à l’autorité. Nous sentons-nous à notre place ? Chiron vient ici nous interpeller sur la place que nous donnons à l’autorité. Il est fort probable que quelque chose en nous se réveille et nous fasse prendre conscience que tout est là en nous et qu’il est temps de manifester et de rayonner ce que nous sommes : un être unique et singulier.

Un autre aspect attire tout particulièrement l’attention. Il s’agit du carré aux Nœuds Lunaires de Pluton. Il va être actif jusqu’à la fin de l’année 2023. Tant que le carré est dans les signes fixes, c’est-à-dire jusqu’en juillet 2023, Pluton sera le maître du Nœud Sud. Il sera particulièrement actif. Il nous amène à réfléchir sur ce que nous avons tant de mal à lâcher concernant nos désirs mais aussi sur le pouvoir, les abus et les situations toxiques dans notre vie aujourd’hui. Ceci est un nettoyage en profondeur pour nous libérer de nos angoisses et de nos doutes concernant toutes formes d’attachement émotionnel, mental ou matériel. Il vient nous proposer de renaître afin d’exploiter pleinement notre potentiel de créativité et de prospérité.

Pluton est aussi en face de la Lune noire en Lion. Là aussi le ciel nous parle de notre rayonnement. Avons-nous peur d’être nous-mêmes ? Laissons-nous l’orgueil ou la dévalorisation prendre toute la place ? Sommes-nous enfermés dans notre ego ou est-il au service de notre Soleil, le Soi ? Pluton propose toujours une métamorphose et une régénération.

La prochaine nouvelle Lune engendre le début de la saison des éclipses et la rétrogradation de Mercure en Taureau. Elle aura également lieu en Bélier. L’atmosphère sera très différente. Aussi, profitons de ces belles énergies de feu et d’action pour revenir en notre royaume intérieur et rayonner tout autour de nous afin que notre monde soit plus lumineux.

 

Merci pour votre fidélité.

A tout bientôt

Laurence

 

Photo de Aron Visuals sur Unsplash

1 Commentaire

  1. Jean François

    Merci Laurence pour ce billet vivant et inspirant.
    Bises.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.