Pleine Lune du 7 mars 2023

2 Mar 2023

Pleine Lune du 7 mars 2023

Bonjour

Lors de la  pleine Lune du 7 mars 2023, le Soleil sera à 16°40 du Poissons et la Lune sera à 16°40 de la Vierge. Quatre planètes se trouvent dans le signe des Poissons, son énergie est donc fortement activée. Les Poissons sont un signe double. Un poisson va vers le futur, l’autre vers le passé. Un trait relie les deux afin de nous rappeler que, nourri du passé, nous allons vers le futur en traversant le présent. Le signe des Poissons contient en lui un mouvement de transformation qui peut donner naissance à nombre de potentialités.

Le Soleil est accompagné du maître des Poissons, Neptune, mais aussi de Mercure et de Saturne qui arrive le jour même dans ce signe. C’est un moment important. Quand Saturne change de signe, on peut ressentir un changement d’atmosphère. Je vous invite à lire mon dernier post sur l’arrivée de Saturne en Poissons. Pour rappel : Saturne apporte le principe de réalité dans le monde de l’inspiration et des rêves. Ce séjour en Poissons va lui permettre de dissoudre des vieux principes trop rigides, de vieilles croyances qui n’ont plus lieu d’être. Il est intéressant d’observer que lors du dernier passage de Saturne en Poissons, en 1995, les grèves ont abouti au retrait des réformes concernant les retraites. Observons ce qui va se passer lors des prochaines grèves dont une est justement prévue le 7 mars.

Les questions que nous pourrions nous poser sont : Une fois nos rêves confrontés au principe de réalité, où en sommes-nous ? Sommes-nous abattus et déprimés en nous disant que c’est impossible parce que c’est trop difficile, trop cher, trop long ou d’autres objections ?  Ou nous retroussons-nous les manches en nous disant : et si je commençais aujourd’hui ? Cela semble être le bon moment de se rappeler la citation attribuée à Mark Twain « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».

La Lune en Vierge nous aide à discerner les bons ressentis. Elle nous permet de faire le tri dans ce que nous allons laisser grandir et ce que nous allons laisser partir.

Mercure est en Poissons. Il est le maître de la lunaison et de Mars. La planète de la communication baigne dans le monde des sensations. C’est une belle opportunité pour être à l’écoute et en résonance avec notre monde intérieur et nos intuitions. Mercure, dans le signe des Poissons, a du mal à trouver les mots, mais il sait écouter les silences que les mots viennent décorer pour paraphraser Jean Yves Leloup.

Avec la présence de Saturne, tout engagement de pratiquer un rituel au quotidien sera source de grands pas dans notre évolution. Rêvons-nous de sérénité ? Prenons l’engagement de méditer tous les jours, ne serait-ce que 5 minutes, à l’heure de notre choix. Rêvons-nous d’être artiste peintre ? Prenons l’engagement de nous mettre une fois par semaine le même jour à la même heure devant une feuille de dessin. Rêvons-nous d’avoir un corps musclé ? Prenons l’engagement de faire des exercices tous les jours à la même heure.

Ancrons notre rêve dans la matière.

Nous sommes soutenus pour sortir de nos fonctionnements habituels et faire un grand pas vers ce à quoi nous aspirons. Nous avons le carré de Mars à la pleine Lune, qui nous donne de l’impulsivité et l’envie de nous affirmer. Attention cependant à ne pas nous laisser embarquer dans les conflits et les tensions.  Nous avons des aspects harmonieux d’Uranus avec la pleine Lune qui nous aide à être créatif et à nous sentir en harmonie avec les changements qui se profilent. Nous avons Jupiter, Vénus et Chiron qui se trouvent dans le signe de Mars, en Bélier, qui nous donnent envie de tenter notre chance, d’oser et de prendre des risques.

En conclusion, rêvons notre plus grand rêve et osons faire un premier pas dans la matière afin de nous ouvrir à tous ces possibles !

Merci pour vos retours qui me font toujours chaud au cœur.

A tout bientôt

Laurence

pl 7 mars 23

9 Commentaires

  1. GERARD CHANTAL

    Bonjour Laurence, un grand merci pour ce décodage du ciel. La Lune a un impact sur mes nuits, celle-ci particulièrement. Elle met à nu l’essence même de mon être pour me rappeler mes désirs d’enfant : jouer, s’amuser, chanter, être dans la joie juste d’être vivante. Elle me demande à la fois de m’incarner un peu plus dans mon chemin de vie mais aussi de le faire avec plus de légèreté. Belle Pleine Lune. Bien chaleureusement.

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Merci Chantal pour ton retour. Je trouve aussi que cette pleine Lune est particulièrement forte. S’incarner en gardant la joie et la légèreté c’est tellement beau comme programme.

      Réponse
  2. Myriam BENGUIGUI

    Merci Laurence de la clarté toujours très inspirante que tu nous partage. Elle guide mes pas sur mon chemin de lumière 🙏🏼🌈💓

    Réponse
  3. Sylvie

    Merci Laurence pour tous les précieux conseils donnés dans ces postes qui sont toujours tellement intéressants et bien écrits !

    Réponse
    • Sophie

      Merci Laurence pour ces posts toujours inspirants qui sont des conseils précieux pour vivre dans l’instant au plus juste de soi, et avec les autres… à la lumière des étoiles ⭐️ 😊

      Réponse
      • Laurence DE LA CHAPELLE

        Merci Sophie pour ton retour! A bientôt pour des bains de forêt en lien avec les étoiles !?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.