PLEINE LUNE DU 9 OCTOBRE 2022

4 Oct 2022

Pleine Lune du 9 octobre 2022

 

Bonjour,

La pleine Lune du 9 octobre 2022 aura lieu à 22h55, heure de Paris. Elle met en lumière le travail amorcé lors de la dernière nouvelle Lune. Elle continue à insister sur la recherche d’équilibre au travers de la figure du sablier (deux oppositions qui se croisent) et de Mercure qui va passer pour la troisième fois sur le 0 degré de la Balance. Tels les exercices sur le plateau de Freeman, nous sommes testés sur notre capacité à trouver les oscillations les plus justes afin d’ancrer notre nouvelle façon d’harmoniser nos vies.

Cette pleine Lune est dans l’axe Bélier – Balance. Cela nous parle de l’envie de nous affirmer mais aussi de faire des compromis. Il y a, ici, la nécessité de trouver notre autonomie en satisfaisant nos besoins, tout en prenant en compte ceux des autres.

La Lune est en Bélier. C’est un signe de feu. Il est souvent difficile de dormir lors de cette pleine Lune. C’est comme si nous étions poussés par une énergie d’action ou un besoin irrépressible de s’exprimer. Attention cependant à ne pas agir sans réfléchir, il s’agit de s’affirmer tout en acceptant les limites. Il serait bon de rechercher la justesse dans nos propos et dans nos actions.

La Lune est conjointe à Chiron. Il est temps de ne plus se sentir obligé de faire plaisir à l’autre pour être aimé ou pour donner sens à notre existence. Nous pouvons sentir en nous le courage d’être soi et oser se singulariser tout en ressentant ce sentiment intérieur d’appartenance. Alors, bien sûr, notre hypersensibilité mise à jour pourrait nous faire traverser le sentiment de rejet voire d’abandon (avec la lune noire en cancer) mais il est temps de casser la routine. Faisons face aux protections que nous avons mises en place pour ne pas rencontrer l’autre et pour cacher nos blessures. Utilisons nos blessures et nos fêlures pour laisser passer la lumière et nous dépasser.

C’est la dernière pleine Lune avant la prochaine saison des éclipses, il est temps d’accompagner le changement.

Mercure, Mars et Neptune sont en carré et en signes mutables. Le mouvement est là pour nous aider à quitter une forme de passivité et utiliser une pensée dynamique afin d’aller au-delà des apparences. 

Le grand trigone de Saturne, Mars, Vénus et Soleil se passe en signe d’air. Utilisons son énergie pour ne pas nous laisser emporter par des pulsions aussi soudaines que dévastatrices. Laissons-nous guider par la sagesse que cela peut nous procurer en prenant du recul et des temps de respiration consciente. La créativité est au rendez-vous. Nous allons pouvoir utiliser de façon positive notre sens critique et casser nos routines en nous posant de nouvelles questions.

C’est le dernier carré, quasiment exact, Uranus Saturne. Il ne sera plus actif après décembre 2022. C’est la dernière fois que Saturne ralentit les grands changements qui s’annoncent concernant nos énergies terrestres, notre alimentation, nos finances et tout ce qui touche au vivant. Un nouveau monde va se manifester. A nous de jouer.

Si nous rencontrons de fortes frustrations, il est probable que nous soyons bloqués dans l’ancien monde. Allons les voir, nommons-les afin de les déloger et de les transformer. Mettons nous en mouvement pour retrouver l’harmonie et l’équilibre dans nos vies afin de voguer sur de nouvelles fréquences vibratoires de paix et de joie.

Laurence de la Chapelle

pleine lune du 9 octobre 2022

8 Commentaires

  1. Nathalie

    Toujours clair et précis ce rendez-vous « lunaire  » est devenu très précieux.
    Merci pour le fruit de ton travail, c’est généreux de ta part 😉 Bises 😘

    Réponse
    • Myriam B

      Un éclairage précieux pour guider notre chemin individuel vers l’expression de notre lumière. Ainsi nous pouvons mieux rayonner et participer de notre mieux à toutes ces transformations collectives.
      🙏🏼Merci Laurence 🙏🏼🫶

      Réponse
  2. Audrey

    Un grand merci Laurence c’est toujours un plaisir de te lire et merci pour le partage

    Réponse
  3. Sylvie

    Merci pour ces repères que tu nous donnes pour nous aider à avancer dans un monde incertain et difficile à décrypter …

    Réponse
    • Bétier Marie José

      Un grand Merci Laurence pour cet éclairage puissant. Sortir du passé est vraiment une urgence et une évidence pour moi même s’il y a toujours à gérer mes émotions et pulsions excessives et surtout à rester centrer.Ton message d’espoir de Renouveau est proche. Ç’est réconfortant. 💖👏

      Réponse
  4. chantal gérard

    Merci Laurence, j’attends chaque mois avec impatience ta lecture du ciel, elle m’accompagne dans mon cheminement. Un grand merci pour ce cadeau. Bien lumineusement.

    Réponse
  5. Fabienne

    C’est comme une chasse aux trésors. Tes messages sont de précieuses indications qui guident mon parcours. Merci Laurence !

    Réponse
  6. Marie-Claire

    Merci Laurence pour ce cette interprétation inspirée et inspirante

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 24

La nouvelle Lune des Poissons du 10 mars 2024 indique un nouveau départ à plein de points de vue différents. C’est le début de la saison des éclipses (même si la première éclipse aura lieu le 25 mars) C’est l’amorce de ce que la nouvelle conjonction Saturne Neptune nous prépare pour 2025, C’est aussi l’impulsion de l’équinoxe du printemps et le début de la manifestation de la conjonction Jupiter Uranus. La nouvelle graine que nous plantons en termes d’intention va pousser très rapidement ! Vive la nouveauté !

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.