Pleine Lune du Lion du 25 janvier 2024

22 Jan 2024

Pleine Lune du 25 janvier 2024

 

Bonjour,

Voici la pleine Lune du 25 janvier 2024. Elle se situe à 5°15’ du signe du Verseau pour le Soleil et du signe du Lion pour la Lune.

Elle est habituellement nommée la pleine Lune du Loup. Le loup est réputé pour avoir une soif immense de liberté tout en ayant l’art de vivre en société. C’est exactement ce dont parle cette pleine Lune. Il s’agit de ne pas être paralysé par la peur du loup mais d’utiliser son instinct puissant pour se libérer de nos croyances et des dogmes enfermant.

La Lune est en Lion. Elle nous invite à entrer en contact avec notre cœur, notre vérité et notre courage. Elle nous propose de nous affirmer avec force et sagesse. Libérons-nous de ce qui entrave l’expression de notre authenticité !

Cette pleine Lune, avec la présence de Pluton conjoint au Soleil, vient faire remonter nos énergies souterraines à la surface. Ce qui est sous terre, caché et secret est mis en lumière. De nouvelles facettes de qui nous sommes vraiment se manifestent dans notre cœur et notre corps émotionnel.

Toutes les planètes sont en marche directes à l’exception d’Uranus qui est stationnaire et passera en marche directe le 27 janvier à 19° du Taureau autant dire que nous allons ressentir une accélération dans l’atmosphère générale.

Jupiter forme un carré à cette pleine Lune. Il est au sextile de Saturne et au trigone de Vénus. Jupiter est la planète de l’expansion et de l’aventure. Dans ce thème, il nous invite à relever un défi. Qu’est ce qui nous freine et nous limite dans notre ouverture au monde ? Il s’agit de trouver une nouvelle place dans notre monde, d’oser se montrer de manière plus authentique et de dépasser certaines croyances.  Cependant, il va nous falloir veiller à ne pas aller dans l’excès. Le risque d’un complexe de supériorité nourrit de vanité et de prétention risque de nous atteindre. Restons connecté au cœur.

Mars et Mercure ont pris la place de la nouvelle Lune de Janvier. Mars symbolise l’action et l’engagement, Mercure la pensée et le mouvement. Ils sont au trigone d’Uranus. Nous avons donc à disposition la possibilité de réfléchir avec originalité sur des questions qui nous importent. Nous agissons concrètement et communiquons ce qui doit l’être.

Chiron est au carré de Mars et Mercure, ce qui nous invite à réfléchir sur notre alignement avec nos actions et nos paroles. Est-ce véritablement en lien avec qui nous sommes ou sommes-nous en train de fonctionner sur d’anciens schémas qui ne représentent plus notre véritable identité ?

En conclusion, cette pleine Lune nous invite à plonger dans nos racines profondes pour accéder à plus de confiance. Cela nous permettra de briser des conventions obsolètes et de découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles conventions. Nous pourrons alors ressentir la liberté d’être soi dans le monde et avec le monde.

Je vous souhaite une belle et profonde transformation pour manifester « le changement que vous voulez voir dans le monde » comme l’exprimait le Mahatma Gandhi.

A tout bientôt

Laurence

3 Commentaires

  1. Chantal

    Chère Laurence,
    Un grand merci pour ce travail et ce cadeau que tu nous fais. C’est toujours très éclairant pour comprendre les enjeux du moment.Gratitude. Chantalâme.

    Réponse
  2. Marylène

    Merci beaucoup ; depuis mardi, j’ai commencé à ressentir ces énergies d’introspection profonde, très fortement.
    Merci pour cette analyse complète.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.