Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

17 Mai 2024

La pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Bonjour

Le jeudi 23 mai a lieu la pleine Lune à 2°55 du Gémeaux pour le Soleil et du Sagittaire pour la Lune.

La pleine Lune du Sagittaire est la dernière avant le solstice d’été. Elle est là pour éclairer la voie à suivre, pour nous aider à terminer la première moitié de l’année et pour clarifier ce que nous voulons créer et devenir pendant la deuxième moitié. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Lors de la pleine Lune, la pleine Lumière est faite sur le signe du Sagittaire. Elle nous permet de voir la sagesse qui est en nous mais également de percevoir tout ce que nous avons compris ces derniers temps. Cette pleine Lune forme un sextile avec Pluton. C’est donc un plein potentiel qui est mis à notre disposition pour réévaluer un système de croyance qui se transforme à l’intérieur de nous. Nous accédons à un point de vue plus élevé, plus profond et plus intense comme si ce qui était incrusté en nous voire verrouillé se trouvait libéré et nous rendait plus libre.  Pluton soutient notre propre transformation.

Jupiter est la planète la plus importante de ce thème. Elle maitrise le signe du Sagittaire, elle est conjointe au Soleil, à Sedna et à Vénus. De plus, Jupiter vient de faire sa conjonction à Uranus. C’est un tout nouveau cycle de 14 ans qui a démarré. Ce cycle nous parle entre autre chose des instabilités sismique, des éruptions solaires mais aussi d’un éclatement des systèmes de croyance et de l’accès à de nouvelles idées. (voir mon article à ce sujet : https://etoiles-humanistes.com/la-conjonction-jupiter-uranus-du-21-avril-24/ )

Jupiter est souvent considéré comme le grand bénéfique. Il est conjoint à Vénus à 29° du Taureau. C’est une puissante énergie créatrice qui se manifeste. C’est la fin du voyage dans le signe du Taureau. Nous pouvons commencer à voir la forme que prennent toutes les pierres que nous avons posées lentement mais sûrement, ces derniers temps, pour concrétiser notre projet. De plus, il y a un fort potentiel de manifestation physique d’abondance, de joie, de créativité et d’amour. Nous avons travaillé pour comprendre et progresser sur le chemin et maintenant notre énergie change dans le monde physique. Vénus et Jupiter nous ouvrent les portes de la joie et d’une plus grande estime de nous. Il nous appartient d’accueillir ou non cette joie et cette abondance dans notre vie. Prenons conscience qu’il est parfois difficile de recevoir le bon dans notre vie et de nous en sentir digne. Ce faisant, ouvrons-nous à la joie et à la célébration du vivant, de l’abondance et de l’amour dans nos vies.

Le fait que Jupiter et Vénus forment un sextile à Neptune, lui aussi à 29°, nous fait penser qu’il y a quelque chose de signifiant concernant notre voyage spirituel. Ce sont les trois créateurs de rêves qui communiquent puissamment entre eux et qui nous invitent à les matérialiser.

Mars est conjoint au Nœud Nord en Bélier. C’est une belle énergie fougueuse, impétueuse et impulsive pour démarrer quelque chose comme un nouveau projet. Il va passer quelques jours après sur le degré de l’éclipse solaire du 8 avril. C’est la possibilité de démarrer concrètement ce que nous avons connecté lors de l’éclipse. Mars rejoindra Chiron une semaine après et va nous amener à nous interroger : Avons-nous aligné nos nouvelles croyances avec notre façon d’agir ?  Soyons conscient des choix de nos actions.

Pour terminer, cette pleine Lune nous offre la possibilité de nous réjouir du travail accompli et de commencer à percevoir la nouvelle direction que nous voulons prendre.  Le signe du Sagittaire nous parle de l’enthousiasme et de la joie. Rappelons-nous qu’il est très important d’oser faire vibrer la joie et notre cœur spirituel dans notre quotidien. C’est comme cela que nous pourrons augmenter les fréquences du collectif et la puissance de la vie.

Dans la joie et la bonne humeur, je vous dis à tout bientôt

Laurence

pl mai 24

4 Commentaires

  1. Véronique Maury

    Bonjour Laurence. Toujours aussi passionnant de t’entendre.
    J’ai très envie de m’inscrire l’année prochaine au colloque d’astrologie du 8 mai 2025 et à ta journée
    « Dynamique des passeurs » du 9 mai 2025.
    Quant à la séance d’initiation à l’astrologie du 8 juin prochain, je ne vais pas pouvoir y assister car nous serons en plein rendu de concours et je vais sans doute travailler. J’espère que tu en feras d’autres.
    Joyeuse semaine. Soignes-toi bien. J’ai entendu encore quelques traces de toux même si ta voix est beaucoup plus claire 🌟

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour Véronique,
      Merci pour ton retour. Hélas pour ma voix tu ne crois pas si bien dire, je suis à nouveau bien prise. Je me réjouis de ton intention de t’inscrire pour le 8 et le 9 mai. Nous avons cette année séparée les inscriptions. Pour le 8 mai il te suffit d’envoyer un mail à astrologieenbretagne@gmail.com et pour ma journée dynamique des passeurs je t’envoie prochainement les modalités par mail.
      Quant à la séance d’initiation je vais voir si je ne peux pas proposer d’autres modèles de cours. Je te dirai. Je te souhaite un très Bon week end.

      Réponse
  2. Martine

    Merci pour ce travail riche de sens et en vocabulaire j aime bcq votre lecture astrologique
    Bonne soirée

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.