Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

17 Avr 2024

sss

Pleine Lune du Scorpion

du 24 avril 2024

Bonjour

La Pleine Lune du 24 avril 2024 se fera à 4°18 du signe du Taureau pour le Soleil et du Scorpion pour la Lune.  Elle a lieu à quelques jours de la conjonction exacte de Jupiter et d’Uranus dans le signe du Taureau et elle est au carré de Pluton. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée  de nombreuses révélations.

La conjonction exacte entre Jupiter et Uranus a lieu le 21 avril 2024 à 21°50 du signe du Taureau. Cette conjonction a lieu tous les 14 ans, la dernière a eu lieu en 2010, dans le signe du Bélier, au moment du tremblement de terre ayant impacté la centrale nucléaire de Fukushima et des révolutions du Printemps Arabe. Deux évènements qui ont clairement matérialisé les symboliques de secousse et de révolte contenues dans cette conjonction. En 2024, elle a lieu dans le signe du Taureau. Nous pouvons supposer une révolte concernant le monde matériel, notre façon de nous nourrir ou plus largement de consommer. Nous pouvons aussi nous attendre à d’autres tremblements de terre qu’ils soient terrestres ou psychologiques. Ces derniers engendreront une accélération des prises de conscience concernant la gestion de nos ressources et l’écologie. J’ai écrit un article concernant l’impact de cette conjonction dans nos thèmes en fonction de notre ascendant que je vous invite à lire en cliquant sur ce lien : https://etoiles-humanistes.com/la-conjonction-jupiter-uranus-du-21-avril-24/

Cette conjonction est véritablement le point de départ d’une série d’événements en lien avec une soif d’indépendance, de liberté et de souveraineté. Elle contient la promesse de grandes innovations concernant l’agriculture.

Pluton se trouve au carré de cette Pleine Lune. Ce qui est caché refait surface. C’est une mise en lumière des problématiques concernant le pouvoir, les manipulations ou les désirs que nous, ou d’autres, avions laissé dans l’ombre. Nous allons pouvoir aller dans les profondeurs de ce que nous ressentons et oser regarder ce qui est à l’œuvre sous la surface de nos apparences. Cela peut nous permettre de prendre des décisions importantes. Ceci étant, il est conseillé d’utiliser la puissance de Pluton avec précaution, autrement dit, de prendre de la hauteur et d’observer, comme un aigle, ce qui est à l’œuvre afin d’agir de façon stratégique. Rappelons-nous que c’est à nous de choisir où nous voulons aller et d’agir en ce sens. Plus que jamais, il est important de poser notre attention sur notre but.

Sur la carte de cette Pleine Lune nous voyons que Mercure termine sa rétrogradation. Il passera une dernière fois sur Chiron le 6 mai nous rappelant qu’il est temps de porter notre conscience sur nos incohérences entre ce que nous pensons individuellement et collectivement et ce à quoi nous aspirons. Chiron est très actif lors de cette Pleine Lune, il y a comme une pleine lumière sur tout ce qui est discordant dans notre société et dans nos vies. C’est une mise en évidence de ce qui n’est pas authentique.

En conclusion, nous sommes amenés à examiner ce que nous avions mis de côté afin de lui faire face et d’avancer avec plus de clarté sur notre chemin. Jupiter et Uranus nous proposent alors de nous libérer de nos peurs. Pluton va nous permettre de retrouver la confiance dans nos capacités à gérer les événements et à retrouver les trésors cachés dans les eaux troubles du Scorpion.

Je nous souhaite de retrouver notre sécurité intérieure afin de franchir ces hautes marches du changement pour le meilleur dans nos vies.

A tout bientôt

Laurence

theme pl avr 24

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.