Pluton en verseau et en maisons

17 Jan 2024

L’arrivée de Pluton en Verseau

Le 20 janvier 2024

 

Bonjour,

Pluton est une planète très lente. Il met 248 ans pour faire le tour du zodiaque. Il a fait une entrée remarquée le 23 mars 2023 en même temps que l’arrivée de ChatGPT dans nos vies. Sa lenteur et sa puissance font que nous commençons déjà à pouvoir ressentir son arrivée dans un nouveau signe.

Le 20 janvier 2024, il entre à nouveau en Verseau. Il reviendra en Capricorne pour la dernière fois de septembre à novembre 2024 afin de terminer son œuvre. Ensuite, Pluton restera en Verseau jusqu’en 2044. Pour information, Pluton est irrégulier dans son parcours. Il reste douze ans en Scorpion et trente-deux ans en Taureau.

Il termine sa traversée en Capricorne débutée en 2008 de manière singulière. Il va faire une conjonction exacte avec le Soleil à 29°59’ du Capricorne. Cela sera quelques heures avant que le Soleil n’entre en Verseau à 15h07 et que Pluton entre en Verseau pour 9 mois à 18h46 dans la même journée. Il insiste donc sur ce dernier degré afin de nous réveiller et que nous puissions nous libérer des vieilles structures obsolètes. Pluton en conjonction au Soleil symbolise la quête de la vérité en toute lucidité et la capacité de se régénérer totalement.

Pendant son passage, Pluton a chamboulé et révélé les différents systèmes de pouvoir qu’ils soient économiques, financiers ou gouvernementaux. Il a bousculé nos structures sociétales et familiales. Il a aussi créé en nous un appel fort pour se relier à quelque chose qui se situe au-delà de nous et du matérialisme, que ce soit l’invisible, l’énergétique ou le sacré.

Il est la première des planètes transsaturniennes à changer de signe. En 2025 Neptune entrera en Bélier et Uranus en Gémeaux. C’est l’annonce d’un changement total d’atmosphère de notre monde.

Quand nous parlons de tout ce qui est total et totalitaire mais aussi de fond, fondement, fondation, profondeur et de tout ce qui est fondamental nous parlons de Pluton. Il nous emmène au bout du voyage là où nous n’avons pas d’autre choix que de nous transformer. Pluton garde ce qui est caché et invisible que cela soit nos gisements les plus précieux ou nos cadavres et nos déchets. Il parle des plus petits atomes et des puissances énergétiques invisibles.

Pluton amène à contacter l’essentiel et finalement à rencontrer notre puissance et notre force vitale. Cela se fait toujours après avoir nettoyé et détruit ce qui n’a plus de raison d’être.

Le Verseau est le signe de la liberté, de la fraternité, de l’unicité et de tout ce qui est avant-gardiste.

Quand Pluton a traversé le signe du Verseau de 1778 à 1798, nous avons vu naître les Etats Unis et mourir Louis XVI. Ce fut le début d’un vélocipède à quatre roues et l’envol d’une montgolfière. Cela évoque donc des puissances qui disparaissent pour de nouvelles qui apparaissent. C’est la promesse de grandes avancées technologiques qui vont modifier totalement à plus ou moins long terme la façon de vivre de chacun.

Quand Pluton entre en Verseau, il y a un air révolutionnaire remettant en cause les pouvoirs en place et utilisant la toute-puissance plutonienne pour la recherche de la liberté. La question qui se pose alors est : qu’allons-nous faire au nom de la liberté ? Il y a le risque de l’extrémisme dans l’air. Rappelons-nous que sous la révolution française, pendant la Terreur, on tuait au nom d’une idée et de la liberté. Cela peut devenir le règne de la pensée unique. C’est le côté sombre du Verseau, la présence d’une idéologie fermée et inflexible.

Le Verseau est un signe d’air, il évoque les ondes et la dématérialisation. Pluton est le dieu des richesses. Il y a fort à parier que la monnaie deviendra de plus en plus immatérielle.

Pluton en Verseau représente le contrôle du numérique et des ondes. Le côté ombre étant ce que G. Orwell nous a décrit avec Big Brother dans « 1984 ». Mais cela peut aussi être des avancées technologiques incroyables que ce soit pour le corps, le quotidien ou la conquête de l’espace.

C’est aussi le développement de tout ce qui est lié au collectif, à la solidarité et à l’amitié. Nous allons entrer dans l’air des nouvelles communautés et du vivre ensemble autrement. Cela me fait penser à ces « oasis » qui se créent un peu partout en France. Ce sont des éco-lieux collectifs où des gens mutualisent leurs ressources afin de vivre ensemble selon des valeurs communes.

Nous pouvons, si nous le souhaitons, faire vibrer la part humaniste et universaliste de la liberté.  N’oublions pas que la liberté c’est l’art de vivre ensemble avec nos différences.

« La liberté commence là où l’ignorance finit » écrivait Victor Hugo. C’est donc un temps propice à la recherche de la connaissance.

Alors bien sûr, pour chacun, nous allons vivre différemment le transit de Pluton. Cela dépendra de ce qu’il dit dans notre thème de naissance mais aussi de la maison dans laquelle le signe du Verseau se trouve sur notre thème.

Un transit de Pluton vient transformer des énergies obsolètes pour nous en libérer et mettre à la lumière du jour un nouveau potentiel en nous. Il vient donner accès à des énergies cachées ou oubliées. J’ai souhaité, ici, donner quelques lignes générales sur l’impact de ce transit en fonction de la maison où se trouve le Verseau dans notre thème natal. Pour ceux qui ne connaissent que leur ascendant, j’ai aussi indiqué ce repère qui peut cependant ne pas être tout à fait juste selon les thèmes. Les maisons symbolisent des secteurs de nos vies et Pluton va venir y apporter les transformations et renouvellements fondamentaux qui s’imposent pour les années qui viennent.

Si le signe du Verseau se trouve en maison 1 ou notre ascendant est Verseau :

Le secteur concerné est notre personnalité, notre comportement et notre approche de la vie. Pluton va faire fondre d’une manière ou d’une autre notre égo et notre identification à nos idées. Notre personnalité va traverser une métamorphose comme une renaissance. Il y a fort à parier que nous allons changer notre apparence. La façon dont nous nous montrions au monde ne nous correspond plus du tout. Une nouvelle façon d’être émerge. Cela peut nous faire un peu peur dans un premier temps. Cependant, notre mission de vie s’impose à nous et aux autres. Il se peut que certaines personnes ne nous reconnaissent plus alors que nous avons justement l’impression d’être beaucoup plus en accord avec nous-même. Il y a comme une sensation de liberté et d’indépendance qui prend tranquillement et solidement place à l’intérieur de nous.

Si le Verseau se trouve en maison 2 ou si notre ascendant est Capricorne :

La maison 2 indique notre système de valeurs, nos ressources, nos besoins et nos talents. Pluton va venir réorienter notre vie par des questions financières ou, en tous cas, par un changement de relations avec notre corps et ce que nous possédons. Certaines sécurités matérielles peuvent nous être enlevées surtout si elles sont, consciemment ou non, un frein pour notre épanouissement. Le but est de mettre en lumière et développer nos compétences par une nouvelle façon d’exprimer nos dons et nos talents. Il s’agit de faire grandir et de donner de la place pour nos qualités, notre potentiel et nos dons que nous n’avions pas vu ou auxquels nous n’avions pas accès.

Si le Verseau se trouve en maison 3 ou si notre ascendant est Sagittaire :

Nous pourrions nous sentir attiré par de nouvelles études. Cela pourrait être des études permettant de mieux comprendre les échanges entre les êtres humains, que ce soit énergétique, ésotérique ou psychologique. Notre façon de penser se transforme et par conséquent notre façon de communiquer aussi. Cela peut être de dire des choses que nous n’avions jamais osé ou pensé dire. Il y a comme une nécessité de ressentir plus d’authenticité dans les échanges. Il est certain qu’il y a, à ce moment-là, comme une obligation de résoudre les conflits latents dans notre entourage et dans nos relations. Cela amènera sans aucun doute un changement dans nos relations.

Si le Verseau se trouve en maison 4 ou si notre ascendant est Scorpion :

Nous aurons certainement envie de totalement rénover notre foyer, que cela soit notre lieu de résidence ou notre foyer intérieur. L’action se passe dans notre intimité et notre vie privée. Pluton vient proposer une transformation en profondeur de nos fondations pour démarrer sur de toutes nouvelles bases. Cela peut être une rupture totale avec notre passé au travers d’une crise familiale ou amicale ou par un changement de comportement qui indique une transformation intérieure profonde. C’est aussi le secteur de l’immobilier. Pour certains, cela peut se manifester par un besoin d’acheter un nouveau lieu et d’accepter de se poser chez soi, pour d’autres au contraire cela pourra être la vente pour se libérer d’un lieu qui empêche de vivre en accord avec qui l’on est.

Si le Verseau se trouve en maison 5 ou si notre ascendant est Balance :

Pluton vient ici révéler notre créativité et nous faire ressentir profondément le besoin de se réaliser. Le regard des autres et la reconnaissance peuvent perdre de leur importance. C’est en tous cas, le chemin à prendre. Il nous est demandé de changer le regard que nous portons sur nous et l’estime que nous nous accordons.

Nous pourrions ressentir plus de confiance. La joie, la créativité et l’estime de soi sont amenés à grandir en nous. Notre rayonnement impacte les enfants et les relations affectives. L’amour vécu à ce moment-là est une étape clé qui amène une véritable transformation intérieure.

Si le Verseau se trouve en maison 6 ou si notre ascendant est Vierge :

Le transit de Pluton indique une transformation majeure dans notre travail mais surtout dans la gestion de notre quotidien. Notre façon de concevoir notre utilité dans l’existence change. Nous pourrions avoir envie de changer notre hygiène de vie et de nous occuper de notre santé autrement. Si nous étions dans une médecine allopathique, nous pourrions avoir envie de découvrir les médecines alternatives ou inversement. En tous cas, il y a probablement une envie d’aller à la rencontre des dernières avancées technologiques et dans un changement de rapport à notre corps. Une transformation intérieure est à l’œuvre avec une soif de pratiquer des techniques permettant d’accompagner ces changements.

Si le Verseau se trouve en maison 7 ou si notre ascendant est Lion :

Nous aurons envie d’échanges plus authentiques avec notre partenaire de vie mais aussi avec nos associés. Toutes associations ou relations qui n’ont plus de raison d’être ou qui nous font nous sentir emprisonné ou dépendant se terminent. C’est comme si Pluton retirait les masques afin d’aller à la rencontre de collaborations plus riches, plus vraies et plus libres.

Si le Verseau se trouve en maison 8 ou si notre ascendant est Cancer :

Pluton vient nous bousculer sur la question des héritages qu’ils soient psychiques ou financiers. Il y a ici à la clé une proposition de comprendre ce qui est caché tel des secrets de famille. C’est de toutes les façons une situation qui se présente et qui nous amène à nous détacher et nous libérer de mémoires devenues trop  lourde.

Si le Verseau se trouve en maison 9 ou si notre ascendant est Gémeaux :

Quand Pluton voyage en maison 9, il propose une ouverture de conscience. Un besoin de vérité et de sens s’impose avec une envie de se former ou d’enseigner. La vie va nous proposer des rencontres avec des personnes d’horizon différent nous permettant de nous confronter à des croyances nouvelles. Le chemin étant un nettoyage de nos anciennes visions et croyances sur la vie. Un livre ou un voyage peut provoquer une transformation intérieure majeure.

Si le Verseau se trouve en maison 10 ou si notre ascendant est Taureau :

La question qui se pose est : sommes-nous à notre place dans notre vie ? Exprimons-nous pleinement notre pouvoir personnel ? Vivons-nous en accord avec ce pourquoi on se sent vivant ? Si tel n’est pas le cas alors Pluton vient au travers d’événements ou de prises de conscience bousculer notre vie sociale et professionnelle afin de vivre en accord avec notre authenticité.

Si le Verseau se trouve en maison 11 ou si notre ascendant est Bélier :

Sans doute avons-nous plein de projets, associatifs ou non. Pluton vient ici faire le tri à l’intérieur de nous pour ce qui est de nos motivations et à l’extérieur pour ce qui est de nos relations. C’est une magnifique opportunité pour aller à l’essentiel de ce que l’on souhaite réaliser. Notre entourage va changer si celui-ci ne correspond plus à nos aspirations concernant les actions sociales ou notre vision de l’altruisme.

Si le Verseau est en maison 12 ou si notre ascendant est Poissons :

Pluton vient proposer une magnifique plongée dans notre monde intérieur. Nous allons avoir accès à notre monde secret et intime qui nous anime, que cela soit au travers de la méditation ou de la prise de conscience de nos rêves. Au programme, nous avons ici des révélations suivies de libérations. Ces révélations concernent notre fonctionnement intérieur lié à notre passé. Il peut s’agir, par exemple, de programmations inconscientes venant du transgénérationnel ou de secrets familiaux bien gardés. Pour ce faire, nous aurons sans doute besoin de passer par des phases d’isolement comme des retraites spirituelles ou des voyages au fin fond de l’océan ou dans d’autres mondes.

En sachant que Pluton rétrograde six mois par an. Il duplique les enseignements autant de fois qu’il le faut pour que nous allions au bout de la transformation qu’il propose. Cela nous permettra de remonter avec notre trésor, notre diamant brut qui n’est autre que la connexion à notre authenticité et à notre cœur.

Souhaitons-nous tout au long des années qui viennent de magnifiques rencontres et partages dans le cœur, la liberté et la fraternité. Il n’y a pas mieux qu’un transit de Pluton en Verseau pour faire vibrer en nous et nous enseigner que l’amour et la fraternité sont ce qu’il y a de plus puissant dans nos vies.

Laurence

4 Commentaires

  1. Ludovic

    Toujours aussi impressionné ma très chère amie !

    Baisers de nouveautés en ce début d’année,

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.