Transit de Pluton en Verseau dans les maisons du thème

14 Nov 2022

 

Transit en maisons

de PLUTON en VERSEAU

Pluton arrive en Verseau le 23 mars 2023. (J’ai écrit un article à ce sujet sur mon blog https://etoiles-humanistes.com). Quand Pluton change de signe, la mentalité collective change mais qu’en est-il pour chacun ?

Un transit de Pluton vient transformer des énergies obsolètes pour nous en libérer et mettre à la lumière du jour un nouveau potentiel en nous. Il vient donner accès à des énergies cachées ou oubliées en nous. J’ai souhaité, ici, donner quelques lignes générales sur l’impact de ce transit en fonction de la maison où se trouve le Verseau dans notre thème natal. Pour ceux qui ne connaissent que leur ascendant, j’ai aussi indiqué ce repère qui peut cependant ne pas être tout à fait juste selon les thèmes. Les maisons symbolisent des secteurs de nos vies et Pluton va venir y apporter les transformations et renouvellements fondamentaux qui s’imposent pour les années qui viennent.

Si le signe du Verseau se trouve en maison 1 ou notre ascendant est Verseau :

Le secteur concerné est notre personnalité, notre comportement et notre approche de la vie. Pluton va faire fondre d’une manière ou d’une autre notre égo et notre identification à nos idées. Notre personnalité va traverser une métamorphose comme une renaissance. Il y a fort à parier que nous allons changer notre apparence. La façon dont nous nous montrions au monde ne nous correspond plus du tout. Une nouvelle façon d’être émerge. Cela peut nous faire un peu peur dans un premier temps. Cependant, notre mission de vie s’impose à nous et aux autres. Il se peut que certaines personnes ne nous reconnaissent plus alors que nous avons justement l’impression d’être beaucoup plus en accord avec nous-même. Il y a comme une sensation de liberté et d’indépendance qui prend tranquillement et solidement place à l’intérieur de nous.

Si le Verseau se trouve en maison 2 ou si notre ascendant est Capricorne :

La maison 2 indique notre système de valeurs, nos ressources, nos besoins et nos talents. Pluton va venir réorienter notre vie par des questions financières ou, en tous cas, par un changement de relations avec notre corps et ce que nous possédons. Certaines sécurités matérielles peuvent nous être enlevées surtout si elles sont, consciemment ou non, un frein pour notre épanouissement. Le but est de mettre en lumière et développer nos compétences par une nouvelle façon d’exprimer nos dons et nos talents. Il s’agit de faire grandir et de donner de la place pour nos qualités, notre potentiel et nos dons que nous n’avions pas vu ou auxquels nous n’avions pas accès.

Si le Verseau se trouve en maison 3 ou si notre ascendant est Sagittaire :

Nous pourrions nous sentir attiré par de nouvelles études. Cela pourrait être des études permettant de mieux comprendre les échanges entre les êtres humains, que ce soit énergétique, ésotérique ou psychologique. Notre façon de penser se transforme et par conséquent notre façon de communiquer aussi. Cela peut être de dire des choses que nous n’avions jamais osé ou pensé dire. Il y a comme une nécessité de ressentir plus d’authenticité dans les échanges. Il est certain qu’il y a, à ce moment-là, comme une obligation de résoudre les conflits latents dans notre entourage et dans nos relations. Cela amènera sans aucun doute un changement dans nos relations.

Si le Verseau se trouve en maison 4 ou si notre ascendant est Scorpion :

Nous aurons certainement envie de totalement rénover notre foyer, que cela soit notre lieu de résidence ou notre foyer intérieur. L’action se passe dans notre intimité et notre vie privée. Pluton vient proposer une transformation en profondeur de nos fondations pour démarrer sur de toutes nouvelles bases. Cela peut être une rupture totale avec notre passé au travers d’une crise familiale ou amicale ou par un changement de comportement qui indique une transformation intérieure profonde. C’est aussi le secteur de l’immobilier. Pour certains, cela peut se manifester par un besoin d’acheter un nouveau lieu et d’accepter de se poser chez soi, pour d’autres au contraire cela pourra être la vente pour se libérer d’un lieu qui empêche de vivre en accord avec qui l’on est.

Si le Verseau se trouve en maison 5 ou si notre ascendant est Balance :

Pluton vient ici révéler notre créativité et nous faire ressentir profondément le besoin de se réaliser. Le regard des autres et la reconnaissance peuvent perdre de leur importance. C’est en tous cas, le chemin à prendre. Il nous est demandé de changer le regard que nous portons sur nous et l’estime que nous nous accordons.

Nous pourrions ressentir plus de confiance. La joie, la créativité et l’estime de soi sont amenés à grandir en nous. Notre rayonnement impacte les enfants et les relations affectives. L’amour vécu à ce moment-là est une étape clé qui amène une véritable transformation intérieure. 

Si le Verseau se trouve en maison 6 ou si notre ascendant est Vierge :

Le transit de Pluton indique une transformation majeure dans notre travail mais surtout dans la gestion de notre quotidien. Notre façon de concevoir notre utilité dans l’existence change. Nous pourrions avoir envie de changer notre hygiène de vie et de nous occuper de notre santé autrement. Si nous étions dans une médecine allopathique, nous pourrions avoir envie de découvrir les médecines alternatives ou inversement. En tous cas, il y a probablement une envie d’aller à la rencontre des dernières avancées technologiques et dans un changement de rapport à notre corps. Une transformation intérieure est à l’œuvre avec une soif de pratiquer des techniques permettant d’accompagner ces changements.

Si le Verseau se trouve en maison 7 ou si notre ascendant est Lion :

Nous aurons envie d’échanges plus authentiques avec notre partenaire de vie mais aussi avec nos associés. Toutes associations ou relations qui n’ont plus de raison d’être ou qui nous font nous sentir emprisonné ou dépendant se terminent. C’est comme si Pluton retirait les masques afin d’aller à la rencontre de collaborations plus riches, plus vraies et plus libres.

Si le Verseau se trouve en maison 8 ou si notre ascendant est Cancer :

Pluton vient nous bousculer sur la question des héritages qu’ils soient psychiques ou financiers. Il y a ici à la clé une proposition de comprendre ce qui est caché tel des secrets de famille. C’est de toutes les façons une situation qui se présente et qui nous amène à nous détacher et nous libérer de mémoires devenues trop  lourde.

Si le Verseau se trouve en maison 9 ou si notre ascendant est Gémeaux :

Quand Pluton voyage en maison 9, il propose une ouverture de conscience. Un besoin de vérité et de sens s’impose avec une envie de se former ou d’enseigner. La vie va nous proposer des rencontres avec des personnes d’horizon différent nous permettant de nous confronter à des croyances nouvelles. Le chemin étant un nettoyage de nos anciennes visions et croyances sur la vie. Un livre ou un voyage peut provoquer une transformation intérieure majeure.

Si le Verseau se trouve en maison 10 ou si notre ascendant est Taureau :

La question qui se pose est : sommes-nous à notre place dans notre vie ? Exprimons-nous pleinement notre pouvoir personnel ? Vivons-nous en accord avec ce pourquoi on se sent vivant ? Si tel n’est pas le cas alors Pluton vient au travers d’événements ou de prises de conscience bousculer notre vie sociale et professionnelle afin de vivre en accord avec notre authenticité.

Si le Verseau se trouve en maison 11 ou si notre ascendant est Bélier :

Sans doute avons-nous plein de projets, associatifs ou non. Pluton vient ici faire le tri à l’intérieur de nous pour ce qui est de nos motivations et à l’extérieur pour ce qui est de nos relations. C’est une magnifique opportunité pour aller à l’essentiel de ce que l’on souhaite réaliser. Notre entourage va changer si celui-ci ne correspond plus à nos aspirations concernant les actions sociales ou notre vision de l’altruisme.

Si le Verseau est en maison 12 ou si notre ascendant est Poisson :

Pluton vient proposer une magnifique plongée dans notre monde intérieur. Nous allons avoir accès à notre monde secret et intime qui nous anime, que cela soit au travers de la méditation ou de la prise de conscience de nos rêves. Au programme, nous avons ici des révélations suivies de libérations. Ces révélations concernent notre fonctionnement intérieur lié à notre passé. Il peut s’agir, par exemple, de programmations inconscientes venant du transgénérationnel ou de secrets familiaux bien gardés. Pour ce faire, nous aurons sans doute besoin de passer par des phases d’isolement comme des retraites spirituelles ou des voyages au fin fond de l’océan ou dans d’autres mondes. 

6 Commentaires

  1. Barsotti

    Merci Laurence de ces éclairages toujours aussi justes et précis.
    Bonne semaine
    Marie Claire

    Réponse
    • Alice Rodriguez

      Bonsoir. J’ai la maison 8 en verseau avec cancer en ascendant. Rien en maison 8 alors que j’ai 3 planètes en cancer (vénus, mars, Jupiter) et Pluton en vierge en maison 3. Cela change-t-il votre hypothèse d’impact sur les héritages ou non ? Je pensais avoir fait le tour des secrets familiaux, que vais-je encore découvrir ou comprendre ?! Merci.

      Réponse
      • Laurence DE LA CHAPELLE

        Bonjour, Merci pour votre message. N’ayant pas votre thème sous les yeux je ne sais quoi vous dire, si ce n’est qu’il est possible que la cuspide de votre maison 8 en Verseau se trouve en milieu ou fin de signe, auquel cas Pluton se trouve en maison 7… Par ailleurs, parfois il n’y a plus de nouveaux secrets à découvrir mais une nouvelle façon de les aborder. Je vous souhaite plein de belles découvertes.

  2. Catherine POULVEREL

    Merci Laurence
    Au plaisir de vivre tous ces moments
    À bientot

    Réponse
  3. DUPALAN

    Bonjour Laurence,

    Je suis Lion ascendant verseau, vais-je être impacte par pluton

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour, Nous sommes tous collectivement et individuellement impactés par le changement d’énergie qu’apporte le passage de Pluton en Verseau. En étant ascendant Verseau il vous impacte bien évidement. Après le degrés sur lequel est votre ascendant peut impliquer que Pluton se trouve actuellement dans votre maison 12.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.