Transit de Saturne en Poissons dans les maisons du thème

21 Fév 2023

 

Transit de Saturne en Poissons dans les maisons du thème

 

Bonjour,

Le 7 mars prochain Saturne change de signe. Il rentre dans le signe des Poissons. Il y restera jusqu’au 14 février 2026 en faisant un petit tour dans le signe du Bélier du 25 mai au 1er septembre 2025.

Pour une vision globale de ce transit, nous pouvons dire que Saturne symbolise entre autres la rigueur, les limites, l’autorité, les lois, les administrations, les structures, les grèves, le temps, la solitude, la vieillesse, la concrétisation et la sagesse. Le signe des Poissons nous parle des océans, de l’infini, d’universalité, des mondes anciens, de vibrations, d’inspiration, d’idéal, de sensibilité, de compassion, d’utopie,  de paradis artificiels, de mystères et de spiritualité.  

Quand Saturne visite le signe des poissons, il évoque des sujets tels que : des tunnels sous la mer, des ponts sur l’eau, des découvertes archéologiques, des explorations dans les fonds marins, des découvertes concernant la génétique, des lois concernant les addictions aux médicaments et à l’alcool et des structures pour les exclus.

Il fait le tour du zodiaque en à peu près 30 ans. Il était donc dans le signe des Poissons entre 1994 et 1996. Que s’est-il passé pour nous ces années-là ? Qu’avons-nous rencontré comme difficulté ou frustration qui nous ont amenées à prendre du recul puis à modifier, à structurer et remettre en ordre certains aspects de notre vie ?

Saturne est perçu comme le grand professeur. Quand il voyage dans un signe, il vient nous proposer de mûrir et de progresser. Si nous n’entendons pas le message, il devient désagréable et plus nous résistons, plus l’expérience devient difficile. Il vient mettre de l’ordre dans le chaos. Il structure et organise les éléments qui composent notre univers. Il nous aide à freiner ou à arrêter ce qui doit l’être. C’est lui qui nous permet de nous différencier en développant notre propre mode de pensée.

Dans le signe des Poissons, il est comme une balise au milieu de l’océan pour nous donner des repères et nous aider à construire.  Là où il se trouve dans notre thème, il nous demande de faire face à la réalité. Il indique quel champ de notre vie va avoir besoin d’être redéfini, clarifié et mieux structuré grâce à la prise de distance qui va être possible. N’oublions pas que prendre du recul permet de voir les choses plus clairement et donc d’agir plus sagement. Là où Saturne se trouve, il va nous permettre d’être plus détaché et plus objectif. Cela peut se matérialiser parfois par des peurs et des angoisses qui nous obligent à faire face à des événements contraignants, voire frustrants. Saturne va nous aider à clarifier nos émotions. Rappelons-nous que le résultat est toujours une plus grande maîtrise des situations. Saturne nous aide à faire grandir notre confiance sur nos capacités et sur les résultats de nos efforts.

Voici un aperçu du transit de Saturne en fonction de votre ascendant. C’est une donnée approximative mais qui pourra vous aider si vous ne connaissez pas la maison ou le secteur de vie où se trouve le signe des Poissons dans votre thème.

Pour les ascendants Poissons ou si Saturne transite la maison 1 :

Saturne amène à prendre du recul sur soi-même. Vous pourriez, par conséquent, ressentir de la solitude ou en avoir besoin. C’est un temps propice pour faire le point sur qui vous êtes. Vous pouvez être attiré par des temps de réflexion sur votre personnalité. Peut-être aurez-vous envie de vous inscrire à des stages de développement personnel ou de méditation par exemple. Cela peut vous amener à des réflexions sur ce que vous souhaitez mettre en place pour être plus en accord avec qui vous êtes. Cette période vous permet de percevoir de manière plus réaliste votre façon de voir la vie.

Pour les ascendants Verseau ou si Saturne transite la maison 2 :

C’est un temps pour réfléchir sur vos valeurs. Quelles valeurs vous donnez vous ? Avez-vous besoin de mettre de l’ordre dans votre situation financière ?  Vous pourriez avoir besoin de faire le point concernant vos intuitions. Il y a ici comme une réflexion à poser sur votre confiance dans l’abondance de la vie. La frontière entre le lâcher prise et le laisser aller est parfois très mince. Vous pourriez vous sentir frustré par rapport à vos biens ou avoir un ressenti de pauvreté. Ceci vous amènera certainement à reprendre les choses en main et à développer vos ressources financières dans le but d’accomplir concrètement quelque chose.

Pour les ascendants Capricorne ou si Saturne transite la maison 3 :

Vous pourriez avoir besoin d’acquérir de nouvelles connaissances ou de les approfondir. Peut-être aurez-vous envie de concrétiser vos inspirations ?  Vous pourriez ressentir le besoin d’exprimer vos idées de façon plus précise. L’important va être de quitter le flou dans votre façon de communiquer et de vous relier à vos proches. Vos relations vont avoir besoin de se clarifier tout comme le trop grand nombre d’informations que vous recevez. Vous allez sans doute avoir besoin d’être plus rationnel et pragmatique.

Pour les ascendants Sagittaire ou si Saturne transite la maison 4 :

Votre besoin de sécurité grandit. C’est un temps pour observer votre lieu d’habitation et votre façon de vivre. Vous allez pouvoir créer de nouvelles bases qui vous conviennent mieux. Cela peut passer par une nouvelle conception de votre habitation ou de votre vie familiale voir de vos ambitions. Votre besoin de fondation stable et solide va être amené à se concrétiser.

Pour les ascendants Scorpion ou si Saturne transite la maison 5 :

Le recul est nécessaire afin de voir quelles sont ces attitudes qui épuisent votre vitalité et qui font que vous pourriez vous sentir seul sur le plan amoureux et créatif. C’est le bon moment pour s’interroger sur la façon dont vous vous aimez. Saturne vient ici vous proposer de discipliner vos habitudes de travail et de créativité. L’important est de prendre des temps pour se distraire et s’amuser.

Pour les ascendants Balance ou si Saturne transite la maison 6 :

Vous pourriez ressentir le besoin d’être plus organisé de mettre plus de discipline dans votre quotidien même si vous détestez les contraintes routinières. Vous allez peut être avoir envie de créer de nouvelles habitudes concernant les questions de santé et de sport. L’important est de ne pas basculer dans une auto critique trop sévère ou dans une peur irrationnelle d’être malade. Il s’agit de mettre en place un mode de vie plus en accord avec vos besoins.

Pour les ascendants Vierge ou si Saturne transite la maison 7 :

Saturne vous amène à considérer votre couple ou vos associations avec objectivité et détachement. Si vous vous sentiez dépendant de l’autre ou des autres, alors vous allez pouvoir prendre du recul. C’est un temps de décision et d’engagement durable.

Pour les ascendants Lion ou si Saturne transite la maison 8 :

Saturne vous donne de la prudence concernant les investissements. Ce n’est pas le moment de vous fier uniquement à vos intuitions. Au contraire, vous confronter au principe de réalité sera essentiel.  Vous pourriez ressentir le besoin de mettre en ordre vos affaires et de ne pas compter sur l’argent des autres.

Pour les ascendants Cancer ou si Saturne transite la maison 9 :

Saturne vous sollicite pour gérer de manière plus réaliste votre vision du monde et pour questionner votre sens de la vie. Il est probable que vous ayez envie de voyager loin afin d’agrandir votre vision de la vie. Vous pourriez avoir soif de suivre une formation universitaire concernant le droit, la philosophie, le médical ou la spiritualité. Le besoin de communiquer plus activement vos aspirations humanitaires peuvent se faire sentir.

Pour les ascendants Gémeaux ou si Saturne transite la maison 10 :

C’est un temps de recul pour observer ce que vous avez accompli du point de vue professionnel. C’est aussi le moment pour faire le point entre vos rêves, vos émotions et ce que vous avez concrétisé.  Vous pouvez, peut être, avoir l’impression de ne pas avoir atteint vos objectifs quant à la place que vous avez socialement ou vous sentir submergé par les responsabilités. Cela va vous permettre de faire le point et de réaligner vos ambitions à vos objectifs authentiques de vie.

Pour les ascendants Taureau ou si Saturne transite la maison 11 :

C’est un temps pour organiser et concrétiser vos projets, vos aspirations et vos rêves. C’est le moment pour faire le point sur diverses obligations concernant des associations ou des amitiés et ne garder que ce qui vous semble nécessaire.

Pour les ascendants Bélier ou si Saturne transite la maison 12

Il peut y avoir pendant cette période une envie de sortir des engagements du monde extérieur et de plonger dans des études plus philosophiques ou spirituelles. C’est un temps très propice à l’exploration intérieure en passant par le silence.

 

Si vous souhaitez une lecture plus personnalisée, n’hésitez pas à me contacter.

En attendant de vous retrouver pour la prochaine lunaison, je vous souhaite la concrétisation de votre plus grand rêve.

A tout bientôt.

Laurence

4 Commentaires

  1. Audrey CARNOY

    Un grand merci pour ces éclairages Laurence BIZZZ

    Réponse
  2. Bendre michel julien

    Bonjour, un grand merci de cette formidable découverte par mon signe du poisson car du 5 mars ascendant balance, je me retrouve dans votre description et cela m’apporte vraiment l’envie de poursuivre l’écriture de mon livre en vue d’une édition si j’en trouve une vraie maison d’édition. Bien cordialement, michel julien.

    Réponse
    • Laurence DE LA CHAPELLE

      Bonjour, Merci pour votre retour. Plein de bonnes choses pour votre livre. Cordialement Laurence

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Au sens étymologique, astrologie signifie la parole (logos) des astres. Elle est un langage symbolique qui traite..

Nouvelle Lune du 13 novembre 2023

Nouvelle Lune du 13 novembre 2023

La nouvelle Lune en Scorpion du 13 novembre 2023 est conjointe à Mars et opposée à Uranus. Voilà de l’action et du mouvement en perspective.