Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

22 Fév 2024

https://youtu.be/cAjJott42EM

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Bonjour,

Le 24 février la pleine Lune de la Vierge fera son apparition dans le ciel à 5° de la Vierge pour la Lune et des Poissons pour le Soleil.

La pleine Lune est un temps d’illumination des vibrations de la Vierge. Elle vient nous interroger sur ce qui est utile ou non. Elle nous offre une belle capacité d’adaptation pour régler des dysfonctionnements. Elle nous invite à faire le tri, mettre en œuvre notre discernement et à faire le ménage à l’intérieur de nous comme dans nos maisons. La Vierge est pragmatique et organisée. Quand elle se manifeste, il est important de ne pas se laisser enfermer dans un esprit critique ou sceptique. C’est un bon moment pour prendre note des histoires que l’on se raconte tel que des propos dévalorisants à notre égard et de se libérer de ces critiques négatives. Le bon moment pourrait être quelques jours après la pleine Lune quand la lune décroît. La question que nous pose cette pleine Lune est : quel est le premier pas que je puisse faire pour avancer dans la direction que je souhaite prendre ? Une fois que nous aurons discerné cela, faisons-le.

Mercure, le maître de cette pleine Lune est conjoint à Saturne et au Soleil. Les trois planètes seront en conjonction exacte le 28 février à 9° des Poissons. La Lune est seule en face de ce trio et vient l’éclairer avec une grande puissance. C’est un temps propice à une plus grande concentration qui marque des décisions importantes. Saturne vient poser une limite et exprimer l’arrêt de quelque chose. C’est un moment important surtout si nous avons des planètes à 9° de la Vierge, des Poissons, des Gémeaux ou du Sagittaire. Cela peut être une prise de décision concernant notre santé et notre alimentation. Nous pouvons également nous sentir fatigués ou préoccupés et ce serait le bon moment pour changer définitivement quelque chose dans notre vie. Il s’agit de prendre une ou deux décisions et de les mettre en œuvre. L’important étant d’être à l’écoute de nous et de nous apporter de l’apaisement.

Tout d’abord, Jupiter est au carré de Mars et Vénus en Verseau. C’est une nouvelle énergie qui émerge. Nous allons avoir envie de créer quelque chose de nouveau. Jupiter va nous donner une vision plus large, une plus grande perspective et surtout la capacité de concrétiser nos inspirations.

Puis, Jupiter en Taureau est au trigone de la Lune et au sextile de Saturne. Il nous ramène au moment présent et à un besoin de stabilité.  Il nous aide à trouver les aides et la patience nécessaires pour construire nos nouveaux projets.

Enfin, Chiron est en conjonction avec le Nœud Nord en Bélier. C’est la clé qui déverrouille notre conscience afin d’oser affirmer au monde sa différence. Je vous invite à voir mon article à ce sujet sur mon blog :  https://etoiles-humanistes.com/chiron-conjoint-au-noeud-nord-dans-le-signe-du-belier-de-decembre-2023-a-avril-2024/

En conclusion, cette pleine Lune nous invite à retrouver un équilibre entre l’esprit, les émotions et le cœur. Soyons à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et prenons les décisions qui s’imposent afin de faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.

Laurence

 

carte pl 24 fev 24

1 Commentaire

  1. Nathalie

    Très bien décrit 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton

Le semi carré Saturne Pluton sera actif d’avril 2024 à janvier 2025.Ce semi-carré est en effet un moment crucial, et nous serons tous confrontés à des situations qui nous dérangeront et nous confronteront à des éléments liés à cette époque. Il nous invite à manifester notre volonté de continuer à nous libérer d’un conditionnement que nous avons perçu pendant le confinement.

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Pleine Lune du Scorpion du 24 avril 24

Le 24 avril 2024 la Pleine Lune du Scorpion révélera sa lumière. Elle a lieu quelques jours seulement après la conjonction Jupiter Uranus. C’est une période de changement qui s’annonce accompagnée de nombreuses révélations.