Pleine Lune avec éclipse du 8 novembre 2022

6 Nov 2022

Pleine Lune avec éclipse totale du 8 novembre 2022

Bonjour,

Le 8 novembre 2022, à 12h02, une pleine Lune avec éclipse totale a lieu au 16ème degré du Taureau pour la Lune et du Scorpion pour le Soleil. C’est une éclipse très puissante.

Quand nous arrivons à l’époque de la pleine Lune en Taureau, nous souhaitons concrétiser nos projets et vérifier que nos besoins essentiels sont satisfaits tels que l’alimentation, la maison ou le chauffage pour l’hiver. Lors de l’éclipse, nous ne voyons pas la Lune. Il y a comme une invitation à lâcher prise avec nos attachements à plus d’argent ou plus de sécurité extérieure qui nous enferment dans des peurs. Il s’agit de nous reconnecter à nos besoins essentiels et d’écouter notre corps.

Le temps de l’éclipse est une pause pendant laquelle nos émotions, aussi fortes soient elles, sont dans l’ombre de la Terre. Le passé et les habitudes sont éclipsés. C’est une proposition de réinitialisation de nos émotions. C’est donc un excellent moment pour laisser les émotions remonter. Celles qui nous encombrent, comme par exemple la honte ou le ressentiment, et nous en délivrer totalement. Uranus est conjoint à la Lune. Il nous insuffle une énergie puissante, soudaine et rapide pour nous libérer. Profitons de la lune décroissante, autrement dit des jours qui suivent, pour nous libérer de tout ce qui nous a bloqués cette année, afin de nous libérer de nos peurs. C’est aussi une bonne occasion pour laisser partir ce qui est bancal dans nos vies.

Uranus est sur le même degré que la pleine Lune. C’est la planète de l’éveil, de la libération et des prises de conscience. Elle va révéler ce qui est caché ou ce qui est connu sans être conscientisé. C’est comme un choc électrique, il se peut qu’il y ait des événements soudains, inattendus et marquants. Ces derniers nous ferons prendre conscience que nous sommes enfermés dans un mécanisme qui ne fonctionne plus et qui nous emmène dans une impasse.

Saturne est au carré de cette pleine Lune et donc d’Uranus. C’est la dernière fois qu’il forme ce carré. Nous l’avions fortement ressenti ne serait-ce qu’au travers des confinements ou des empêchements de circuler que ce soit pour des raisons sanitaires ou de manque d’essence. Il y a donc potentiellement des frustrations dans l’air et des restrictions. Cependant, Saturne vient aussi nous indiquer que le temps est notre allié. Prenons du recul avant de prendre des décisions, surtout si nous nous sentons fatigué. Il est important de prendre soin de son système nerveux. Saturne génère des blocages pour nous inviter à mûrir et à trouver un autre chemin.

Mars maîtrise le Soleil, il a commencé sa rétrogradation dans le signe du Gémeaux le 30 octobre dernier. Il forme un carré à Jupiter et à Neptune en Poissons. Nous pourrons observer que si nous nous laissons emporter par la nervosité et les peurs ambiantes, nous allons nous agiter en tous sens et nous épuiser. Rien de bon n’en sortira. Mars fait un trigone à Saturne qui nous soutient pour une réflexion plus constructive et qui indique par la même occasion que nos actions auront un effet sur du long terme. Il est donc fortement conseillé de prendre du recul, de réfléchir avant d’agir et d’observer nos pensées et nos motivations réelles et profondes. N’oublions pas que de nos pensées dépendent nos actions. J’ai lu récemment, quelque part sur le net, cette phrase que je vous cite de mémoire : « si tu mets un diamant dans une boite elle devient une boite à bijoux. Si tu mets des déchets, elle devient une poubelle. Il en est de même dans ta tête. Tu deviens les pensées et les croyances que tu gardes en toi » (auteur inconnu.)  Cette Pleine Lune parle exactement de cela. C’est le bon moment de réfléchir à ce que nous mettons dans nos têtes et nos cœurs et d’en changer si nous le souhaitons. Mars en Gémeaux à une forte capacité d’adaptation et à l’art de créer du lien. Il s’agit de faire une pause afin de choisir l’action qui sera la plus efficace et la plus en lien avec ce que nous souhaitons.

Neptune et Jupiter font un magnifique trigone à cette pleine Lune. C’est une invitation supplémentaire à utiliser nos inspirations et notre intuition. Relions-nous à nos guides et notre voix intérieure. C’est un bon moment par exemple pour nous laisser guider par une phrase lors de l’ouverture au hasard d’un livre. C’est la possibilité de rencontrer une aide inattendue si nous acceptons la main tendue et la magie de la vie.

Le point de libération de cette pleine Lune se trouve en Lion.  Il s’agit donc de nourrir notre confiance en nous et en la vie. Ainsi nous pourrions installer une sérénité nouvelle à l’intérieur de nous et surfer sur ces énergies déstabilisantes pour rompre avec des habitudes nocives. Utilisons ce vent de changement pour créer du nouveau dans nos vies. Retrouvons l’estime de nous-même et acceptons de nous révéler tel que nous sommes, des êtres de lumière.

Je nous souhaite de belles prises de conscience et une confiance grandissante en notre pouvoir intérieur et en la justesse de la vie.

Merci pour votre fidélité. Vos commentaires sont toujours les bienvenus. Si vous souhaitez en savoir plus sur les liens avec votre thème vous pouvez me contacter sur mon site ou par mail : etoileshumanistes@gmail.com

A tout bientôt

Laurence

pl 8 nov 22

1 Commentaire

  1. Bétier Marie José

    Bonjour Laurence. J’ai l’impression que c’est le grand chambardement cette éclipse du 8/11! Que dois je faire avec ce sentiment de solitude et d’inutilité que je traverse,? Et dois je continuer à vouloir vendre ma maison alors que les prix ont explosé et les maisons rarissime à acheter ? Est ce le passé qui remonte ou la nécessité de le transformer coûte que coûte ? J’ai besoin de tes lumières po ne pas deserperer. Tu me diras le prix de tes analyses.. Avec toute mon amitié. Marie José

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

Pleine Lune de la Vierge le 24 février 2024

La Pleine Lune de la Vierge du 24 février nous propose de prendre en main et de concrétiser ce nouvel élan indiqué dans la nouvelle Lune précédente. Il est temps d’être à l’écoute de ces nouvelles situations qui peuvent être stressantes et de prendre les décisions qui s’imposent pour faire le premier pas vers une vie plus harmonieuse.