Pleine lune du 10 septembre 2022

3 Sep 2022

Pleine Lune du 10 septembre 2022

Bonjour

Quelques respirations et déjà nous approchons à grand pas de la pleine Lune du 10 septembre 2022.

Une pleine Lune à 17°41 de la Vierge pour le Soleil et des Poissons pour la Lune. Nos luminaires sont dans l’axe du service. Il s’agit pour la Vierge d’être utile aux autres et pour les Poissons d’être à l’écoute avec le cœur.

Deux planètes viennent au premier plan dans cette carte du ciel : Neptune le maître de la Lune et Mercure le maître du Soleil.

La Lune est conjointe à Neptune en Poissons. Notre sensibilité est décuplée. Cela peut provoquer, si on n’y prend garde, des tsunamis aquatiques et émotionnels.  Il va nous falloir rester ancrés pour ne pas se laisser embarquer dans tous ses tourbillons. Cependant, c’est aussi une voie royale pour capter ce que nos rêves nous disent et c’est un temps très fécond pour la créativité.

Le Soleil met la pleine lumière sur ces planètes qui symbolisent toutes les deux la réceptivité, l’intuition et le ressenti. Je nous inviterai donc à pratiquer un rituel de notre choix le soir de cette pleine Lune (la conjonction exacte Lune Neptune aura lieu à 20h55 heure de Paris). Celui-ci devra impérativement démarrer par une pratique d’ancrage, comme ressentir nos pieds solidement posés sur le sol pour ne pas partir à la dérive. Ce rituel pourrait évoquer pour nous une connexion à ce qu’il y a de plus grand spirituellement afin d’obtenir des réponses ou des compréhensions aux interrogations actuelles de notre vie. Il nous permettra aussi de mieux percevoir la direction que nous souhaitons prendre au plus profond de nous. Nous pourrions voir ici comme une autoroute ou une immense porte ouverte aux niveaux les plus sacrés de notre être. D’autant plus que les très bons aspects avec Uranus et le nœud nord vont nous donner l’opportunité de contacter et de comprendre des informations ou des événements libérateurs, inédits, créatifs et originaux.

Cependant, un petit bémol doit attirer notre attention, le carré que forment nos deux luminaires à Mars est source de tensions. Il va donc nous falloir donner une direction à notre questionnement, à nos aspirations et à notre art de nous mettre au service de la vie. Sinon gare à la dispersion que l’ombre du Gémeaux peut porter et à nos maladresses. Le caractère intempestif de nos réactions pourrait provoquer quelques dégâts relationnels et physiques.

Mais pas d’inquiétude, Mercure démarre sa rétrogradation, il nous donne une énergie qui se tourne vers l’intérieur et nous amène à réfléchir avant d’agir, exactement ce dont Mars a besoin. Il va, pendant 15 jours, revenir dans le signe de la Vierge, un signe de terre. Cela nous permet de retrouver une réflexion pratique et concrète. Il va nous aider à rester factuel, à prendre le temps de sauvegarder nos fichiers et à planifier ce qui doit l’être.

Mercure attire toute notre attention car il semble danser avec nos lunaisons. Vous le savez sans doute, quand il rétrograde, il forme une boucle et vient travailler trois fois un point du zodiaque. C’est comme une invitation à comprendre autrement ce point, à le percevoir différemment et en tous cas à y réfléchir. Cette année, ce point est le 0° de la Balance. C’est un point très important car c’est celui qui marque l’équinoxe d’automne.  Il passe sur ce point le 26 août, le 23 septembre et le 10 octobre. Soit à un jour ou deux d’une nouvelle ou pleine Lune.

L’équinoxe d’automne du 23 septembre est un temps d’équilibre entre la nuit et le jour comme une invitation à retrouver l’équilibre entre nos ombres et nos qualités lumineuses. Mercure insiste pour que nous allions voir ce qui est déséquilibré dans nos vies. C’est ici comme une insistance à nous rassembler, à harmoniser et à concilier toutes les facettes de notre être. Peut-être que nous n’avons pas les mêmes envies ou les mêmes besoins que les autres et que ces autres ont du mal à l’entendre. Peut-être que les sous-entendus ne sont pas entendus justement. Il s’agit donc d’être plus explicite dans nos échanges. Il est vraiment question de communiquer d’une autre façon et de trouver une autre manière de se relier à la société mais aussi à la vie.

A partir du 24 septembre, nous aurons une meilleure analyse de la situation et nous pourrons construire des relations plus solides et surtout plus équilibrées.

En résumé, prenons une pause. Observons notre mental. Changeons ce que nous pouvons changer dans notre façon de concevoir nos liens aux autres et à la vie. Profitons de cette magnifique ouverture pour faire vibrer dans nos vies ce qu’il y a de plus sacré.

Merci pour votre fidélité

Laurence de la Chapelle

Etoiles Humanistes

pl 10 sept 22

2 Commentaires

  1. Laurence

    Merci Laurence pour cette belle analyse et comme souvent en plein dans le mille ! Merci pour toutes ces portes que tu entrouvres pour nous comme un aiguillage céleste qui nous emmène toujours plus profondément vers nos lointains intérieurs …
    Amitiés, Laurence

    Réponse
  2. Solène Victoria Julie

    Merci pour cet écrit qui m’aide a comprendre les énergies de cette pleine lune. Toujours précise et facile a lire.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.