PLEINE LUNE DU 12 AOUT 2022

12 Août 2022

Pleine Lune du 12 août 2022

 

Bonjour,

Voici la pleine Lune du mois d’août. Elle aura lieu le 12 août prochain à 3h36, heure de Paris et à 19°21, du Verseau pour la Lune et du Lion pour le Soleil.

La Lune est en Verseau. C’est le signe qui regarde l’avenir. Elle est conjointe à Saturne rétrograde. Il s’agit donc de réflexions sur le long terme pour le futur. Il y a une mise à distance, un sentiment de solitude parfois et une demande de maturité dans notre vision.

Quand nous regardons cette carte et plus particulièrement la conjonction Mars, Nœud Nord et Uranus en Taureau, nous voyons beaucoup d’énergie, d’impulsivité et d’impatience.  Il y a une soif de bousculer nos façons d’agir. Il nous est proposé de changer totalement notre façon de consommer et de produire. C’est une énergie de transformation rapide voire violente. Il y a comme un réveil ou une prise de conscience que nos façons de fonctionner sociétales et personnelles ne peuvent plus perdurer. Saturne en conjonction à la pleine Lune met la pleine lumière sur ce qui va devoir être modifié. La puissance de la maitrise et de la sagesse saturnienne va nous donner la possibilité de prendre de la distance et de maitriser les excès potentiels.

Bien sûr, cela peut nous faire toucher du doigt des frustrations et de la colère. C’est un peu comme si nous étions au volant d’une Ferrari, le moteur vrombissant, mais que nous devions réfléchir à la direction à prendre avant de foncer. L’univers nous rappelle qu’il nous faut être vigilant et prendre en main le contrôle de nos vies. Une fois l’accélérateur enfoncé, cela va aller vite, parfois même trop vite. Il est important de contrôler notre émotionnel, de retrouver notre autonomie et de mettre en place une discipline. Nous pourrons alors mettre fin à des charges et des responsabilités qui nous alourdissent et vont même parfois jusqu’à nous rendre malade. Il s’agit de s’engager et de mettre en place un projet pour notre futur.

Le signe du Taureau nous parle du désir et des attachements. Il est temps de s’interroger sur le processus qui déclenche nos désirs.  Est-il sociétal comme désirer avoir la même chose que ceux qui nous entourent ? La publicité sait créer des désirs en nous. Si nos désirs sont inconscients, ils nous font faire n’importe quoi. Il suffit de regarder nos placards ou l’état de notre planète aujourd’hui. Mais si nous y mettions de la conscience alors nous pourrions vivre un merveilleux moment. Nous allons pouvoir mettre en œuvre nos désirs les plus essentiels, comme celui d’être plus grand dans notre humanité.

Vénus en opposition à Pluton nous pousse dans ces changements. Nous allons très certainement sentir nos valeurs et nos désirs changer. Nous pourrons par exemple remarquer des changements dans nos comportements alimentaires. Pluton vient purifier nos anciens désirs pour aller à l’essence même de ce qui nous tient à cœur.

Mercure en Vierge vient nous aider. Il forme un trigone avec Uranus. Nous allons pouvoir nous appuyer sur un raisonnement fiable et novateur pour gérer de nouvelles situations. Nous aurons accès à une grande vivacité mentale tout en gardant de la méthode, un esprit lucide, perspicace, méthodique et constructif.

Si la pleine Lune se passe dans des maisons angulaires (maisons 1, 7, 4 et 10) : Nous allons pouvoir initier et entreprendre de façon dynamique cette nouvelle façon d’agir, de consommer et de produire dans notre vie.

Si la pleine Lune se passe dans les maisons cadentes (maisons 2, 8, 5 et 11) nous allons pouvoir ancrer et intégrer ce que nous avons souhaité changer. Nous pourrons par exemple mettre en place une nouvelle façon de gérer nos finances, nos consommations ou concrétiser un nouveau projet.

Si la pleine Lune se passe dans les maisons succédentes (maisons 3, 9, 6 et 12) nous allons être en total accord avec ces désirs de transformation et nous ressentirons fortement ce besoin d’accompagner cette évolution.

Je nous souhaite une merveilleuse pleine Lune en connexion avec nos désirs essentiels, ceux qui nous grandissent et qui nous rendent la vie joyeuse et lumineuse.

A tout bientôt pour de nouvelles aventures dont je vous parlerai prochainement !

Laurence de la Chapelle

Membre de la FDAF

 

pl 12 aout 22

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

Nouvelle Lune du Taureau du 8 mai 2024

La nouvelle Lune du Taureau a lieu le 8 mai 2024. Un nouvelle Lune en conjonction avec Jupiter Uranus qui n’est pas sans nous rappeler le 21 avril. Soyons bien présent pour effectuer les changements qui se proposent.