Pleine Lune du 8 décembre 2022

6 Déc 2022

Pleine Lune du 8 décembre 2022

Bonjour,

Voici la dernière pleine Lune de l’année. Le Soleil et la Lune se font face à 16° du Sagittaire pour le Soleil et des Gémeaux pour la Lune.

La particularité de cette pleine Lune est sa conjonction exacte à la planète Mars au moment où Mars sera au plus près de la Terre. Il a donc une forte influence notamment sur les moyens de communications (médias, transport et autres) et sur tout ce qui concerne la jeunesse. Il peut y avoir de la tension et de l’impatience dans l’air. Nous pourrions avoir quelques soucis à rencontrer Morphée cette nuit-là ! Ce sera donc un temps idéal pour lire de beaux textes inspirants ou pour méditer. Sachez que cette pleine Lune propose une reliance à notre propre lumière et à notre quête de sens.

Nous le savons, Mars rétrograde depuis le 30 octobre dernier. Le 8 décembre, il est exactement en face du Soleil ! Ce qui dans son parcours de rétrogradation est un moment clé ! Aux environs du 30 octobre, nous pourrions avoir perçu comme un ralentissement dans certains secteurs de notre vie. Il peut y avoir un ressenti de fatigue et de stress lié à une perte de sens ou de démotivation. Cela peut aussi se manifester par un sentiment de dispersion, épuisant nerveusement. Cette Pleine Lune est un révélateur de notre cohérence comportementale. Il pourrait y avoir quelque chose à revoir dans notre manière de communiquer et d’agir dans les secteurs de vie concernés.  Nous pourrions, grâce à elle, voire de nouvelles questions émergées. Comme : Quel est le sens de nos actions ? Comment nous relions nous aux autres ? Sommes-nous trop inconstants ? Comment pouvons-nous communiquer et écouter autrement ? Comment retrouver une cohérence entre notre comportement et la direction que nous souhaitons donner à notre vie ? Si nous nous sentons double, quel jumeau nourrissons-nous ? Les réponses et les possibilités d’actions concrètes pour avancer vers une nouvelle voie se manifesteront clairement à compter du 12 janvier quand Mars redeviendra direct.

Neptune fait un carré à la pleine Lune et à Mars. Cela fait déjà quelques semaines qu’il forme un carré à Mars. La pleine lumière est mise sur une situation de flou et de confusion. Nos émotions pourraient, si nous n’y prenons garde, gouverner notre raison. Ce carré nous propose de dissoudre certaines façons de faire.

Jupiter et Mercure, les maîtres de la pleine Lune, sont en carré. Des erreurs d’appréciation sont causées essentiellement par des excès comme par exemple : excès de zèle, excès de confiance ou excès d’enthousiasme. Il peut y avoir des incompréhensions. Il y a un réajustement à effectuer entre la théorie et la pratique. Il serait peut-être préférable de remettre à la semaine suivante tout ce qui attrait à l’administratif.

Saturne est en trigone et sextile à cette pleine Lune, ce qui nous permet de canaliser notre énergie. D’autant plus que Mercure, le maître de la Lune, est en Capricorne. C’est très soutenant. Nous avons donc la possibilité de prendre du recul et de temporiser avant de répondre à une situation. Ce qui sera grandement nécessaire. Nous allons pouvoir prendre la mesure des mots utilisés et construire notre pensée et notre raisonnement. Ceci afin de concrétiser, sur du long terme, la cohérence que nous recherchons entre le sens souhaité de notre vie et nos comportements.

Pour terminer, Pluton est exactement opposée à la Lune Noire. Cet aspect peut réveiller nos problématiques liées à l’abandon ou à la mise à l’écart du groupe ou du clan. En tous cas, cela nous parle de notre besoin d’appartenance. Il y a ici une proposition de transcendance et d’équilibre à trouver entre la dépendance et l’autonomie. Quelque chose en nous peut se libérer et nous permettre d’agir en total accord avec la direction que nous souhaitons donner à notre vie.

En conclusion, il y a une clarté nouvelle dans notre façon de voir les situations. Nous voici à un moment clé pour réfléchir au sens que nous donnons à nos expériences de vie. C’est un temps idéal pour réfléchir à notre possibilité d’améliorer ou de réajuster notre comportement afin de mettre plus de cohérence dans nos agissements.

Merci à vous qui me lisez.

A tout bientôt

Laurence

pl 8 dec 22

2 Commentaires

  1. Solène Victoria Julie Muller

    Article très clair et agréable a lire.

    J’adore !

    Réponse
  2. Michel Catherine

    Merci Laurence
    c’est toujours inspirant de te lire, cela me permet aussi de me poser ou de clarifier des questions, des positionnements qui peuvent alors prendre du sens ou ouvrir de nouvelles perspectives.
    C’est très généreux de ta part de partager ainsi tes connaissances …
    du plus profond du cœur
    Catherine

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultations et cours d’Astrologie

« Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le cœur avec les êtres vivants » D. Kieffer

Tous les articles

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Nouvelle Lune des Gémeaux du 6 juin 24

Une nouvelle Lune des Gémeaux, le 6 juin 2024, qui nous invite à être plus flexibles et plus adaptables. Il nous faudra, malgré toutes ces nombreuses sollicitations que le monde nous envoie, être à l’écoute de notre corps. Prenons un temps pour respirer

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Pleine Lune du Sagittaire du 23 mai 2024

Voici la pleine Lune du Sagittaire en date du 23 mai 2024. La combinaison du Gémeaux, amoureux du changement, et du Sagittaire, optimiste et épris de liberté, nous aide à voir clairement la voie à suivre.